Les discussions

Besoin d'information sur le fait d'être garan

Bonjour, mon fils me demande de me porter garant pour la location de son futur appartement je ne suis pas sur place pour signer les documents d'u...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Dtepu

Compteur électrique et pompe à chaleur

Bonjour, J'ai l'intention de faire installer une pompe à chaleur, laquelle en cas de besoin sera complétée par une chaudière à fuel traditionnelle. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Energizor

Refus de permis de construire

Bonjour, Propiétaire d'une maison depuis mars 2011, je souhaite faire une extension de 30 m2 sur une dalle existante depuis la construction de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
pepitou

Locations

Bonjour, j ai une questions je voudrais savoir si sait normal que etant 4 locataires sa soit moi qui paye les charges de l entrees et que si j ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
marmenard

Entretien annuel chaudière après décès du loc

Bonjour, Mon père est décédé le 26 sept 2011, nous rendons son appartement fin oct et le propriétaire me demande de payer l'entretien 2011. la der...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
marmenard

Evier fissuré

 Résolu

Bonjour, j'ai fait poser un nouvel évier en résine depuis 10 mois après que l'ancien en inox est rendu l'âme. Quel changement ! Seulement, le nouvel...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
vertderage

Facture ordures menageres

Bonjour, tous les mois je donne en plus de mon loyer 15e pour les ordures menageres ce qui fait un montant de 180e a l'annee quand je demande a mon pr...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
marmenard

Crepir une maison

Bonjour, Mon voisin construit seul sa villa depuis 3 années. J'aimerais savoir si celui-ci a une obligation de crépir sa maison après une certain...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
scuzzu

Problème d'humidité dans chambre

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques mois nous constatons de l'humidité au plafond et sur les murs de notre chambre, liée à de la condensation. Nous avons une f...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Laura

Recours en cas de manque d'isolation ?

Bonjour, Je vis actuellement et ce depuis août 2007 dans un logement où il fait extrêmement chaud l'été et froid l'hiver. C'est un apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
blu velvet

Facturation travaux dans location habitat

Bonjour, Bonjour, j'ai demenager il y a un mois,a l'etat des lieux le bayeur roanne habitat me demande de regler une estimation visuelle de choses...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Laura

Réparation d'un radiateur chez l'habitant

Bonjour, Depuis 2/3 semaines, j'ai prévenu mon propriétaire que le radiateur de ma salle de bain privative ne marchait pas correctement (il est allu...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Laura

Deplacer un boitier edf

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a un an, le boitier de raccordement EDF et de télèrelève placés à l'exterieur n'est pas à limite de prop...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
sandrine.C

Assainissement non collectif

Bonjour, j'ai construit mon pavillon en 1981 j'entends parler de cette nouvelle réglementation de quoi s'agit il est on obligé de refaire toute l'in...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
mistigri51

Mon habitation n'est pas aux normes

Bonjour, Je suis fonctionnaire muté à Mayotte et je suis locataire d'un appartement T4 d'une importante société immobilière de la place. Situé au r...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
BarbieTM

Destruction d une haie sans autorisation

Bonjour pour l extention d une ligne de tram la destruction d une haie en broussailles et ronces a ete faite sans mon autorisation (travaux sur l...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
aminamin

Mon rib dans le dossier de mon voisin

Bonjour, Je me suis aperçu au mois de mai que mon compte été prélevé de 100 euros, j'ai eu un conseiller d EDF qui me demande si je suis Monsieur ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Mamijoe

Preavis de mon logement 3mois ou 1 mois

Bonjour, Aptès m'être faite licenciée, je suis tombée enceinte. J'ai pris un congé parental de 3 ans. Celui-ci se finit, je me suis inscrite au pole...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
jacky

Serrure

Bonjour, en rentrant chez moi j ai constate que mon proprietaire avait change le barile de la porte d entree sans me prevenir que doit je faire??

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
salut

Problème condenseur sur pac air air daikin

Bonjour, Nous avons fait installer un système de PAC air air réversible (plancher chauffant / rafraichissant) en novembre 2007. Cet été nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
frigoriste65

Huissier pour constater dégats

Bonjour, J'habite dans un immeuble neuf qui a été fini mi-juillet 2011. Cependant, depuis le début plein de problèmes apparaissent. Ainsi, depuis ao...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
misss_34

Edf... aucun accès compteur.

Bonjour à tous. Je vous explique mon problème. Je viens d'emménager dans un appartement (Maison coupée en plusieurs appartement). Les propriétaires...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Energizor

Escalier non commandé

Bonjour, J'ai commandé un escalier sans limon et l'entreprise m'a posé un escalier avec limon. Que dois-je faire ? Je ne suis pas le client de l'...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Diag33

Nuisance sur mur mitoyen

Bonjour, Ma maison est mitoyenne par son mur nord du propriétaire voisin. A coté de ce mur une cour qui devient petit à petit une vraie décharge ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
nomabro

Demande de soutient est pour les grand voir l

Bonjour, j'aimairé savoir si pour des élevage est flore est légume. Le problème c'est que je noptien pas un petit permis pour des 25 a 50 m de bois ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
marionnette30

Bail ramene a 1 mois

Bonjour, mon proprietaire me demande mes fiches de payes avant de me rendre ma caution, j' ai ramener mon bail a 1 mois pour , apres mettre retrouve s...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
maylin27

Je souhaite reprendre ma maison louée bail

Bonjour, ma maison d'habitation est en vente depuis 2ans , j'ai actuellement un acheteur , puis-je récupérer une maison que je loue le bai...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
maylin27

Augmentation de loyer

Bonjour, suite à une réhabilitation dans mon groupe géré par l'oph du kremlin bicêtre ils nous font une augmentation de 15%. peut ton me renseigner s'...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
marmenard

Le syndic veux me faire partir

Bonjour, Ma question porte sur mon avocat, je suis passée en audience avec mon avocat au Tribunal d'instance le 13/10/11 ainsi que la partie adverse...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
salut

Propriétaire ou locataire?

Bonjour, J'ai un problème avec un volet roulant de mon appartement c'est à dire qu'il reste bloqué à la moitié de la fenetre. Je ne peux pas le r...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Diag33

Délai de preavis ramené a un mois ou pas?

Bonjour, mon concubin et moi louons actuellement un appart avec une société privé.(immeuble avec un étage et composé de 8 apparts) le problème est q...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
ALIDAMONA

Distance à respecter avec le mur du voisin

Bonjour, Je souhaite mettre dans mon jardin un abri de jardin en bois de 10m2 , je suis dans une copropriété et j'ai l'autorisation des 3 autres p...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Jack

Augmentation de loyer à devoir?

Bonjour, Alors qu'en septembre 2010, j'emménageais pour un loyer de 610,00€ (eau froide comprise), la propriétaire m'a adressé un mail, en date du 1...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
marmenard

Caution annulation

Bonjour, Je me suis porté caution pour un de mes ouvrier en 1995 pour son logement, aujourd'hui ma fille a terminée ses etudes, elle prends un log...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
loréda

Urgent dégat des eaux

Bonjour, Je suis locataire d un appartement situé au dernier étage. Je suis assuré. Je viens de constater que les carreaux près de la baignoire au m...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
aie mac

Location avec sous compteur edf

Bonjour, je suis locataire et mon proprio a mis des sous compteurs pour chaque appart, 9 en tout, et il nous facture chaque mois notre conso . jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Energizor

Garantie vitre fenêtre

Bonjour, j'ai pris livraison fin juillet d'une fenêtre en aluminium coulissante (sur mesure) chez Castorama, le temps de faire les travaux de pos...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
jacky

Devis signé il y a 4 jours

Bonjour, J'ai signé un devis il y a 4 jours pour une installation photovoltaique. Puis je résilier ce devis?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
jacky

Loi boutin de 2009

bonjour, je loue un f2 depuis le 1er novembre 2008 et sur mon bail, la surface habitable n'est pas stipulée. mon agence a mandater un expert pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
bha

Poubelle

Bonjour, je suis en HLM ma fenetre de cuisine est a 2 mètres d' un local poubelle avec conteneur a l'intérieur depuis 3 jours ils mettent un contene...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
pseudo

Tout à l'égout

Bonjour, Voilà le tout à l'égout de la maison d'ahbitaion que nous louons est cassé . Qui doit payé la réparation ? Merci d'avance M.L

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
mayoutte62

Manque de chauffage dans mon logement.

Bonjour, J'ai loué une petite maison en juillet 2011. Le propriétaire m'a promis de mettre un mode de chauffage car je n'ai pas de chauffage du...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
FaFA

Souci locataire help!!!

 Fermé

Bonjour, Bonjour, j'avais un locataire qui a voulut quitter l'appartement sans préavis car l'appartement était trop petit j'ai envoyé un sms à ce...

Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
ambsisi

Sans bail depuis 12ans

Bonjour, mon propriétaire veut à partir de janvier augmenter mon loyer je paie 352 euros depuis 12ans et je n'ai jamais eu d'augmentation à co...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
marina

Mon loyer doit augmenter chaque année !!!!!

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon dans la manche et mon loyer est de 670,€ depuis le 17 /08/ 2008 cet éte le propriétaire nous signal qu'il a...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
*guss*

Urgent demande de recours sur états des lieux

Bonjour, Je voulais savoir quel recours je peux avoir concernant mon affaire. Voilà je me suis séparé depuis 2009 et mon ex concubine a gardé l'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
maylin27

Calculer la taxe poubelle

Bonjour, Je ne suis pas sur de la methode de calcul de la taxe poubelle quand il y a plusieurs logements avec une seule taxe. Je prend la taxe tota...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
maylin27

Taxe d'ordures ménagères.

Madame, Monsieur, Merci de bien vouloir condidérer cette demande d'informations. Locataire d'un appartement de 94 m² situé dans une "résidence...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Francis Guignard

Problème d'électricité

Bonsoir, Il y a moins d'un an, j'ai fait faire des travaux par un entrepreneur dans mon appartement. Entre autres choses, j'ai fait complètement ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Laura

Retenue sur caution alors que état des r.a.s

Bonjour, Je vais essayer de faire court : Notre caution à été rendue avec déduction de 100 e sans facture à l'appui. Sur l'état des lieu...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
max69000
Résultats 12501 - 12550 sur un total de 14 549