Les discussions
Spanc, comment contester un rapport?
Bonjour, J'ai récemment eu la visite du SPANC, la visite se fait, tout va bien, à la fin la fille sort de la propriété, se met au dessus de la plaque...
Question travaux proprietaire locataire
Bonjour, j'ai entendu parler que au bout de 10 ans le proprietaire etait obliger de changer le ballatom est ce que c'est vrai car il y a de l'usure ...
Changement menuiseries sans autorisation risques bdf ?
Bonjour, j'ai acheté une ancienne maison il y a 1 an et demi dans un village classé. J'ai effectué pas mal de travaux dont le changement de fenêtr...
Le chauffe-eau est mort suite à la foudre. qui doit payer ?
Bonjour, Je suis locataire mon voisin est mon propriétaire aussi. Il ne veux pas payer. Il me dit de me débrouiller avec mon assureur, ou bien d'al...
Détail des charges mensuelles
Bonjour, depuis 2013 je n'arrive pas obtenir le détail de l'avance sur charges que je paye tous les mois. La somme est globale je ne peux vérifier en ...
Température minimum de l'eau chaude ?
Bonjour, Pouvez-vous me dire qu'elle doit être la température MINIMUM de l'eau chaude cuisine et salle de bain ? Y a-t-il un décret ? Merci pour ...
Prise de courant dans garage déjà "electrisé"
Bonjour, Mon box garage/auto possède déja un eclairage (ampoule electrique) . J'aimerais ajouter une prise de courant standard pour passer l'aspirat...
Dois je rembourser en vendant ma ma
Bonjour, Dois je rembourser mon credo de ma maison principale Pour pouvoir garder mon taux et acheter une autre maison
Installation d'un grillage de protection le long de la rivière
Bonjour, j'ai loué une maison avec un jardin dans lequel traverse la rivière. Nous nous retrouvons avec des gens dans le jardin qui arrive par la riv...
Concernant le preavis
bonjour j'ai reçu de mon bailleur ,une letre me disant qu'il vendait le logement que j'occupe, et ma fait une proposition d'achat ,j'ai refusé car ce...
Dépannage chauffe eau électrique
Bonjour, Personne pour répondre?
Cave du voisin sur mon compteur/luxembourg ?
Bonjour, je me suis aperçu que la cave de mon voisin du dessous était branchée avec ma sonnette d'entrée, donc sur mon compteur.c'est un ancienne mais...
Vendre ma maison et réster dedans/belgique ?
Bonjour, Je suis obligee de vendre ma maison en etant en RCD mais je voudrais rester dedans en location est ce que quelqu un peut M aider c est urge...
Ephad et résidence principale/secondaire
Bonjour, ma maman est rentrée en Ephad depuis peu, elle était auparavant en location dans un appartement considéré comme sa résidence principale , e...
Problème avec l'opac
Bonjour, L'OPAC de l'Oise m'a récemment attribué un logement où il y a tout à refaire, ils m'ont remis un bon de peinture en me demandant de signer...
Vente d'une maison
RésoluBonjour , Nous avons signé un compromis de vente sous conditions suspensives ! L'acheteur est un promoteur surtout interessé pour le terrain ! Il ...
Decouverte fosse pleine
Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 1 an, je viens de decouvrir dans le jardin l'ancienne fosse septique pleine!!! Alors que la maison est au tout...
Plans
Dans mon garage au sous-sol il y a de nombreuses canalisations qui traversent le plafond, une de ces canalisations a une fuite d'eau (dans mon garage...
Remboursement caution
Bonjour, Ma fille a loué un studio et le propriétaire devais faire des travaux mais n'a rien fait Ensuite elle l'a rendu le 24/12/16 et suite à plu...
Mon adresse postale ne correspond pas à ma maison...
Bonjour, J'ai acheté une maison en bordure de commune (Roquefort-les-pins). Mais mon adresse postale est sur la commune avoisinante (Le Rouret) car ...
Retenue sur dépôt de garantie
Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin d'avoir vos avis : J'ai rendu un appartement nickel avec bien sûr un état d'usage mais repeint, trou...
Déperdition de chaleur fençetre vétustes mal isolées
Bonjour, Nous sommes locataires et lors de notre entrée dans le logement il y a7 ans nous avons vu avec le Propriétaire et le cabinet notarial égal...
Vente d'appartement
Bonsoir à tous, Moi et mon ex-compagne avons acheté il y a un peu moins de deux ans un appartement. Malheureusement nous nous sommes séparé peu de te...
Elle refuse de retirer ses meubles
Messieurs, Pendant 20 ans, ma soeur a bénéficié de l'occupation de la maison de mes parents. Désormais, je souhaiterai la vendre mais elle refuse de...
Transformation d'un garage en pièce habitable
Bonjour, Je souhaite transformer mon garage attenant à ma maison d'habitation en pièce habitable (coin repas). 1) Dois je faire une déclaration préa...
Problème 1 mois après la rénovation de ma façade
Bonjour, J'ai demandé à une entreprise certifiée RGE de procéder à l'isolation de ma façade puis nouveau crêpi évidemment. Les travaux sont termin...
Les meublés...
Bonjour, Désolé, je suis troublée et ne pense pas à tout. Merci pour votre première réponse, Je viens de vous envoyer un 2 deuxième mail et j'ai ...
Demande après signature
Bonjour, Merci beaucoup....mais j'ai besoin d'être rassuré !!!peut-elle me demander les bulletins de salaires après la signature? Bien à vous.
Non respect 'dun de bail signé
RésoluBonjour, Ayant trouvé un meublé et aprés avoir fait part de ma sitation financière, soit en longue maladie, la propriétaire et moi avons signé un ba...
Exonération ou réduction de la taxe foncière
Madame, Monsieur, Je suis dans l'obligation de revendre mon appartement situé au 4ème étage d'un immeuble sans ascenseur. Je suis âgée de 75 ans et l...
Demande d'information location appartement
RésoluBonjour, j'ai été pacsé le 20 fevrier 2013 avec mon conjoint. deux mois après le pacs, nous louons un appartement le 01 mai 2013 ensemble pour une d...
Déclaration
Bonjour Il y a 15 ans nous avons installés 2 vélux sur le toit qui ne donnent pas sur la rue et installé un plancher pour entreposer des cartons dan...
Hébergement a titre gratuit dans un logement social
Résolu/FerméBonjour, je suis locataire dans un logement social ( obtenu par le 1% patronal ) est il possible d'héberger gratuitement une amie sans revenu dans mon...
Branchement au réseau électrique, maison isolée
Bonjour, Voici mon problème: Nous habitons dans un petit hameau du Sud Grenoblois et nous possédons une vieille ferme (Héritage). Cette ferme n'a ...
Quelles démarches pour séparer 2 maisons d'1 même lot cadastre ?
Bonjour, Sur une ancienne habitation cadastrée sous le même numéro de lot, il y avait au départ deux maisons. Comme elle est très grande et mal disp...
Mon propriétaire veut vendre
RésoluBonjour, Mon propriétaire m'informe aujourd’hui verbalement, qu'il a l’intention de vendre. Mon bail termine le 15 Septembre 2017( il est de 3 ans). J...
Résiliation de bail pour mutation professionnelle
RésoluBonjour, nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons mis en location non meublé depuis juin 2015. Nous venons de recevoir un avis recomman...
Location d'une residence secondaire dans un même département
Bonjour, Est-il possible pour des propriétaires de louer une résidence secondaire dans un même département ? Merci d'avance.
Problème de fuite par le bas dans mes toilettes
Bonjour à toutes et à tous, Depuis hier j'ai remarqué qu' il y a de l'eau dans mes toilettes, en bas, après plusieurs chasse d'eau tirées!! J'aimera...
Chauffage
Bonjour, Mon frère et moi louons un T2 en ville au premier étage d'un immeuble. Nous avons emménagé le 29 novembre pour nos études donc nous n'étio...
Résiliation du propriétaire
Résoluje voudrais résilier mon bail pour loger ma fille dans mon appartement , combien de temp faut il pour résilier le contract?
Demander conseil
Bonjour, J ai louer un appartement que cette dame proposer sur un site de location de vacance j ai payer en espèce car elle préparer après qu on tra...
Délivrance d'une quittance de loyer
Sur demande d'un locataire , même si celui-ci a déjà quitté les lieux , le propriétaire peut-il REFUSER de délivrer une quittance de loyer pour une pé...
Papiers peints dans location
Bonjour. Je suis locataire et Je voulais savoir si je doit refaire le papier peint après 10ans dans le logement j'ai reboucher les trous fait pas des...
Servitude souteraine
je suis par acte notarié bénéficiaire d'une servitude de tout a l’égout qui traverse le terrain de mon voisin pour aller se jeter dans un regard de la...
Intervention serrurier pour ouverture porte
Bonjour, je reçois une facture d'un artisan qui est intervenu chez mon locataire . Ce dernier, loue l'appartement depuis 4 ans. La serrure de l'entrée...
Taxe d'habittion
Madame, Monsieur Je suis une personne handicapée a 80% avec une pension d'invalidité, je recois un courrier me demandant de payer la taxe d'habitatio...
Pas d'assurance !!!
Bonjour à tous , je suis propriétaire d'un appartement se trouvant au rez-de-chaussée , et j'ai été victime d'un dégât des eaux provenant de l'apparte...
Location, caution en franc et décès
Bonjour, bonsoir à tous mon père est décédé en début d'année et il était en location et ce pendant 18 ans à l'époque il à payer deux mois de caut...
Droit de passage par un unique chemin privé
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison garde barrière datant de 1900 qui a été louée à l'époque par la sncf. Ensuite la sncf l'a vendue à des part...