Changement de date du loyer

saf -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais connaitre mes droit concernant la date du loyer je dois payer le cinq de chaque mois mais n'ayant que le 6 du mois mon revenue je souhaiterais deplacer la date au 6 mon propriètaire me dit que je ne peut pas la date étant le 5 et ces prélèvement se faisant le 5 ;elle doit absolument avoir son loyer le 5 ,comment faire si on ne peut payer un loyer d'avance
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Votre bailleur a des charges et a besoin de l'argent...
1
djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070

Bonjour,

Pourquoi avoir pris cette location avec un paiement au 5 si vos revenus arrivent le 6 ??
Vous avez signé le bail, donc vous en avez accepté les conditions et vous devez donc payer le 5, coûte que coûte... et ça vous coûtera chaque mois des agios sur un jour.

Cdt.
0
djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070

Re bonjour saf,

votre propriétaire veut être payer le 5 du mois ? Apportez-lui (à condition bien sûr qu'il ne soit pas loin !) un chèque le 5 au soir, il ne pourra l'encaisser que le 6 et votre paye sera virée. Ou envoyez un chèque par La Poste le 4 du mois.
Si cette solution est faisable, pensez bien surtout à arrêter vos virements.

Cdt.
0
saf > djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en lui faisant un chèque le cinq du mois elle ne l'aura que le 7 ou 8 sur le compte et pareil pour elle c'est retard de loyer
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 881

bonsoir

Il y a la théorie et la pratique ; un propriétaire peut faire l'idiot mais devant un juge il a peu de chance d'avoir gain de cause

vous allez donc à votre banque demander à ce que le prélèvement soit fait le 6

en fait vous demandez à ce que le loyer soit viré le 6 du mois sur le compte du propriétaire

vous envoyez un recommandé avec AR au bailleur en lui expliquant pourquoi vous êtes obligé de procéder ainsi , après tout vous n'êtes absolument pas obligé de payer par prélèvement ou par virement , m^me si c'est noté dans le bail

s'il insiste trop expliquez lui que dans ce cas vous lui enverrez un chèque le 5 de chaque mois ;=))
-1

Bonsoir kasom,
il me semble bien que le montant du loyer doit être sur le compte du propriétaire à la date indiquée sur le bail signé par le locataire, et non que le locataire doit payer au + tard à cette date-là, ce qui impliquerait, dans ce dernier cas, que le propriétaire recevrait son loyer après la date indiquée sur le bail.
Qu'en pensez-vous ?
Cdt.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 881 > djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir djivi 38

en général le bail est loin d'être aussi précis ....

cdt
0
djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ça, c'est une réponse de normand !!
Merci quand même :-)
Ct.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 881 > djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour diivi 38

je ne peux pas répondre autre chose, dans les baux que je pratique il n'y a aucune précition aussi nette : "le règlement du loyer interviendra avant le ..."

il n'est pas précisé si ce sera pas chèque, par virement / prélèvement, si la somme doit effectivement être sur le compte du bailleur à cette date .......
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
demander un acompte a votre employeur et le problème sera reglé.
Lisez ce lien qui peut vous etre utile.
https://location-immobilier.ooreka.fr/astuce/voir/745973/paiement-du-loyer
Cordialement
0