Les discussions
Garde enfant
Bonjour, J'ai quitter mon département et j'ai mon fils qui es placé en famille daceuille dans ce département comment je peu faire pour le rapprocher...
Garde et déménagement
Bonjour, Je réside en île de France depuis 4 ans où je vis avec mon fils qui a 14 ans, je suis venue dans le cadre d’une mutation professionnelle....
Enfants placés en famille d'accueil
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site pour essayer d'avoir une aide à mes questions . mes petits enfants ont été placés par le juge des enfants...
Enfant
Bonjour, bonjour voila j'ai ma fille qui a fuguer elle veut plus rentre j'ai déjà fait une main courant qu est que je doit faire sa sachant que je c...
Comment faire pour voir ma fille
Bonjour, Mon ex concubine ne veux pas me laisser voir mon enfant et je vien d'apprendre quel a fait aparament un papier pour que je n'ai plus le dro...
Confienement
RésoluBonjour, Nous sommes séparés depuis 5 ans pour cause de violence conjugale.nous avons deux enfants j ai les enfants en garde principal et Mr un week...
Refus de droit de garde par mon ex-épouse durant le confinement
Bonjour, J’ai un souci avec mon ex-épouse qui me refuse le droit de garde de mes enfants (âgés de 10 et 12 ans) depuis que le gouvernement a décrète ...
J'attends de pouvoir vivre avec mon conjoint
Bonjour, je souhaite déménager chez mon conjoint en région lyonnaise avec ma fille de 10 ans mais l'année dernière sont père si est opposé et ma mise ...
Non respect de garde enfant
Bonjour, je suis divorcée et j'ai trois garçons j ai mon ex ne veut pas prendre les enfants chez lui pas de solution pour que j arrive à réussir qu ...
Limitation droit de père
Bonjour, Mon conjoint se trouve dans une situation particulièrement délicate : Il a eu un enfant avec son ancienne conjointe, ils se sont séparés,...
Ma concubine et parti du domicile conjugal
Bonjour, Cela fait trois fois que ma concubine quitte le domicile conjugal avec nos deux enfants sans me prévenir et sans me donner de nouvelles des...
Émancipation d’un mineur.
Bonjour, J’ai bientôt 17 ans et j’aimerais être émancipé mais mes parents sont en instance de divorce depuis un bon moment et j’ai peur qu’avec ma d...
Séparation
Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis peu et en rentrant chez moi, mon ex belle mère me dit de rentrer seule sans mon fils de trois mois c...
Mon fils de 9ans ne veut plus aller chez son père
Bonjour, Mon fils de 9ans ne veut plus aller chez son père car à chaque fois qu’il y est, il se fait engueuler et traiter comme un moins que rien....
Mes enfants ne veulent plus aller chez leur pere
Bonjour. Mes enfants ne veulent plus se rendre chez leur père après une altercation dans la rue ou il me hurlait dessus et voulait me gifler. Nous ...
Retrait parentale pour une maman
Bonjour tout le monde je voulais savoir si du fait qu'il n'y ait pas d'affectifs de la maman envers les enfants et pas de pensions alimentaires sui...
Mon fils 16 ans ne veux pas aller chez son pere
Bonjour, Mon fils 16 ans ne veux pas aller chez son pere à t'il le droit de rester chez Moi la mère Merci
Mon copains a 17 ans et on voudrais l’adopter.
RésoluBonjour, J’ai mon copain qui est mineur que c’est parent bébé veulent plus (ils sont séparés) ils ne le supporte plus par ce que à ce qu’il parait ...
Mère de trois enfants
Bonjour, En cas de séparation de coprs, comment se passe le droit de garde? J'ai une fille de 4 ans, un garcon de 2 ans et un dernier qui a 8 mois? ...
Récupérer sa fille
RésoluBonjour, J'ai ma fille qui est placé au foyer depuis vendredi 24 avril. M'a fille qui va avoir 6 ans mercredi ne veut pas qu'il me l'envoi 1h ou 2h...
Père qui refuse de prendre notre fils
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2012, j ai un fils de 13 ans et j ai la garde total de mon fils, son père et censé le prendre tout l’es mardi soir ...
Visite médiatisé
Bonjour, un visite médiatisé un retour un droit de visite ou hébergement
Enfant placer par l ase
Bonjour, Par le confinement, est ce que je peux téléphoner à mon fils ? A ce jour la référente dit non Je demande pourquoi? réponse c'est la l...
Je ne veux plus habiter avec ma mère
Bonjour, Je suis une jeune fille de 17 ans, en terminal. Chez ma mère, il y a de la violence conjugale, qui m’affecte énormément. Je ne veux plu...
Droit pour la mère
Bonjour, je voudrais savoir mon ex a pris mon fils à âgée de seulement six ans le 24/10 et depuis pas de nouvelles j’ai pourtant fait toute les démarc...
Je veux habiter chez ma mère
Bonjour, Est ce que je peux choisir de aller chez ma mère à Lloris que j’ai 12ans ?
Placement d enfant
Bonjour, Je suis une grand mère mon fils et m'a belle fille on de leur prendre leur petite fille a la maternité alors qui z toujour le confinement l...
La mère de mon fils veut me privé de le voir
Bonjour, mon ex a décidé quand attendnt le juegement je ne verrai plus mon fils a telle le droit svp aidez moi je suis pas bien jime mon fils et du jo...
Garde milieu semaine et jour férié
Bonjour, Mon ex conjoint et moi avons une garde alternée. De mardi 18h à jeudi 9h30. Le 1er mai tombe un vendredi. Mon fils va chez son papa cet...
Droit de grand parent
Bonjour, je voudrais savoir quel recours que j'ai .car depuis que mon fils et décédé sa compagne me refuse tout droit de garder un lien avec ma petite...
Aide pour contester une lettre
Bonjour, Mon conjoint a perdu la garde des ses filles suite à des déclarations de son ex compagne (fausses pour la plupart) Les filles vivent chez ...
Renseignement pour reconnaître un enfant
Bonjour, Bonjour je suis marié ma femme n'est pas au courant mon amante attend un enfant de moi puis je le reconnaître sans que ma femme soit au cou...
Famille d accueil / belgique
Bonjour, Je suis en Belgique mon petit fils a été placé en famille d accueil après un placement en centre il y est jusqu a fin août peut ont demande...
Enfants garde
Bonjour, voilla sa fais 1ans qond essaye d'être en bon Termes avec mon ex compagne et on nirra arrive pas on sengeul toujours elle me ment sur tout mo...
Savoir s'il peut me prend l'enfant / côte d'ivoire
Bonjour, J'ai un enfant de 1ans et c'est moi qui m'ocupe de l'enfant.a peine que son père s'en ocuppe.mais a chaque fois il me dit qu'il va me prend...
Garde
Bonjour, Jai besoin de conseil je suis en garde alternée depuis janvier 2015 pour mes 2 garçons jusque la ca pouvais allez mais depuis plusieurs mo...
Demande de garde
Bonjour, l'ex de mon mari nous fait vivre l'enfer nous menace de porté plainte car mon mari peut pas prendre ses enfants pendant les vacances car ses ...
Séparation et religion différente
Bonjour, ma fille va se séparer de son compagnon lui est français algérien de nationalité religion musulmane il ne pratique pas juste il ne mange pas...
Je ne sais pas où sont mes filles
Bonjour, je viens vers vous car j’ai beaucoup de question le 25 octobre je suis partie avec mes filles de huit et cinq du domicile après un dépôt de p...
Mon ex est jaloux
Bonjour, Je suis séparée avec mon ex depuis 20 décembre 2019 et on vivre ensemble encore jusqu'à que chacun il trouve un logement et la jai trouvé ...
Demande de dérogation
Bonjour, Le maire de ma commune refuse ma demande de dérogation. Je lui ai tout expliqué mais raison par rapport à mes horaires de travail ,aussi...
Diffamation de la part d'une éducatrice des services sociaux
Résolu/FerméBonjour, j'ai 3 enfants placés. L' éducatrice qui suit mes enfants a menti au juge tout sa parce que elle voulait arrêter les visites elle a dit au ju...
Enfants ne veulent plus aller chez leur père
Bonjour, Mon ex fait tout pour rompre tout lien avec mes enfants, du moment où ils sont chez leur mère, je n'ai plus de nouvelles car elle fait barr...
Je reviens donc sur mon histoire de placement non justifié
Bonjour, J 'avais répondue à un post de 2018 par erreur , mais je trouve globalement que le droit de la famille en France est un domaine qui est vra...
Confinement
Bonjour, Je suis confiné chez moi seule. La j.a.f m'a donner droit de visite et d'hébergement depuis août 2019. Depuis le confinement je ne vois pas...
Coronavirus
Bonjour, Mon ex mari ne prend pas mes 4 enfants depuis le debut du confiement alors qu il vit a 40 km. Weeks tous les 15 jours et une semaine de va...
Garde enfant
Actuellement j'ai la garde à 100 %, mon ex na pas de droit de visite rien à partir de septembre elle veut qu'on partager la garde san passer par le ju...
700 km de son enfant
Bonjour, Bonjour, Mon enfant vit avec moi depuis que je suis plu avec son père cela fais 3 ans . Mais depuis quelque mois Le père de mon fils déména...
Coupée de tout : qu'aurais je le droit de faire ?
Bonjour a toutes et a tous Je m'appelle Marie, j'ai 35 ans , je suis pacsée avec mon compagnon dans la banlieue parisienne où je me sens enfermée, co...
Changement de garde pour mes enfants de 8 et 10ans
Bonjour, je suis maman de 2 enfants de 8 et 10ans. Il y a 4 ans j ai quitté le père des enfants pour violences conjugale. Nous avons jusqu'à présent u...