Risques suites à une lettre au juge des enfants

Jerem987 - 8 juin 2020 à 03:35
 Jerem987 - 8 juin 2020 à 11:44
Bonjour,
Je viens vers vous car je m'inquiète de la situation pour ma femme et moi je vous explique :
Ma femme a 2 enfants d'une précédente union une de 11ans et une de 6 ans . Ensemble nous avons un pti bout de 22 mois . L ex compagnon de ma femme veut obtenir la garde de la première alors qu'il s en occupe 1 fois par an et ne c'est jamais occuper de la 2 eme . Il a incité la grande a faire une lettre au juge au cours d un week end passé chez lui pour demander de vivre chez lui ... sauf qu avec ma femme nous avons appris qu elle aurait mis dans sa lettre qu elle voulait vivre chez son père car sois disant sa mère ne s occupe pas d elle et que sa soeur et son frère son les chouchou ( évidemment faux ) mais aussi elle aurait précisé que j étais un alcoolique drogué au cannabis qui conduit avec mes enfants sans permis évidemment faux aussi car oui je suis un ancien consommateur de cannabis mais j ai arrêté , j ai conduit sans permis plusieurs fois mais quand je n avais pas le choix et je me suis fais attraper par la police il y a plus d un mois et depuis je ne conduit plus car pas envie de finir en prison ... et pour l alcool en général je boit des bières et c'est loin d être tout les jours ...
Donc ma question est quels sont les risques pour moi et ma femme suite à sa lettre ? Est ce que nos 2 autres enfants peuvent etre pris par les services sociaux ou autres ? Et pouvons nous faire des démarches pour nous défendre devant la justice ?
A voir également:

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 juin 2020 à 10:51
bonjour
le juge des enfants peut demander aux services sociaux de faire une enquête sociale sur votre situation familiale et avisera en fonction du rapport....

ce qui ne joue pas en votre faveur (ce n'est pas un jugement juste une observation/information,il faut vous attendre à ce que cela vous soit reproché):

-conduire sans permis....et plusieurs fois.. la réponse "je n'avais pas le choix " ne sera pas acceptée car vous aviez aussi le choix de faire en sorte de ne pas perdre votre permis ou d'employer un autre moyen de locomotion

-votre consommation d'alcool
les gens minimisent toujours leur consommation quand ils ne boivent que de la bière; c'est un alcool comme les autres
2
Oui je me doute que pour ma conduite sans permis ça joue contre moi . Après je n ai jamais conduit avec les enfants dans la voiture donc oui j ai mon tord mais elle a menti sur le fait que je conduis avec eux . Après l alcool j ai toujours assumé je bois seulement le week end :) . Mais ce qui m inquiète vraiment ces les services sociaux rien qu a l idée qu on nous empêche de voir nos 2 autres enfants c'est inimaginable pour nous . En tout cas merci de votre réponse :)
0