Les discussions
Foyer
Bonjour, comment faire pour aller au foyer car ma mère me menace, me frappe et abuse de ces droits je suis perdu
Un père qui a besoin d'aide
Bonjour, Je ne suis pas marié mais nous avons eu un enfant qui a aujourd'hui 4 ans. Nous avions des problemes de couples depuis deja longtemps, je l'...
Droit parental
Bonjour, J’ai une fille de 4 moi placer le père a reconnu il était pala à l’accouchement il me frapper insulter il achète rien pour sa fille il et ...
Hebergement
Bonjour, ma petite fille est placée en famille d accueil je souhaitais savoir comment faire pour un hebergement
Action justice en france depuis le cameroun
Bonjour, De nationalité camerounaise, résident à Yaoundé, marié à une béninoise, trois enfants 12ans,10ans et 7ans. Jusqu'à date,le 27mai 2019. Mo...
Jugement de garde alternée
Bonjour, Mon mari est passé plusieurs fois au tribunal pour la garde de son fils. Il a dans le jugement provisoire de 2014,en garde alternée toute l...
Je ne supporte plus ma mere
Bonjour, moi c est elea j ai 13 ans bientôt et je veux vivre chez mon père car je ne supporte pas ma mere qu’elle papier faut t’il faire ?
Savoir pour le weekend
Bonjour, nous ne sommes tjrs pas passé chez le juge , j'ai un bébé de 8 mois mais il veut l'avoir un weekend sur deux ; là je ne sais pas si ce wee...
Echange exceptionnel de vacances
Bonjour, Je souhaite emmener ma fille de 13 ans en vacances à l'étranger pendant les 15 jours des vacances de févier. Elle a demandé à son père si i...
Garde d'enfants
Bonjour, Comment se déroule une audience JAF RA? Que pourrait il nous poser comme question ? Pour un enfant de 1 ans et 3ans. Merci d'avanc...
Ma conjointe impose un droit visite et un mieux san jugement
Bonjour, Ma conjointe impose un droit visite et un mieux en sachant je n’es pa les moyen de me déplacer et minpose la pension alimentaire san avoir ...
Désaccord jugement
Bonjour, Mon ex conjoint et moi ne sommes pas d'accord sur l'interprétation du jugement du JAF. Il est noté pour le père, week-end jusqu'au lundi...
Passage devant le jaf
Bonjour, J'aurais besoin de conseil, concernant ma situation . A savoir je passe devant le juge des affaires familiales en septembre, mon ex conjoin...
Il veut m'enlever le bébé
Bonjour, Je suis enceinte de bientôt 4 mois . Mon ex et mois nous nous sommes séparés y'a 2 mois . Il me menace d'enlever mon bébé à la naissance....
Droit de pere
Bonjour, Je suis le papa d'une enfant de 9 ans et depuis bientôt 3ans je n'ai pas pu prendre mon fils une journée, un week-end et aucune vacances c...
Bébé à venir
Bonjour, Divorcé depuis bientôt 5 ans, j'ai toujours régulièrement entretenu une proche relation, avec mon Ex-Femme... Jusqu'au jour où nous avons ...
Fausse accusation pour avoir la garde
Bonjour, Nous passons au tribunal mardi 23 juin pour fixer l’endroit de la garde de ma fille. Je suis une personne très correcte et de se faite mon ...
Garde des enfants
Bonjour, voilà mon problème mon ex mari et parti en Vendée il a pas vu et venu chercher ses enfants depuis presque 18 mois et quand les enfants lui de...
Éducation : normal ou pas ? besoin d'avis
Bonjour, post pour demandé des avis extérieur. dans un foyer 2 enfants : l'un - de 2 ans, l'autre + de 5 ans. parents séparés en garde partagé. c...
Information jaf
Bonjour, je vous explique ma situation, je suis tombé enceinte de mon fils, le papa le voulais puis à soudainement changé d’avis, il me menacer de por...
Non respect du jugement
Bonjour, Mon ex ne respecte aucun terme du jugement , j'ai porté plainte plusieurs fois mais rien y fait à, aujourd'hui je suis fatigué car je sai...
Horaires fete des peres
Bonjour, il y a t il une heure pour recupere ses enfants le jour de la fete des peres merci
Garde d enfants
Bonjour, J ' ai 13 ans et je ne veux plus aller chez mon père . Je voudrais en parler à un juge. Est - ce possible ?
Garde d'enfants
Bonjour, Bonjour voilà j'ai eu trois enfants avec mon ex conjoint et celui si ne respect pas les droit de visite et d'hébergements. Que puis-je fair...
Couple lesbiennes
Bonjour, ben voilà je suis lesbiennes et j'ai rencontré une femme enceinte de deux semaines dans un premier temps le père biologique a refusé d'avoir ...
Mon ex veux prendre les enfants l’un après l’autre pour les vacances ?
RésoluBonjour, Mon ex mari a son droit de visite et d’hébergement en juillet cette année. Hors, il demande à prendre notre fille en juillet et notre fil...
Divorcer d'un sans papiers après un bébé
Bonjour, Je me suis mariée avec un ivoirien l'année dernière, enceinte. J'ai accouché le 9 mars 2020. Je veux divorcer car il est violent envers m...
Protéger mon fils de son beau père
RésoluBonjour tout le monde, J'aurai besoin de votre aide. Pour résumer, je vis seul avec mon fils de 5 ans. J'ai la garde de mon fils, la maman a des ...
Séparation
RésoluBonjour, Je veux me séparer de mon conjoint. On a 1 enfant de 2 ans et nous sommes propriétaires d'une maison. Je veux partir de France avec mon ...
Je ne comprend pas la décision de la justice
Bonjour, voila je vous explique, mais je demande a ce qu'on me juge pas j'ai déjà honte d'avoir subi tout ceci. je suis resté en couple avec un ho...
Mère célibataire avec 4 enfants passer les vacances au maroc
Bonjour, Je voudrais que vous puissiez me renseigner sur mon cas, voilà je vous explique ma situation. J'ai 3 enfants d'un premier mariage dont un...
Partir de chez moi à 16 ans.
Bonjour comme vous le savez vivre avec des parents sais pas souvent rose tout les jour... Et pour moi cela devient un calver. Ma mère et alcooliqu...
Vacances
Bonjour, Mon fils part chez mes parents en covoiturage avec une amie l année passée je l ai emmener l année d avant il avait pris l avion. Jusque l...
De la garde classique à la garde alternée
Bonjour, Je suis maman de trois enfants, deux filles d une précédente union 10ans et 8 ans, et un garçon de 8 mois. J ai la garde classique de mes...
Départ des adolescents durant le droit de visite du papa
Bonjour, Mon ami qui est séparé de son ex concubine, et papa de deux adolescentes de 14 ans et 16 ans a obtenu un droit de visite à son domicile d...
Mon père est violent
RésoluBonjour ,mon père est violent ça fait un moment qu'il ne m'a pas battu mais il s'énerve souvent sur moi et je sais qu'il pourrait recommencer je n'en ...
Recherche de famille d'accueil
Bonjour, je m'appelle michael j'ai 13 ans je suis a la recherche de famille d'accueille au plus vite silvousplait car je supporte plus d'etre mis a...
Aide pour père séparé pour le centre aéré
Bonjour En tant que père séparé depuis plus 3 ans. Suite à cette crise de covid 19 Je souhaiterais avoir des renseignements sur une aide financière...
Quitté la france vers mon pays avec les enfants
Bonjour à Tous Merci de m'aider svp. Je suis un Américain qui était marié avec un citoyen français. Nous avons deux enfants ensemble (11 ans). Ils...
Trajet
Bonjour, J ai fait une demande au jav car le papa est parti a 300km sans motif de travail et n a pas respecter l arrangement amiable des dates des v...
Obtenir la garde de mon petit-fils placé provisoire
Bonjour, je voudrais obtenir la garde de mon petit-fils qui a été placé provisoirement suite à une enquête des services sociaux il ny a rien à dire su...
Lieu rdv échange garde pendant les vacances
Bonjour, Mon ex conjoint exige que nous nous retrouvions ami chemin entre son lieu de vacances (vendee) et nos habitations respectives (IDF) pour s’éc...
Enfants
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir a qui m'adresser pour savoir quand je pourrais reprendre mes enfants placé on nous dit rien de puits le placemen...
Lundi 1er juin, férié, est-il le 1er week-ends du mois d'un droit de visite ?
Bonjour, je souhaiterais savoir si le lundi 1er juin 2020 ( férié) fait parti du 5ème week-end de mai ou du 1er week-end du mois de juin? Je de...
Garde enfant déménagement
Bonjour, Je n appel Mélanie j'ai 24 ans et j'ai deux enfants ma fille a 4ans et mon fils a 2 ans je me sépare de mon conjoint mais il me veux pas qu...
Enfant placé
Bonjour, je vous contacte juste pour un renseignement sa fais des années qu'on m'empeche de voir mes enfants sans raison et pour pas qu'elle me voit a...
Garde alternee et pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparé de ma compagne et nous avons un fils de 2 ans. D un commun accord nous avons décidé d une garde alternée Je l ai du samedi...
Vacances à l'étranger
Bonjour, si un père musulman français de nationalité algérienne part au pays pour les vacances avec son enfant en bas age , doit on faire attentio...
Non présentation des enfants
Bonjour, Que risque t on, en cas de non présentation d enfants, à un père reconnu violent, faisant l objet d une enquête concernant des attouchement...
Qui doit faire les trajets ?
Bonjour, Bonjour mon ex conjoint est parti du domicile a 300 km il a refuser de rester dans la region pour faire une garde partager 1 semaine chacun...