Droit parental

Toto - 9 juin 2020 à 13:31
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 juin 2020 à 16:30
Bonjour,
Mon ex femme a éteint le téléphone de mon fils elle veut pas que je l'appel une fois part semaine elle me dit est elle prend des décision toute seule sans mon avis je peux faire quoi ? Mon avocate bouge pas besoin d'aide svp

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
9 juin 2020 à 13:35
Bonjour,

Pour le téléphone c'est son droit, bien que ca paraisse extrême.

Quelles décisions prend elle ?

Cordialement
0
Quand elle la fait redoubler de la cp quand elle va au Maroc elle me donne jamais son carnet de santé je suis au courant de rien
0
Elle voit même qu'il est malheureux je doit faire quoi personne m'écoute
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
9 juin 2020 à 15:54
Réaffirmez-vous en tant que père, vous avez des droits !

Pourquoi ne demandez-vous pas les résultats de votre fils ? L'école vous connait-elle ?
Avez-vous réclamé le carnet de santé à la mère ?

N'attendez pas que les infos tombent toutes seules, exigez de savoir. Si la mère refuse, il y a des recours.

Cordialement
0
Oui j'appelle l'école pour savoir mais quand il s'agit des autres trucs rien pas de carnet il est vraiment malheureux je le ressens elle me dit que je l'appellerai une fois part semaine j'ai prévenue mon avocate mais elle fait rien
0
Mais quelle recours aidez moi svp
0
9 juin 2020 à 16:03
Déjà, réclamez ce dont vous avez besoin systématiquement par LRAR.

L'école a l'obligation de vous envoyer les résultats de votre fils.

Pour le reste, précisez vos questions svp car tout dépend de ce que vous souhaitez obtenir ou contester. Par exemple l'école aurait du vous consulter avant de faire redoubler l'enfant.

Souhaitez-vous obtenir autre chose ?
0
Oui mais l'école ne ma pas consulter avant je peux faire quoi pour ca ?
0
Si elle me donne pas le carnet je peux faire quoi ? Mon fils doit voir un sphycopediatre elle a pris la décision toute seule c'est l'école qui me la dit
0
9 juin 2020 à 16:30
"Oui mais l'école ne ma pas consulter avant je peux faire quoi pour ca ?"

A vous de prévenir l'école par LRAR que vous vous opposez à cette décision prise sans votre accord.

https://www.fcpe.asso.fr/conseils-aux-parents/comment-sexerce-lautorite-parentale-lorsque-les-parents-sont-separes

Pour voir un pédopsychiatre, nul besoin de votre accord mais vous devez être au courant. Une mise au point est nécessaire avec votre ex.

Cordialement
0