Obtenir des avis sur situation actuelle pour la garde de mes enfants !

LOULOUTE_3408 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 10:22
LOULOUTE_3408 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 14:44
Bonjour,
Je me permets de poster mon récent vécu sur ce forum afin d'avoir des avis extérieurs qui peuvent m'aider et prendre aussi un recul nécessaire. Je suis Maman de 3 enfants (10 ans, 9 ans et 7 ans) et divorcée du papa depuis 4 ans. On avait la garde alternée des enfants. J'avais ensuite perdu mon boulot et essayé de déménager sur une autre région dans laquelle j'avais trouvé un boulot stable. Le papa apprenant mes démarches a saisi le JAF et ce dernier a transféré la garde des enfants à la résidence du papa. j'ai fait appel de la décision du JAF



Dans mon échange au JAF et entre avocats, j'avais indiqué le JAF de violences sur enfants mineurs...Les enfants me disaient que leur père leur donnait des coups, tirer les cheveux, les punissait dans leur chambre en les enfermant à clés...J'avais déposé 3 dépôts de plaintes qui ont été classées sans suite...Le JAF n'a pas pris en considération ces faits car il considère que je n'avais jamais signalé cela avant et que ceci a émergé maintenant en pleins conflits donc il doute sur ces violences.

J'avais confié un téléphone à ma fille pour la joindre régulièrement (j'ai ma fille au moins une fois par jour). dernièrement, le papa a confisqué le téléphone de ma fille et cette dernière m'a dit que son papa l'a poussé violament et l'a punie dans sa chambre en l'enfermant à clés ...Je lui ai envoyé la police à son domicile ...les policiers m'ont dit qu'ils ont rien constaté de grave ..;aucune trace de blessure ou désordre dans l'appartement ....et que le papa avait le droit de confisquer le téléphone de sa fille...

- Le papa me menace de saisir la justice pour manipulation d'enfants et aliénation parentale et dit que je suis à l'origine de la dégradation de la relation avec ses enfants...Quand ma fille ainée est chez moi elle ne parle plus à son père car elle souhaite vivre avec moi...Le papa a réussi à déverrouiller le téléphone de ma fille et a lu les messages que j'envoyais à ma fille et dans lesquels je disais à ma fille :

- si il vous menace ou violente il faut "appeler le 17 avec votre téléphone"
- Le papa n'a pas le droit de vous enlever le téléphone car le téléphone te maintient en sécurité
- Ma fille aînée m'a rapporté que le papa a embrassé sa sœur en bas de la joue et je lui ai dit qu'elle doit toujours rester avec elle et "ne jamais la laisser seule sa sœur avec son papa"
- A plusieurs reprises j'avais écrit aux enfants que "le téléphone était leur seul moyen pour qu'ils restent en sécurité "

Le papa est furieux et dit que je suis à l'origine d'une aliénation parentale car les enfants disent qu'ils veulent vivre avec moi. Il a déposé un recours pour manipulation des enfants, aliénation parentale, et que j'essayais de garder les enfants en les utilisant de façon déloyale ...et faire mentir les enfants

Que pensez vous ?

Je vous remercie !
Maman désespérée !

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
7 juin 2020 à 10:54
Bonjour,

J'en pense :

- Que vous devriez cesser, le père des enfants et vous, de demander des avis sur le forum :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8478799-obtenu-la-garde-des-enfants-en-refere-manipulations-des-enfants
- Qu'il ne sert à rien de changer de pseudo pour venir poser les mêmes questions :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8404229-changement-ecole-et-garde-alternee
- Que vous devriez faire confiance à votre avocat, c'est un professionnel du droit, qui connait bien mieux votre dossier que les bénévoles de ce forum.
- Que le juge a rendu sa décision en fonction de l'intérêt des enfants, et que vous devez vous conformer à une décision de justice.

Bon courage à vous, au père et aux enfants.
0
LOULOUTE_3408 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
7 juin 2020 à 11:12
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Je suis un peu surprise car il ne s'agit pas là de la même personne et c'est mon premier message sur le forum...
J'ai posé une question précise ...sur les échanges de messages qui n'ont rien à voir avec les deux liens postés !
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
7 juin 2020 à 13:28
Excusez-moi, c'était la même situation...

Néanmoins, la deuxième partie de ma réponse reste tout à fait valable :
- Vous devriez faire confiance à votre avocat, c'est un professionnel du droit, qui connait bien mieux votre dossier que les bénévoles de ce forum.
- Le juge a rendu sa décision en fonction de l'intérêt des enfants, et vous devez vous conformer à une décision de justice.
0
LOULOUTE_3408 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 > Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
7 juin 2020 à 14:44
Merci pour votre réponse.
Oui pour la décision de justice mais j'ai fait appel de la décision.
Ma question portait sur les échanges d'email que j'avais avec ma fille que le papa a intercepté
Il me dit que je manipule les enfants et je lui fais un combat déloyale...
J'avais besoin d'avoir des avis extérieurs ....
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
7 juin 2020 à 12:21
bonjour
"qu'en pensez vous ?" n'est pas particulièrement une question précise....cependant à la lecture de votre message voici mes pensées...:

_généralement/souvent le JAF confie les enfants au parent qui ne déménage pas loin...ceci dans le but que les enfants gardent leurs repères...
_il pourra vous être reproché de manipuler vos enfants en laissant entendre qu'ils sont en danger chez leur père...(qu’ils gardent leur téléphone à portée au cas où ....... un peu comme pour les femmes battues....)alors que ni la ,police ni le JAF n'ont des preuves d'un danger chez le père.....
0