Reconnaissance

parisienne - 7 juin 2020 à 01:02
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 juin 2020 à 11:39
Bonjour,

Je suis enceinte et je voudrais savoir si je fais la reconnaissance anticipée de ma fille avant le père , est-ce qu’il aura la possibilité de la voir et combien de temps par semaine , mois et où Je veux me séparer de lui , on vit pas ensemble. Mais il porte l’intérêt et veut avoir des liens avec son enfant . Je veux élever ma fille seule .
J’ai une autre question .
Si un jour je me marie est-ce que ma fille portera le nom du futur mari automatiquement ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
7 juin 2020 à 11:39
Bonjour

"si je fais la reconnaissance anticipée de ma fille avant le père , est-ce qu’il aura la possibilité de la voir"

La seule chose que change la reconnaissance anticipée c'est le nom de l'enfant. L'enfant porte le nom du premier parent à l'avoir reconnu sauf si les deux parents sont d'accord pour modifier.

À tout moment de sa vie son père pourra la reconnaître et demander ses droits.

Sachez que s'il la reconnaît avant son premier anniversaire il a d'office l'autorité parentale, s'il la reconnaît après il faudra qu'il la demande devant le jaf.

"combien de temps par semaine , mois et où"

C'est le jaf qui décidera en fonction de l'intérêt de l'enfant qui est de connaître ses deux parents.

"Je veux me séparer de lui , on vit pas ensemble."

C'est tout à fait votre droit.

"Mais il porte l’intérêt et veut avoir des liens avec son enfant ."

Oui, un père normal du coup...

"Je veux élever ma fille seule ."

Et moi je veux 50 millions d'euros. On n'a pas ce qu'on veut dans la vie !

Si vous vouliez faire un enfant seule il y avait d'autres méthodes de conception que dette en couple puis larguer le père !

"Si un jour je me marie est-ce que ma fille portera le nom du futur mari automatiquement ?"

Ni automatiquement ni avec une demande. Votre fille ne peut porter que le nom de l'un de ses parents. L'enfant a une identité (nom, prénom) et on ne la modifie pas selon le mode de vie de ses parents !

Vous imaginez le bazar sinon ? J'ai une tante elle s'est remariée 5 fois, son fils aurait dû changer 5 fois de nom de famille !

Comme vous l'a dit lectoure, si le père va devant le jaf et que vous tenez un tel discours soyez assurée que le père aura la garde de votre fille. Vous ne pensez qu'à vous et pas une seconde à l'enfant.
3
Que vous la reconnaissiez avant ou non ne change rien
Il reconnaîtra son enfant et aura les droits dun père...visite hébergement et meme la garde sil la souhaite ..que vous le vouliez ou non. Il na pas besoin de votre autorisation
Il veut avoir des liens avec son enfant!! ! Normal non???
Attention! Votre attitude sera treeeeees mal acceptée par un juge
On ne fait pas un enfant à deux pour virer le père ensuite!!!
Si vous vous mariez l'enfant n'aura ucun droit au nom de cet homme
1