Garde d'enfant

anonyme95 - 4 juin 2020 à 17:04
 anonyme95 - 5 juin 2020 à 12:51
Bonjour,

Je viens ici, pour essayer de stresser un peu moins, je passe devant le JAF vendredi 12 juin 2020. Je suis vraiment stresser. Je précise que mon fils est placé en famille d'accueil dans l'attente du JAF.

J'ai 24 ans et je suis maman d'un petit garçon de bientôt 4 ans, et je m’inquiète énormément pour savoir de qui auras la garde, lui ou moi, tout en sachant que mon ex ma fait subir les violences conjugales pendant ma grossesse (en 2016) pour laquelle j'ai bien évidemment porter plainte. Par ailleurs il est en surci jusqu'au 23 septembre 2021. A notre séparation, 2 mois plus tard il a rencontrer une nouvelle femme de 28 ans, elle connaissait mon histoire, mon ex ma fait passer pour la pire des menteuses, qu'il n'avais jamais lever la main sur moi mais les preuves étaient là, cette femme n'a pas cru en mon histoire, bref, elle a était présenter à mon fils avec l'accord de l'aide sociale a l'enfance mais sans mon accord à moi, quand leur relation à atteint les 1 an, mon ex a fréquenter une autre personne, cette fille était mineur (17 ans). Cette jeune fille a aussi était présenter à mon fils sans que l'ASE ne le sache. Mon ex, obliger mon garçon a les appeler MAMAN toutes les deux.
C'est deux femmes sont tomber enceinte, et elles ont alors subi les violences conjugales. La plus âgées de c'est deux femmes a eu son enfant, la 2e a fais une fausse couche suite au violence de mon ex.

Vous allez surement me demander comment je sais tout cela, et bien ses deux femmes m'ont contacter dans l'urgence, car elle avaient peur pour mon fils, elles m'ont raconter toute l'histoire.
Mon ex, est alcoolique, droguer, violent, infidèle, et dangereux. Il a perdu son permis pour l'emprise d'alcool et stupéfiant.

A en conclure, cette homme est violent dès que la femme avec laquelle il est, tombe enceinte.

Il y a eu, une enquêtrice sociale, qui est passer aux 2 domiciles, tout s'est bien passer de mon coté, le seul truc qui gêne, c'est que je n'ai pas encore le permis. Le rapport de cette enquêtrice à été envoyez a mon avocate, j'ai demander un copie par mail, dans ce rapport il était écrit, que lors de la visite au domicile, l'appartement était dégueulasse, il puait l'alcool, car Mr avait fait la fête la vieille, les enquêteur ont dû demander a ce que la table soit nettoyer et les fenêtres ouverte.

Je précise que je suis en train de passer mon code mais a cause du Covid-19 j'ai dû arrêter.

Depuis la séparation avec mon ex en 2017, je suis vie dans la peur, l'angoisse à chaque audience, j'ai la peur au ventre tellement j'ai peur de lui.
Il a fait subir de mauvais moment a mon enfant, mais ses anciennes compagnes ne pouvaient rien dire car elles avaient peur de lui. A ce jour, cette homme a plus d'une dizaine de plainte contre lui pour divers accusations. Violence, menace, harcèlement, et j'en ai passe.

Je vous demande de ne pas me juger, c'est une souffrance au quotidien, depuis que mon fils est né.

6 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
4 juin 2020 à 17:08
bonjour
quelle est votre question?
0
Bonjour,

A quoi devrais - je m'attendre lors de l'audience ?

Puis - je apporter des pièces justificatives pour le dossier le jour même de l'audience sans les faire passer a mon avocate auparavant ?
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
4 juin 2020 à 20:18
bonsoir
je n'ai pas de réponse quant à ce qui se passera le jour de l'audience
par contre il vaudrait mieux donner tous vos documents ou une copie à votre avocate avant l'audience pour quelle ait le temps de les lire et d'en tenir compte pour l'audience
0
bonsoir,

d'accord. je vous remercie du conseil.
0
Il ne faut pas stresser, le juge prend en compte le rapport de l'enquêtrice qui est allé chez votre ex. Si comme vous dites la seule chose qui vous fait défaut c'est le permis alors ça va je ne pense pas que l'on puisse refuser la garde a un parent pour un défaut de permis c'est un détail.
j'espère que vous allez arriver à moins stresser
un conseil: communiquez par écrit avec votre ex pour qu'il y ait une trace
courage a vous
0
J'ai eu mon avocate ce matin au téléphone
Elle ma fait paraître que ce n'était pas sur que l'avocate de la partie adverse serais present
faute de paiement des honoraires que mon ex lui doit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 juin 2020 à 12:24
bonjour
il faut relire le premier message de anonyme 95 où elle parle du placement de son enfant ... et un juge ne place pas un enfant parce qu'on n'a pas le permis de conduire....il y a autre chose qui sera étudié par le juge... ..
0
bonjour

je n'ai jamais dis que mon fils était placé a cause du manque de permis
il a était placé pour sa protection a cause de son père et des menace qu'il faisait.

c'était pour la sécurité de mon fils
0