Décision

Julie - 10 juin 2020 à 09:07
 Julie - 10 juin 2020 à 10:01
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils. Avec mon ex-conjoint nous sommes en garde alternée depuis plusieurs années. Cela fait plusieurs mois que ma fille demande a vivre à la maison, souhaite juste "rendre visite" à son papa les week-ends. J'ai fais une demande au jaf pour demander la garde. Celle-ci m'a été refusé et nous devons continuer la garde alternée.
Ma fille est en pleurs chaque lundi matin qu'elle doit retourner chez son papa, cela ne peut continuer comme cela. De plus d'ici quelques mois nous souhaitons déménager à 30km d'ici avec mon conjoint et ma fille qui est pour également dans une maison qu'il a retapé.
Faut-il faire appel de la décision du jaf ou bien faire une nouvelle demande de garde?
Merci pour vos réponses

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 juin 2020 à 09:16
Bonjour,

Quel âge a votre fille ?

Cordialement
0
Elle a 8ans, j'avais demander au juge a ce qu'elle soit entendu car elle me l'avait demandé mais cela a été refusé.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 juin 2020 à 09:37
Ok merci. A 8 ans, il est normal qu'elle n'ait pas été entendue par le juge.

Et à cet âge, une garde alternée, même à 30km est parfaitement envisageable. Savez-vous pourquoi votre fille ne veut plus alterner une semaine chez vous et une semaine chez son père ?

Que vous dit-elle ?

Cordialement
0
Oui cela reste envisageable pour la garde alternée, c'est plus au niveau de l'école qui va être compliqué. Le papa prend trop peu de temps avec elle et ils habitent chez la mamie, elle est fatiguée de devoir osciller entre 2 maisons.
Et malheureusement notre fille subit le conflit de son papa et cela la peine beaucoup (ex: je n'ai pas eu le droit de l'appeler le jour de son anniversaire)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 juin 2020 à 09:43
"Et malheureusement notre fille subit le conflit de son papa et cela la peine beaucoup (ex: je n'ai pas eu le droit de l'appeler le jour de son anniversaire) "

Je ne vous dis pas que c'est le top mais le papa est dans son droit au sens juridique du terme.

Dans tous les cas, si vous reportez l'affaire devant la justice, n'y allez pas sans éléments nouveaux et preuves à l'appui de ce que vous avancez.

Cordialement
0
Oui cela est dans son droit mais malheureusement c'est notre fille qui en subit les conséquences.
Je n'avais pris aucune preuves le jour de l'audience car je ne voulais pas y aller au conflit mais je n'aurais pas le choix cette fois d'avoir des preuves.
Savez-vous vous si je dois faire appel ou bien déposer un nouveau dossier avec changement de résidence?
Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 juin 2020 à 09:56
"Savez-vous vous si je dois faire appel ou bien déposer un nouveau dossier avec changement de résidence? "

Non je n'en suis pas certain mais si les conditions changent, je pense qu'il faut reprendre une procédure et laisser tomber l'appel. Voyez avec votre avocat ou si quelqu'un d'autre ici peut apporter cette précision.

Cordialement
0
Je vous remercie de toutes vos réponses.
Cordialement
0