Lundi 1er juin, férié, est-il le 1er week-ends du mois d'un droit de visite ?

van13 - 12 juin 2020 à 22:22
 van13 - 12 juin 2020 à 23:20
Bonjour,

je souhaiterais savoir si le lundi 1er juin 2020 ( férié) fait parti du 5ème week-end de mai ou du 1er week-end du mois de juin?

Je demande cela car mon mari à une fille issue de son 1er mariage.

tout d'habord un peu de précision,
pour les week-ends, sur le jugement il est noter qu'il a un droit de visite les 1er, 3ème et 5ème fin de semaine, commençant le vendredi 19h et se terminant le dimanche 19h.

il est dit aussi que si le 1er jour de droit de visite débute le dernier jour du mois et se termine donc le 1et jour du mois suivant, le week-end compte donc à la fois pour le 5ème et le 1er week-end du mois.

Il est également noter que les jours fériés précédant ou succédant les jours de droit de visite, se rajoute à ceux-ci.

Jusque-là aucun problème, cependant nous avons une incompréhension pour ce fameux lundi 1er juin de cette Année 2020.

Je m'explique le 5ème week-end se serait terminer le 31 mai et donc 1et week-end de juin aurait été du 6 au soir jusqu'au 8 au soir.
Mais le lundi 1er juin étant férié, le week-end s'est finalement terminé ce jour-là. mon mari à donc eu sa fille du vendredi 29 soir jusqu'au lundi 1er au soir.

Ma question est la suivante, ce fameux week-end du vendredi 29 mai soir au lundi 1er juin au soir doit-il être compter comme simple 5ème week-end du mois de mai (car en temps normal un lundi ne fait pas partie du week-end ) et donc week-end 6 au 8 juin comme étant le 1er du mois de juin (mais bon là c'était la fête des mères, donc quoiqu'ilen soit l'enfantaurait était bien entendu avec sa maman).

ou du 29 mai au 1er juin est considéré comme étant à la fois le 5ème week-end de mai et le 1er week-end du mois de juin?

J'espère avoir donné assez de renseignements du jugement et avoir été assez clair dans mes explications et questionnements.

Merci de bien vouloir me donner des réponses de professionnel, car nous on est un peu perdu sur ce fait et on ne veut pas se tromper et risquer de créer un conflit.

PS: sur le jugement il n'y a rien d'écrit dans le cas où le jour férié tombe le 1er jour du mois.

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
12 juin 2020 à 22:27
Bonjour,

Un weekend doit commencer le mois considéré.

Le weekend du 30, 31 mai et 1er juin était donc le 5ème weekend de mai.
Le premier weekend de juin était celui des 6 et 7 juin.
2
bonsoir tous d'abord merci pour votre réponse, néanmoins si je suis celle-ci, cela voudrait dire que lorsqu'un samedi tombe le 30 ou 31 ( le dernier jour du mois) et le dimanche le 1er jour du mois suivant,
le 1er samedi qui suit ( ce qui tomberait le 7 ) fait partie du 1er week-end ? hors nous la première fois où il y a eu un désaccord là dessus l'avocat avait stipulé que le week-end du 30 ou 31 au 1et inclus fait partie à la fois du 5ème et du 1er week-end.
Nous avons donc toujours procédé comme ça. ????
d'où notre doute actuel concernant ce fameux week-end
0