Changement de prise de l’enfant et restitution de l’enfant après jugement

Mbl - 4 juin 2020 à 14:41
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 juin 2020 à 15:25
Bonjour,
Séparer depuis trois ans et passer devant le jaf de Créteil en septembre 2018, le père de ma fille veux modifier les termes de la prise en charge et la restitution en me demandant un mi chemin ou de venir la récupérer chez lui, or le jugement précise qu’il récupère sa fille le vendredi soir 16:30 à son école et me l’a ramené à mon domicile le dimanche soir.
A t’il le droit de le faire? Es que cela remets le jugement en question?
Je ne veux pas qu’il m’ennuie à l’avenir en négociant tous les accords qui sont déjà mis en place.
A voir également:

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
Modifié le 4 juin 2020 à 15:09
si vous ne voulez pas d'arrangement vous le refusez ... vous êtes en droit de refuser les arrangements ..c'est pour cela qu’existent les jugements: pour qu'un des parents "n'enquiquinent " pas l'autre parent avec des demandes différentes quand ça l'arrange....
donc si vous ne voulez pas d'arrangement il n'y a pas d'arrangement.point</gras...

<gras><gras><gras>au père de faire une demande au JAF mais en attendant c'est le dernier jugement qui règle les droits de visite et d’hébergement..
la prochaine fois qu'il vous demande un arrangement et que vous n’êtes pas d'accord vous dites un petit mot magique"
non"</gras></gras>


pardon pour le gras que je n'arrive pas à enlever...
2
Vous respectez le jugement
Ceci dit rien ne l'empêche de saisir le jaf pour sa demande
1
Un mi-chemin est donc possible sans modification devant le jaf?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925 > Mbl
4 juin 2020 à 14:49
Oui si vous êtes d'accord tous les 2
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
4 juin 2020 à 14:53
bonjour
vous n’êtes pas obligée d'accepter les demandes du père si celles ci ne vous arrangent pas (vous n’êtes pas non plus obligée de les refuser...c'est comme vous voulez)
mais un jugement du JAF évite généralement les conflits entre les parents...
donc il faut que le père demande au JAF un changement dans l'organisation des visites et que le JAF les accepte bien évidemment...
dans la pratique vous respectez strictement le jugement...
la volonté/le désir d'une personne ne peut remettre un jugement en question :le jugement est au dessus de la volonté /du désir de la personne
0
Celui ci ne veux que des arrangements à l’amiable d’où mes questions.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925 > Mbl
4 juin 2020 à 15:25
Si vous ne souhaitez pas accepter les changements vous n'avez aucune obligation d'accéder a ses demandes.
0