Les discussions

Parent si séparés, nouveau conjoint

Bonjour, Voici l’histoire : séparés depuis un mois avec un bébé enfant de 15 mois j’en prends mon appartement. J’aurai ma fille la moitié d’en la se...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Gaston

Jugement 1,3,5

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur le jugement que je vous ai joint. Il a été décidé par le jaf que le père de ma petite doive exercer son dr...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Bouncepatrol

Droits des grand parents

Bonjour, Voilà je suis séparée du père de mes enfants depuis 1 an avec un jugement rendu en janvier cette année. Depuis 2 mois environs mon ex ne v...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Papilloncrea

Le jaf est-il raisonnable dans ses décisions ?

Bonjour, La mère de mes filles avec qui je suis séparé depuis plusieurs années, veut que nous établissons un planning de garde pour cette année (2...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Titi87

Concubinage et achat maison

Bonjour, J'ai lus vos posts qui dattes un peu mais bon allons essayons Mon conjoint et moi même traverssons un dur épreuve et je ne sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
gitane2229

Garde non respecté

Bonjour Est il possible de faire constater par un autre moyen que l huissier car payant le fait que le parent qui a la garde ne respecte pas ses jou...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
sleepy00

Garde et authorité exclusive de mon enfant

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide,Mon Concubin et Moi on va se séparé,mon fils a 19 mois et j'aimerai avoir la garde et autorité exclusive de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
lallapb

L interet de l enfant est il interet judiciaire ?

Bonjour* En droit occitan ! L intérêt supérieur de l enfant est souvent évoqué en matière de justice , mais est il de l'intérêt de notre instituti...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
jodelariege

Demande renseignements

Bonjour je voudrai avoir quelque renseignement je suis séparé du père de mon fils nous ne sauf pas marié et je voudrai savoir comment faire une demand...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Energizor

Probleme familiaux

Bonjour, je suis mineur et voudrais me faire émancipée, pour les raisons suivante: Mes parent commencent a devenir assez violent envers moi et cela ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Energizor

Pension alimentaire enfant

Bonjour, Ma compagne et nous séparons ,nous aurons la garde alternee une semaine sur 2 , Ma compagne gagne 65000 par an plus sa voiture de directio...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
sleepy00

Garde sur bébé

 Fermé

Bonjour, J'ai un petit garçon de 4 mois et avec le père qui l'a reconnu nous n'avons jamais été ensemble mais seulement des coparents. Le soucis c'...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Gaston

Je ne veux pas aller en famille d’accueil )=

 Résolu

Bonjour, j'ai 14 ans et ma sœur, de 17 ans à appelé une assistante sociale car notre père n'est pas très hygiénique et c'est nous qui sommes chargé de...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
violette12345

Papa démuni besoin de réponses ...

Bonjour et merci de me lire. Je viens vers vous pour avoir des réponses ou des témoignages de papa ou maman qui seraient ou auraient connu les mêmes...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Papa182

Autorité parentale non respectée

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et c'est son pere qui a la garde depuis 1 an et demi. Rien à voir avec un jugement spécifique, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Rillette16

Enfant placé

 Résolu

Bonjour* J'ai eu dans le passé un signalement , dans le rapport il est dit que mon fils est en carence d'éducation, et qu'il évoluait au sein d'une...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Malika

Voir mon petit-fils

bonjour , voila ma question , je suis mamy d un petit garçon agé maintenant de 13 mois , ces parents se son separé , au debut avec monex belle fille ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
gina

Le père de ma fille l’a laisse seule la nuit

Bonjour, Étant séparé du père de ma fille de 8ans il y a 3ans,nous sommes passé devant le juge et il a la garde 3 week end sur 4 et la moitié des va...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Mitch4683

Garde alterné

bonjours, voilà le papa de ma fille et moi meme, voudrions procédés à une garde alterné, d'un comme un accord ( à l'amiable) . mais nous ne savons ni ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Gaston

Mineur -majeurs

Bonjour nouveau sur ce site , j’espère trouver des réponses à mes questions divorcer depuis 10 ans avec garde alterné de mon enfants sans pension’ a...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
kagnika

Notre enfant.

Bonjour. Je vis en concubinage depuis 16 ans et nous avons fait bâtir avec un crédit en commun. Nous avons notre crédit voitures en commun ainsi que n...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Gaston

Changement de garde

Bonjour, Je vais récupérer la garde de mon fils qui est actuellement chez sa mère. Il a 15 ans et a demandé de venir vivre avec moi. Il n'y a...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Gaston

Garde parrain/marraine

Bonjour, j'ai 15ans Malheureusement j'ai beaucoup de difficultés a vivre chez ma mère suite a des conflits et je ne peux plus vivre chez mon père par...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Gaston

Obtenir garde exclusive

Bonjour, je veux divorcé mais je veux pas que mon mari a la garde de mon deuxième fils je veux avoir la garde c'est possible merci

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Poisson92100

Quel article pour garde de l'enfant par un tiers (vacances)

 Résolu

Bonjour, Après lecture d'un article sur le site, je constate que dans le cadre d'une séparation, lorsque l'enfant doit passer la moitié des vacance...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Clara

Problème de droit/couple

Bonjour, Alors voilà j’ai fais un peu de droit dans mon bts, mais pas assez pour pouvoir répondre à cette question Je vous raconte rapidement, j...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
GKLONE

Tante

Bonjour, Le papa de ma petite fille a t il le droits de faire appeler des étrangères ( tantine ) .?

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Pierrecastor

Non reconnaissance père (belgique)

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un bébé de quelque mois, le père ne l'a pas reconnu. Ayant prit connaissance de son existence les parents de son père bi...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Aure

Comment faire pour que ma copine viennes

Bonjour, Ma copine qui ai encore au lycée se sent pas bien et voudrai venir chez moi elle a 16ans mais ces parents ne veulent pas la laisser venir p...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Placement en famille d'accueil

Bonjour, Voilà j'ai 17 ans et je souhaiterais être placée en famille d'accueil par ce que chez moi ça devient impossible j'arrête pas de me faire in...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Rouen7672

Désintérêt du père

Bonjour, Suite à un premier jugement, je perçois une pension alimentaire pour mon fils ainsi qu'un droit de visite pour le père. Cependant après réfl...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Pika

Mineur

Bonjour, Je vie avec un homme qui a une fille âgée de 1 an il n'a pas la garde ses sa mère d'ailleurs une vrai peste Sa fille à été admise a l'hôp...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Titi2208

Je ne veux plus revenir chez ma mère

Bonjour, Alors voilà j'ai 15ans et mes parents sont séparés depuis que je suis toute petite (j'étais encore un bébé). Et je souhaiterai savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Energizor

Mon ex femme ne veut plus prendre ces 2 enfants

Bonjour, Je suis un papa de 34 ans avec un garçons de 13 ans et une fille de 10 ans , je suis séparer de leur mère depuis 2011 avec une garde partag...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Ysabe_l

Comment éloigner mon ex

Bonjour, J'ai été en ménage avec une femme durant plus d'un an, nous nous sommes séparé car je ne supportais plus son comportement néfaste envers le...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Benjisv76

J'ai peur pour ma fille

Bonjour, Je me suis inscrit a l'instant suite à ma conjointe qui me parle de faire une 3ème TS alor que les filles dorment et que je suis au boul...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Père absent depuis plus d’un an (drogue, alcool)

Bonjour, Mon ex conjoint (Jean-Sebastien) a disparu et ne répond plus à mes appels et mes nombreux message depuis plus d’un an makntenant. Il les re...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Gaston

Convocation juge des enfants

Bonjour, Jai pris contact avec la juge des enfants récemment afin d'avoir une audience avec elle suite à mon courrier j'ai reçu une lettre ar pour u...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
sophiag

Separation

Bonjour, Le père de mes enfants et moi sommes séparés, nous avons eu un jugement il y a 1 an qui stipule que monsieur a une réserve du droit de vis...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Gaston

Je quitte le domicile

Bonjour,je me suis suis séparée de mon conjoint depuis le mois d'avril 2018. J'ai donc décidé de quitté le domicile avec mes filles quand j'aurais mon...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gaston

Séparation et droit des parents

Bonjour, Nous sommes mariés et nous avons décidé de nous séparer le temps de la vente de notre bien. Par la suite nous divorcerons à l’amiable que j’...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
chris26290

Dvh ou enlèvement d enfants ?

Bonjour, Il est toujours difficile de parler de sa vie et de ses difficultés notamment quand en plein milieu il y a des enfants ! Nous en avons 4 do...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
MamanSophia

La mère qui a la garde juste pour la pension

Bonjour, Je suis le père et je n'ai pas la garde je suis présent à chaque fois pour récupérer mes filles a plus de 2 h de chez moi. Mais au moment d...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Garde des grands parents

Bonjour, Suite à des menaces et des insultes nous avons couper les ponts avec ma belle famille mais celle ci réclame de voir notre fille mais nous a...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
gt.55

Divulgation d’informations

Bonjour. La mairie a divulgué des informations à mon égard (un retard de paiement de cantine) au père de mon enfant sans mon accord. Je ne suis pas...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Sandra

Renseignement sur les placements des mineurs

Bonjour, alors déjà je me présente je m'appelle Manon j'ai 16ans et demi il y a un peu plus de 3semaines j'ai subit de forte menace et violence phys...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
gt.55

Frais cantine et garderie

Bonjour, Divorce garde a la mere je verse une pension alimentaire suis oblige de payer les frais de cantine et garderie ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Biscantou40

Demande de famille d'accueil

Bonjour, Voilà j'ai 16 ans et demi ( 17 ans le 24 Janvier 2018 ). Je souhaiterai vous parler de gros soucis avec ma famille qui dure depuis quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Gaston

Émancipation accord des parents

Bonjour* est ce obligé que les parents soit daccord pour se faire émanciper ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Mois pairs ou impairs ?

Bonjour, Je voudrait savoir si le mois d août 2018 et t il un mois paires ou impaires merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
gt.55
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 11 985