Les discussions
Séparation conjugale
FerméBonjour, Père de 2 enfant 11 et 7ans. Nous vivions ensemble avec mon ex (femme) et pacse . La mère et partie vivre le temp de trouvé un appartemen...
Vacances d’ete
Bonjour, Je suis séparée depuis 8ans du père de mes enfants, nous n’avons pas de jugement car on s’entendait bien sur la séparation et la garde des ...
Mes fille
Bonjour, Je voudrais revoir mes filles mais mon ex mari refuse que dois je faire
Demande de garde alternée démarche
Bonsoir Je m'appelle Laura , j'ai 16 ans et mes parents sont séparés depuis Octobre 2009 et ma mère a la garde , mon père me vois un weekend sur de...
Qui peut emmener les enfants chez leur père ?
Bonjour, Je suis divorcée depuis plusieurs années et deux enfants sont issus de cette union. La relation entre le papa et moi est de plus en plus co...
Fessée sur une enfant qui n'est pas la sienne
Bonjour, je me renseigne aujourd'hui pour avoir des réponses à mes questions. Un jugement a été rendu en 2017 et c'est le papa qui a la garde. J'ai ...
Changement de département
Bonjour, Je suis séparé père de deux enfants et je suis fonctionnaire de police et j habite sur Lyon. Je suis amoureux depuis 14 mois d une femme qui...
Garde de petits enfants
Bonjour, Mes petits enfants vont m'être sûrement confiées pendant un certain temps. Elles ont 9 ans et 2 ans et demi .Puis je obtenir une aide et ...
Renseignement,placement en famille d'acceuil
Bonjour je m'Appel Chloe je voudrai savoir comment je peut faire pour etre place en famille d'acceuil je n arrive pas a respecter l autoriter de MA me...
Garde
Bonjour, Ma fille de 16 ans veut vivre chez son père vais je continuer à percevoir le même montant pour l apl ? Et ma prime d activité va t elle bai...
Je me pose la question
Bonjour, Le père de ma fille est parti dans un autre pays alors que j'étais enceinte de deux mois et n'as jamais pris de mes nouvelles depuis d'aill...
Divorce : abandon de l enfant par sa mere
Bonjour, Actuellement en processeur de divorce "ma femme" a quitté l'appartement pour partir au canada en mois d’août. Elle m'a laissé un enfant d...
Garde alterné
Bonjour, Mon ex et moi avons la garde alterné de notre enfant et elle est parti soit disant en vacances avec l enfant à la réunion et à décider de n...
Mon conjoint donne systématiquement notre fille
Bonjour, Je suis séparé depuis avril, mais nous vivons toujours ensemble pour le moment. Je travail un week-end sur deux. Nous avons mis en pla...
Garde d’enfants
Bonjour, Nous sommes séparés mon mari et moi, depuis 4 mois. Nous étions mariés depuis 15ans, avions notre foyer conjugal dans la région natale de m...
Plus de nouvelles du père de mon fils
Bonjour Je suis séparé du père de mon fils depuis 7ans et mon fils n’a pas vu son père depuis cinq ans dans un premier temps du à son incarcération ...
Majorite
Bjr mon fils a eut 18 ans j aimerais savoir si je dois continuer à effectuer les trajets pour aller le chercher le week end sachant que dans le jugeme...
Aidez nous ma fille et moi s'il vous plaît
Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de lire mon message.. Voila ma situation: J'ai perdu le procès contre le père de ma fi...
Le jugement a t-il une durée?
RésoluBonjour, une fois que la garde est décidée par le juge, est -elle révisée par la suite ou reste elle comme décidée jus-qu' à la majorité des enfan...
Mon fils souhaite vivement vivre chez moi.
Bonjour, Je vais essayer de ne pas vous faire un roman. Mon fils a 14 ans. Je suis divorcé de sa mère depuis presque 8 ans. Lors du divorce, on ...
Autorité parentale exclusive
Bonjour, Par le biais de mon avocat, j'ai fait une demande de passage devant le JAF pour la garde de mon bébé de 9 mois. Mon cas est si particul...
Week end de garde en france
Bonjour, je suis maman de filles de 10 et 15 ans divorcé depuis 2014, le papa de mes filles m'a demandé le 03 septembre 2018 verbalement si je po...
Garde exclusive d enfant
Bonjour, je suis séparée du père de ma fille de 2 ans et demi don j ai la garde. Je suis célibataire et vie seule avec ma fille, j entretien une nouve...
Enfants: interdire de parler plusieurs langues
RésoluBonjour, J’ai des jumeaux, des bébés de 20mois , et je leur parle français et portugais ils comprennent les 2 langues . Je suis séparée de Leur pè...
Voyage / côte d'ivoire
Bonjour, J'aimerai savoir à quel âge L'on peut être autoriser à voyager sans accord parental. En côte d'Ivoire. Merci.
Sortir de maison
Bonjour, j’ai 16 ans et je voudrais sortir de chez moi cars je me donne pas bien avec ma mere et je me demande si je peut aller habiter avec mon mec d...
Jugement la juge ma donner la garde de ma fille
Bonjour, Ma fille de 16ans anbandonner par ca mere la garde ma etait confier moi son père mais mon logement et trop petit placer en attente de la ...
Vivre chez ma grand-mère
Bonjour, J'ai 23ans et j'aimerais allez vivre chez ma grand-mère pck j'en peut plus je supporte plus ma belle-mère . Faut que je fasse quel démarche...
Vacances choisies mais pas de réponse de l ex
Bonjour, Mon conjoint est divorcé et il a 2 enfants de 8 et 13 ans avec son ex femme. Nous avons la garde des enfants et elle un week end sur 2 et l...
Changement de residence ado ?
bonjour. J ai la.garde de ma fille rendu par le.jaf , ma.fille a solliciter de vivre chez son papa donc on c est arranger a l amiable pour qu elle ...
Demande de renseignement
Bonjour Maître , Ayant un soucis avec mon ex mari .Divorcé et droit de visite obtenue (1 3 5 et moitié des vacances). Ce dernier est venu récupé...
Parent divorce
Bonjour, À quelle âge peut t’on choisir d’aller vivre chez sont père car je suis actuellement chez ma mère et j’en peut plus( reproche tout le tout ...
Retirer droit hébergement
Comment retirer les droit hébergement
Accord homologation amiable ordonnance jaf
Bonjour, Avec mon conjoint nous ne sommes ni Marié ni pacse nous nous séparons à l amiable et avons fais une demande d'homologation à l'amiable p...
Voyager avec mon enfant
Bonjour, je suis en instance de divorce et l audience est pour le moi de décembre je veux voyager a l etranger avec mon enfant de deux ans pou...
Renvoi de l'audience, que faire ?
Bonjour, J'ai un soucis. J'aurai dut passer au tribunal lundi dernier pour établir la garde de ma fille de 3 ans, face à la partie adversaire : sa m...
Ma compagne veux prendre mon enfant
Bonjour , Ma compagne a décidé que nous devions nous séparer et veux partir vivre dans le sud avec mon fils de 2 semaines. Que puis-je faire ?
Ne respecte pas son droit de garde
Bonjour, Mon ex a décidé de ne plus prendre son fils quand c est son tour de garde. Que puis je faire pour le bien être de mon fils ?
Autorisation sortie du territoire d un des parents
Bonjour Je voyage avec ma fille de 7 ans et j'ai besoin de faire un visa de 3 mois pour l'Indonesie. Puisque le deuxieme parent ne sera pas avec ...
Ma fille placer abusivement
Bonjour, On m'a retiré ma fille parcke j'étais avec son père tolar et violent on m'a dit votre fille sera placer 6 mois pour que vous avez le temps ...
Droit de garde
Bonjour, mon compagnon a un droit de garde 1 week end sur 2 pour son fils de 14 ans . ( jugement depuis plus de 10 ans..) Celui ci réside chez sa mer...
Maltraitance
Bonjour, le nouveau compagnon de mon ex compagne maltraite et met des claques derrière la tête de mon fils ! Quel recours s'il vous plaît ! Avant que ...
Ils remontent mes filles contre mon conjoint et mo
Bonjour, Je suis séparée depuis plus de 3 ans et J'ai refais ma vie avec mon conjoint actuel . De ce fait J'ai deux adorable filles qui depuis que j...
Garde de notre fille
Bonjour, Je suis séparée mais pas divorce de mon mari depuis juillet 2018. Nous avons une petite fille de 2 ans 1/2 qui voit son papa un week en...
Anniversaire tombe pendant ses gardes
Bonjour, J'ai vécu pendant 5 années avec le père de ma fille avant de tomber enceinte et d'être abandonnée parce qu'il ne souhaitait pas cet enfan...
Activité extra-scolaires
Bonjour, J'ai inscrite ma fille à des activités extra-scolaires (éveil musical) tous les samedi à 11h Son père ayant un droit de visite et d'hé...
Garde
Bonjour, Mon enfant veut subitement aller vivre chez son père alors que sa belle mère fait des crises agressif. Le papa devait voir mon enfant en ...
Non respect
Bonjour, Mon ex femme ne veux plus me donner ma fille le dimanche comme ses prévu par le jugement que dois-je faire
Abandon du domicile conjugale par la femme-algerie
Bonjour , Je souhaiterais savoir en cas d’abandon du domicile conjugale par la maman en laissant l’es enfants au papa ,est ce qu’elle perds sont droi...
We alternés et semaines de vacances
RésoluBonjour, En matière de garde d'enfants avec weekend alternés et semaines de vacances scolaires et estivales, les WE alternés sont à part des sema...