Garde d'enfants

Résolu
PF - 8 juin 2020 à 13:55
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 8 juin 2020 à 17:17
Bonjour,
je vais aller en allemagne pendant une semaine et ma fille qui a 15 ans ne veut pas venir. a-t-elle le droit de rester seule à la maison pendant une semaine lorsque je ne suis pas dans le pays.
Merci

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
8 juin 2020 à 17:17
bonjour
une question/réponse sur ce même site il y a quelques temps:
"soad
2 oct. 2012 à 13:41
Que dit la loi ?

Il n'y a pas d'âge minimum légal auquel un enfant peut être laissé seul à la maison. La notion de « délaissement de mineur » ne concerne que les cas dans lesquels un enfant de 15 ans ou moins est laissé livré à lui-même de telle façon que cela constitue un risque pour sa santé ou sa sécurité."
il me semble qu'une semaine c'est beaucoup ..quel est son environnement? habitez vous en immeuble avec des personnes ressources dans l' immeuble? des grands parents dans le coin ? des amis qui pourraient l'héberger? sinon elle vient avec vous: tant quelle n'a pas 18 ans elle doit vous obéir.....et attention à la dénonciation aux service sociaux pour délaissement d'enfant d’une voisine......
1