Émancipation d'un mineur de 17 ans [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
39697
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,
J'ai 17 et demi et à quelque moi de mes 18 ans et j'aimerais me faire émanciper au plus vite car je suis en souffrance absolu, je n'ai plus le droit de sortir (mis à part d'aller au lycee). Est ce possible de se faire émanciper sans l'accord de ses parents? Si ouî, comment faire?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
39697
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
10 434
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 824
bonjour , à 6 mois de vos 18 ans ça n'a aucun intérêt et surtout vous êtes lycéenne , donc vous viveriez où ? de quoi ? , quand on est émancipé on est censé se débrouillé seul , et même la majorité passée vous voyez les choses comment , partir de chez vous ok mais vous irez où , vivrez de quoi ? la question restera d 'actualité
>
Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018

En conflits depuis plusieurs années avec mon père. Il n'arrête pas d elle dire cas 18 je devrai quitter le domicile. C'est pourquoi j'ai envisager l'émancipation des maintenant. De plus, cela fait plus d'un mois ou ma familles se détruit (insulte, raibaissement de la part de mon pere, privation de toute sorti quelconque hormis pour aller au lycee ...)
Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 824
suivez nos conseils , vos parents sont obligés de vous apporter assistance tant que vous ne serez pas autonome même si ils décident de vous mettre dehors et bien ils devront quand même vous payer un loyer , une pension
Merci beaucoup pour vos conseils, grâce à cela je suis un peu plus rassuré.
Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 824
de rien Laura si ça a pu vous aider un peu , c'est bien que vous ayez un petit travail , une bonne chose pour vous ça :-) bonne continuation et n'hésitez pas a revenir si besoin , ou juste nous donner des nouvelles ;-)
Ouî pas de probleme merci :)
Bonjours jai 17ans jen peut plis de vivre chez ma mere qui est remarié jai des remarques des coups je veut émanciper celle ci est d'accord mais je ne sais pas comment faire vous pourriez me donner des conseils
Comme il est dit plus haut etre émancipé sous-entend un travail et des revenus suffisants pour etre tout à fait autonome
Vous avez tout cela??