Probleme survenu du au changement de planning

cece76 -  
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un changement de planning, je suis aide-soignant et beaucoup de travail en ce moment, la mère de mon fils ne comprends pas et ne veut pas me remettre mon fils car ce n'est pas mon week-end. Je lui ai fais comprendre que tout va changer donc je ne le verrais plus bien elle a répondu que c'était mon problème que faire ? mon fils et moi avons besoin de nous revoir. Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

jodelariege

bonjour
avez vous un jugement du JAF organisant le droit de garde ainsi que le droit de visite et d'hébergement?, si oui vous devez strictement vous y conformer....la mère n'a pas à subir vos changements de planning...
si vos changements de planning doivent durer plusieurs mois vous pourriez demander au JAF une modification du droit de visite et d'hébergement
1
Cece76610

Oui nous avons le jugement mais là maman se moque du changement elle a même dis que l’on pouvait porter plainte et elle ne nous laissera pas le petit. Si il faut refaire appel Jaf ceci va être très long
0
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693 > Cece76610

Vous devez vous conformer au jugement. POINT.
La maman a raison de se se moquer de votre changement, et tant que la maman respecte le jugement à la lettre, vous ne pouvez pas porter plainte.
Si le jugement actuel n'est plus compatible avec votre rythme de vie, alors il faut refaire appel au JAF. Peut importe que ce soit long, c'est la seule solution.
0
jodelariege

bonjour cece
vous évoquez la situation de parents s'entendant très bien après séparation....
quand les relations entre les parents ne sont pas très bonnes il faut absolument s'en tenir au jugement organisant les droits de visite et d'hébergement sinon c'est vite la foire d'empoigne ,le Bazard et la loi du plus fort sur le plus faible ...
si le papa travaille avec un planning A le jour du jugement en cabinet du Jaf les droits de visite sont organisés en fonction de ce planning A... 15 jours plus tard le planning devient B puis C puis revient à A....vous comprenez que ce n'est pas le problème de la mère ,elle ne doit pas changer son propre planning pour suivre celui du père....
nous vous donnons les réponses juridiques ; pas morales ou affectives ,ce n'est pas le lieu....c'est pour cela qu'il y a un JAF qui décide et ordonne....
1
cece76610 Messages postés 1 Statut Membre

je suis maman et je ne pense pas du tout comme vous, vu les contraintes professionnels en ce moment du au covid, et vu la profession qu'il exerce son planning a change et elle a la garde toute l année elle pourrait laisse le petit venir voir son papa. que ce soit pour son bien a lui ou au papa tout é ont besoin de se retrouver.
0
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre 4

Bonjour peux être que votre employeur sera compréhensible quand vous devez voir votre enfant vous lui en n avez parler ?? Et peux être changer les horaires là où vous n'avez pas votre petit ..c est a négocier peux être aussi ...
Par contre a t'il aussi le droit de changer vos horaires comme sa vous avez pas un délais de prévention ??? Ok y a du boulot mais ont n'a aussi des droits et devoirs a cotée ....
Le travail c est une une chose aussi je suis d'accord ...
Mais si c est pour ne pas voir votre enfant et vous punir et le punir lui c est vraiment dommage...
Car effectivement vous devez vous tenir a se que la JAF a décider malheureusement ..
Malheureusement tout les parents ne s'entende pas après une séparation...
Cordialement
0