Avoir la garde exclusive

Aboreale - Modifié le 29 nov. 2020 à 19:39
 127 - 30 nov. 2020 à 09:07
Bonjour,
Suite à notre divorce, mon ex mari et moi avons la garde alternée de nos deux enfants de 7 et 12 ans. Il ne s'occupe pas réellement des enfants et lorsqu'il prend ses enfants, il se permet de les emmener passer la semaine chez sa nouvelle compagne à environ 45 min ( et plus de 20kms)de sa propre résidence et des écoles des enfants, sans m'en informer et rappelons que nous sommes en plein confinement.
Quels recours puis je avoir sachant que je souhaiterais avoir la garde exclusive pour le bien des enfants s'il vous plaît ?

4 réponses

BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
29 nov. 2020 à 19:39
Demander une décision du juge.
2
Pendant sa semaine de garde il va chez qui il veut et n'a nulle obligation de vous en informer
0
Certes, je précise juste que nous sommes en plein confinement, qu'il fait 45 min de route pour déposer les enfants seuls chez lui pour attendre leurs bus( 3 personnes dans une voiture 2 places). Il faut avouer que durant le premier confinement, il n'a pas pris les enfants durant 4 mois sans compensation financière. Les exemples de ce type, sont nombreux. J'ai seulement besoin d'être orientée pour faire au mieux pour mes enfants et maintenir la stabilité dont ils ont besoin.
Merci
0
Bonjour,

Pour une demande de changement de garde, vos arguments sont bien mince.
il se permet de les emmener passer la semaine chez sa nouvelle compagne
Il est divorcé, donc sa vie privé ne vous concerne pas.
0
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
29 nov. 2020 à 23:08
" orientée pour faire au mieux pour mes enfants " : orientée ?
Vraiment ?
Apparemment, vous avez déjà décidé que ce qui "est le mieux" pour eux est que vous en ayiez la garde exclusive.

Mais dans les faits, il ne suffit pas d'en être persuadée vous-même, il vous faudra apporter la preuve au juge que cette garde exclusive est bien ce qui "est le mieux" pour eux.

Et les enfants ?
Ils disent quoi à propos de ce qui "est le mieux" pour eux ?
0
Mon fils aîné se rend malade 2 jours avant chaque départ chez leur père depuis près de 2 ans. Ils m'ont demandé de discuter avec le papa pour rester chez moi et voir leur père un weekend sur deux. Je ne souhaite pas les priver de leur père totalement. Dernièrement, il m'a laissé les enfants 1 mois complet sans jamais m'informer du fait qu'il ne souhaitait pas les prendre. Les enfants aiment leur père, ce qui est normal. Mais ils ne veulent plus y aller.
0
Aboreale > Aboreale
30 nov. 2020 à 07:23
Le dialogue est impossible avec le père. Lorsque je lui parle des enfants, il dit oui... Mais se braque et préfère me laisser gérer même si c'est sa semaine. Les enfants ont essayé de lui parler mais il les puni et les prend en grippe dès que je ne suis plus là pour les défendre. Ils ont peur de leur père.
0
127 > Aboreale
30 nov. 2020 à 09:07
Il est utile de prendre rendez-vous avec un pédopsychiatre.
Vos enfants ont besoin d'un soutien moral extérieur.
0