Garde bébé 1 mois

Sansnom_7608 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 07:44
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 déc. 2020 à 09:01
Bonjour,
Nous avons un bébé de 1 mois, nous avons 20 ans.
Ça ne va pas entre nous ces derniers temps, au debut de notre relation non plus.
Il voulait que javorte, mais je ne voulais pas car jaimais dejà beaucoup ce bebe
Il me reproche encore en ce moment de lavoir mis des batons dans les roues, quil ne veut pas commencer sa vie avec des responsabilités

Pour recontextualiser:
À 15 ans, jai déjà fait 10 jours dans une clinique de repos psychiatrique sur volontariat ( les flamboyants)
Quand javais 16-17 ans javais beaucoup d'envies suicidaires, je le menaçais de me suicider quand il me fuyais
Lui de son côté me frappait quand je le suivais, et quand il estimait justifiable (un jour quand il a trouvé que javais pas effacé le numéro de mon ex, que je le faisais chier car je voulais pas quil joue aix jeux vidéos, que je boudais en restant debout a la porte car je lavais cherché partout...)
Maintenant jai 20 ans

Donc en ce moment je le dit de partir si il n'est pas content, mais lui ne veut pas car il dit quil aime ce bebe et si il part cest avec lui
De plus il affirme que si il doit partir il dira au tribunal que je suis faible psychologiquement, que je lai deja fait des chantages de suicide, que je le harcelais, et qu'on me retirera forcément la garde.
Il affirme que ses coups etaient justifiable quand je le suivais en pleurant

Comment le juge tranchera pour la garde?
Est ce que pour des faits qui datent de quand jetais mineur, il y a 3 ans, on peut m'interdire la garde de mon bébé ? Il n'a jamais porté plainte
J'aimerais savoir mes droits et les siens

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
3 déc. 2020 à 09:01
Bonjour,

il est impossible de vous répondre de façon sûre, mais il est évident que si vous êtes fragile et manquez de maturité, l'enfant peut vous être retiré mais pas forcément pour lui en donner la garde.

Prenez un avocat le plus rapidement possible, demandez l'aide juridictionnelle0

Je dirais que au mieux pour vous, vous en aurez la garde principale, et le père de l'enfant aura un droit de visite et de garde.
0