Droit d’hébergement

Amelie - 1 déc. 2020 à 10:51
Amelie44310 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 - 1 déc. 2020 à 12:36
Bonjour,
Mon conjoint a eu pas mal de soucis d’alcool , il a fait déborder le vase un soir on c’est disputer devant ses enfants en voiture ..( pas de violence , ni d’insulte , ni d’accident ) cependant j’ai mis mes point sur les i ! Il a décidé d’arrêté l’alcool...
cependant les enfants on parler à leur maman et depuis cette événement elle ne veut plus qu’il l’es vois ! Nous respectons sa décision pour ne pas envenime même si sa reste très douloureux de ne plus les voir :-/ même pour noël sa nous fend le cœur !
Bref ! Elle a fait appel à un JAF . De son côté il compte bien prouvé son abstinence ( certificat du médecin comme quoi il se soigne ) prise de sang tous les deux mois ...
certificat par son spy si possible !
Avec tous ça à t’il une chance de perdre malgres tous un droit d’hébergement ?
A la maison tous les soir il se teste avec un ethyloteste ( pour moi car je sais que devant le juge s’as n’aura aucune valeur ????)
Voilà , c’est un papa et maris aimant ! Courageux qui veux s’en sortir !
Ses enfabts c’est toute ça vie ! Il n’a rien demander . Il c’est fait quitter c’était très douloureux ...
maintenant il est fort et il se soigne !
Ps: nous sommes preneurs de solution en plus de tous ça qui pourrais nous aidee ! Nous sommes une famille recomposée ( j’ai deux enfants ) les enfants s’adorent ! Notre famille nous manque .

4 réponses

bonjour
les témoignages ne servent pas à grand chose car chaque cas est différent....
actuellement avec le témoignage de ses enfants concernant son alcoolisme effectivement ce n'est pas très favorable
cependant tout n'est pas perdu: il n'y aura pas d'audience avant plusieurs semaines ce qui lui laisse le temps de ne plus boire du tout ,d'avoir ses dernières analyses de sang plus que correctes et un certificat du médecin qui le soigne...la situation est entre ses mains…
1
Amelie44310 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
1 déc. 2020 à 12:36
Merci pour votre réponse effectivement le jugement est dans minimum huit mois. En attendant il continue ses rendez-vous psy et ses prises de sang tous les deux mois jusqu’à l’audience
0
Bonjour,

Qu'il ce soigne c'est très bien, mais prendre la voiture en état d'ivresse avec les enfants ce n'est pas ce qui va plaider en sa faveur.
Par sécurité, il est plus sage qu'il rencontre ses enfants dans un lieu médiatisé pour le moment.
Mais n'étant ni juge ni avocat, ce n'est que mon avis perso.
0
Amelie44310 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
1 déc. 2020 à 11:24
Je précise que mon conjoint ne conduisait pas lors de la dispute car justement il avait bu. Il m’a demandé de prendre le volant.
Et en attendant le jugement c’est ce qu’il compte faire juste passer leur faire un petit coucou devant chez leur maman
0
127 > Amelie44310 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
1 déc. 2020 à 11:48
Dans le cas de Monsieur, il est utile de prendre un avocat .
0
Amelie44310 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
1 déc. 2020 à 11:52
Oui c’est fait aussi ;-)
Chacun son avocat ! Elle lui a conseillé d’aller dans la douceur avce les enfants ‘ la patience !
Mais malgres tous ça je chercher des témoignages ou des personnes qui pourrons m’aider à savoir si même avec tous ça il risque de perdre le droit d’hébergement ...
0
Nous n'en savons rien, c'est le Juge qui décide dans l'intérêt des enfants.
Tout est possible, mais les circonstances lui sont défavorables.
0
Amelie44310 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
1 déc. 2020 à 11:59
Pourquoi les circonstances lui sont défavorable ?
0