Valeur d'une lettre officielle entres avocats

Virginie - 28 nov. 2020 à 08:14
 p - 28 nov. 2020 à 17:30
Bonjour,
Je suis séparée de mon ex conjoint depuis 2019. Nous avons 3 enfants mineurs. Devant le jaf un accord à été établit. Une garde alternée de 15/15 avec la moitié des vacances scolaires.
Lors d'un courrier officiel entres avocats et sous la pression de mon ex conjoint j'ai accepté un changement dans l'organisation du planning de garde. Ayant les idées plus claires, 2 mois après je me suis rendu compte de mon erreur et avec mon avocate nous avons demander par lettre officielle à la partie adverse la rectification et redemander de suivre tt simplement la décision du juge. Mon ex conjoint ne veut rien entendre et reste campé sur ses positions . Et ne veut pas prendre en compte ma requête.
Comment puis je faire ?
Moi je veut rester sur le jugement. Existe t il un texte de loi qui dit qu'en cas de désaccord seul la décision du jaf prend foi ?
Je suis vraiment fatiguée et je ne sais plus quoi faire .
Pourriez vous m'aider ?
Par avance, merci

1 réponse

Bonjour,
Il faut vous référer directement aux dispositions du jugement qui organise les modalités de résidence.
En tout état de cause, la garde des enfants est organisée librement entre les parents, ce d'un commun accord entre les parents. A défaut d'accord, ce sont les dispositions du jugement qui homologue votre accord qui doivent être suivies. Autrement dit, si vous n'êtes pas d'accord avec votre ex-conjoint, vous devez tous les deux suivre obligatoirement les dispositions arrêtées par le juge aux affaires familiales.
En cas de difficultés, il vous faudra saisir une nouvelle fois le juge aux affaires familiales afin qu'il statue sur la question.
Salutations distinguées,
1