Refus d un des parents a voir son fils

Julie6666 Messages postés 3 Statut Membre -  
Julie6666 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon fils à 10 ans, il a été mis en place une garde alternée à partir de 3 ans ( et je le regrette), a 8 ans son père ne le récupérait plus qu un week end sur 2 et la moitié des vacances... il était prévu de reprendre la garde alternée ( son père devait terminer des études)...
Cet été à ses 9 ans il a eu de grosses angoisses, et revendiquait son souhait de retourner avec moi ( du coup je l ai récupéré plus tôt cet été).. durant les vacances de Toussaint, cela ne s est pas bien passé chez son père et je suis allée le récupérer ( au telephone il était en pleur et son père derrière criait)... du coup son père ne veut plus avoir à s occuper de lui, il a donc décidé d une somme pour la pension qu il me verse tous les mois, ne l apelle plus et depuis 2 mois il est venu le voir 1h30... je viens d apprendre qu il ne le veut même plus pour Noël... j aurais voulu qu on s entende et qu on trouve un arrangement pour le bien de notre fils mais veut rien entendre... il va saisir le jaf... en a t il le droit?! On ne prend pas un enfant et on ne le rejette pas comme cela?!

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il a forcément le droit de saisir le JAF. Et vous aussi....
Avez-vous consulté un médecin pour votre enfant ? Se sentir ainsi rejeté peut lui occasionner des séquelles très graves ....
2
Julie6666 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, merci de votre réponse, effectivement il est suivi par un psychologue... quand vous dites que je peux saisir le jaf... à quoi cela servirait puisque on ne peut pas obliger un père à voir son fils si il n en a pas envie?!
0
Utilisateur anonyme

saisir le JAF permettrait de stabiliser la situation et de demander une pension.
Même si le père ne veut pas le voir, si il paye il ne s'en désintéresse pas totalement.
Demandez au psy les avantages de disposer d'un jugement ...

PS : un "psychologue" ne remplacera jamais un "pédopsychiatre". renseignez vous.
0
Julie6666 Messages postés 3 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Merci, oui pour la pension je sais qu il va la payer!!! Le papa a sais le jaf de son côté, je n ai pas grand chose à faire à part veiller au bien être mental de notre fils...
0