Les discussions
Ancienne assistante maternelle qui réclame 3000 euros!
RésoluBonjour, Je vais vous expliquer ma situation et j'aurais vraiment besoin de conseil, car je suis un peu perdue. J'ai embauché une assistante matern...
Enfant chez le père
Bonsoir, Je viens vers vous car ma compagne a un énorme soucis qui nous affecte tous les deux. Jason est né en 2011 et le père à commencer à s'en so...
Refus de respecter le jugement
Notre jugement stipule moitié des vacances scolaires, pendant les vacances scolaires il y a 17 jours on m'a dit moitié chacun donc je dois les récupér...
Pension enfant
Bonjour, voilà je pose une question pour un ami. Il est sorti avec une femme qui est tombée enceinte, il n'a pas reconnu l'enfant. Peut-elle lui deman...
Garde alterné avec un papa dépressif
Bonjour Je suis en garde alternée depuis quelques années et le papa de mon fils doit se faire hospitaliser pendant au moins un mois. Je souhaiterais ...
Quel type de dvh pour un enfant de moins de 3ans vivant à 450 km
Bonjour, Je passe d'ici 3/4 mois en audience (réouverture des débats) pour l'élargissement de mon de DVH. Je suis un peu perdu, et j'angoisse, ...
Problème avec le père de ma fille je ne sais pas quoi faire
Bonjour, Alors voilà ma fille à bientôt deux ans et n'a pas vu "son géniteur" depuis 1an, aujourd'hui il veut la prendre ce week end et même pour No...
Accusation de violences sur enfant
Bonjour je suis père de 2 enfants de 11 et 13 ans , divorcé et en garde alternée depuis septembre 2016. Il m'arrive un gros problème, il y'a 15 jour...
Mon fils de 5ans1/2 mes veut pas aller chez son père
RésoluBonjour, Mon fils de 5ans1/2me veux pas aller chez son père. Je suis pas mariée avec son père je suis obligé de lui donner
Garde d'enfant en cas de déménagement
Bonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis 1,5 ans après 11 ans de vie commune (pacs), nous avons un fils de 3 ans. Pour l'instant nous n'avons r...
Je suis desesperé svp aidé moi a trouvé des solution
bonsoir a tout le monde voila je vous explique en gros ma situation Jai vécu avec un homme sent papier en na eu 1 enfants ensemble puis il a pu avoir...
Garde alterné suite à une separation
Séparé depuis plus de 2 ans du père de ma fille, un jugement concernant la garde de la enfant a été fait lui autorisant un droit de visite un week-end...
Garde d'enfants
Bonjour, sortie du tribunal ce matin, le papa se permet de me faire passer pour une trainé devant la juge et devant mes enfants.. mon grand de 12 an...
Le voir sans sa presence /belgique
Bonjour a tous, Depuis quelques mois je me decrouvre un peu plus et petit a petit. Je suis un jeune homme qui n'a pas grandis avec son pere. D'autre...
Requête devant le juge des affaires familiale.
Bonsoir je suis passer ce matin devant le Jaf, requête faite par mon ex pour la garde de notre fille âgée de 3ans. En recevant la convocation il deman...
France
Bonjour, Mon enfant est malade. Est elle obligee d aller chez son père ce week-end ?
Demande de changement de garde par l'enfant
Bonjour, J'ai 15 ans, et bientôt 16 ans et depuis 2/3 ans avec mon père ça ne va pas . Je suis en garde-alternée mais j'aimerais que ma mère est ma...
Mon ex mari est parti vivre à plus de 5000km
Bonjour, Divorcée depuis 2011, mon ex mari n'a jamais respecté les week end et les vacances scolaire. Il n'appel jamais ses enfants, rien... aucun c...
Père de famille difficile.
Bonjour, J'ai eu un fils avec mon copain celui-ci ma trompé avec une autre donc il lui a fait un enfants du même âge du mien (1ans) Il me fait pres...
Situation familiale d'ado
Bonjour J'héberge mon petit-fils 20 ans depuis 4 mois. C'est un adolescent difficile et ayant des problèmes de santé je souhaiterais qu'il s'en aille,...
Peut tu n changer les serrures
Bonjour, Mon mari a quitté le domicile ,il a déménagé en face à 100m il a demandé un divorce à l'amiable . Depuis le 15 octobre il entre et soir de ...
Arrivé à voir mon fils
Bonjour, Le père de mes enfants manipule mon fils de 13 ans depuis 8 mois maintenant je ne sais plus quoi faire mon fils refusé de me voir et de me ...
Conditions pour demander un changement de mode de garde.
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse avant sur le forum donc je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée. J'ai officiellement divorc...
Droit de gard
Bonsoir, Est ce qu'un père peut après avoir renoncer à son droit de visite et de garde devant une juge et après avoir était totalement absent dans l...
Garde d'une enfant de 11 ans/congo
Bonjour, je suis en couple sans mariage avec ma concubine et elle a eu une fille avant avec un homme étranger.et cette fille a 11 ans aujourd’hui e...
Noel avec son fils
Bonjour, le père de mon fils est hospitalisé en psy depuis maintenant 9 mois , il aura un droit de sortie pour noel et veux passer noel avec notre fil...
Séparation et garde enfant de 5 mois .
Bonjour, Je me suis séparé de mon concubin depuis environ 2 semaines. Nous avons un enfant de 5 mois en commun. Depuis notre séparation je ne...
Demandé de mes droits
Bonjour je suis Maman d'une fille de 14ans, son père l'a reconnu à la mairie ELLE avait 3,5ans. Il c'est jamais vraiment occuper d'elle Même pas ac...
Denonciation calomnieuse
suite a ma séparation mon ex conjointe a déposée plainte pour agression sexuelle .placé en garde a vue je suis ressorti le jour meme elle a maintenue ...
Des souci parce-que je sui trop jeune
Bonjour J'ai 20ans j'ai 4enfant je sui plus avc le père des premier mais en et tj en contact je suis avec le père des dernier je voulais savoir si j'...
Modifier ou non mon jugement
Bonjour, Voila ma question, je suis divorcé avec une garde alternée pour mes 2 fils. Le plus grand de mes fils (17 ans) à choisi depuis maintenant 2...
Problème garde d'enfant svp besoin de conseils
Bonjour, j'espère pouvoir avoir de l'aide au problème de mon compagnon sur la garde de sa fille. Il est divorcé et à la garde de sa fille partagée a...
Partage de chambre/luxembourg ?
Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint. Nous avons un garcon de 6 ans (garde alterné) Je voudrais savoir si mon frère (qui vie avec moi d...
Enfants sans surveillance
Bonjour, Je rencontre un problème et j'ai besoin de vos lumières. Mes enfants vont chez leur papa un week-end sur deux. Cela fait 3 fois qu'il les la...
Avis de danger
Bonjour, je suis séparé depuis fin juin et j ai une petite fille de 17 mois. Des le début de notre séparation il y a eu des tensions quand je voulais...
Changer le parent en garde exclusive
Bonjour, voilà en quelques mots: maman de 2enfants je suis partie depuis 1 an dans un autre département à contre coeur j'ai laissé les enfants à leu...
Des droit en tant que marraine
Bonjour, Voilà ma sœur à eux un garçon et elle m'a mie marraine tout c'est fait à la mairie puis il a eu des problèmes dans la famille donc elle veu...
Garde d enfant
RésoluBonjour, ma petite fille agée de 8ans actuellement en garde alternée ne veut plus aller chez sa maman qu 'un week end sur 2 a partir de quel age a...
Sans jugement puis-je imposer mes conditions au papa?
Bonjour, Je rencontre des difficultés avec le papa de ma fille pour la garde de notre enfant. J'ai la garde exclusive car le papa a peu de temps à...
Conseils sur garde d'enfants
bonsoir je suis actuellement en séparation et le père de mes deux enfants veux prendre mon fils de 2 ans alors je sais qu'il n y a pas eu encore de ...
Garde de ma nièce
Bonjour ceci et très urgent. Le juge a placé ma nièce dans un foyer d'accueil. Je demander à l'avoir chez moi avec la permission de ses parents qui so...
Nous voulons voir nos petits enfants
RésoluBonjour, tout d'abord, nous sommes ravis de vous rejoindre sur ce site. Je viens à l'instant de m'inscrire. Nous sommes grands parents de 8 cha...
Aller la chercher sans l'accord de sa mère ?
Bonjour, Voilà je suis séparé de mon ex, nous avons eu une fille. Le problème c'est qu'elle me dit qu'elle n'a pas le droit de me donner des photo d...
Droit de garde
Bonjour, J'ai reçu mon jugement qui dit "Les premières 'troisième et cinquième fins de semaines paires du vendredi 18h au dimanche 19h étant préci...
Mes droit de garde de mon fils
bonjour j'ai un enfant âge de 2 ans je voudrais avoir la garde partage comme faire je vous remercie d'avance cordialement Mr DUDILLIEUX
Refus de ma fille de venir chez moi sa mére
Bonjour, je suis maman de trois enfants, 18 16 et 13 ans mon divorce a été prononcé en janvier 2016, garde alternée début novembre, ma fille de 13...
Dimanche chez papy mamy
Bonjour* le père d'un enfant a-t-il le droit de décider d'emmener un de ses enfants chez ses parents sans l'accord de sa compagne (elle se dit fati...
Libertés individuelles de l'enfant placé.
Bonjour, Je suis parent des 3 enfants qui sont placés dans une famille d'accueil. Est ce que un enfants placé a le droit de téléphoner ses parents?...
Partage nombre de jour
Bonsoir, Cette année durant les vacances de Noël il y a 15 jours en tout, sachant que cette année c'est moi qui choisit pour la période des vacances ...
Il va ressaisir le juge pour les voir
Bonjour, Voilà j'ai 34 ans et je suis maman de trois enfants de deux papas. Je me suis mariée à 20 ans et eu mon premier garçon, qui aujourd'hui à 11...