Changement de garde

Petitange - 29 nov. 2020 à 17:11
 Elsa62 - 29 nov. 2020 à 22:38
Bonjour,
Il ya deux ans j'ai obtenue la garde de ma fille elle va chez son père 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances mais ça se passe très mal avec son père il lui crie tout le temps dessus,et défois la prend quand il veut ou me la ramène quand il la supporte plus .ma fille de 14 ans ne veux plus aller chez son père ,je veux faire une demande de changement de garde mais j'ai pas les moyen de lui payer un avocat ,quel sont les démarches que je peux effectuer
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous devez saisir le Jaf en justifiant votre demande par écrit.
L'avocat est facultatif.
Rien ne dit que vous aurez gain de cause, surtout si le père réclame à voir sa fille.
1
Merci pour réponse, mais e veux lui prendre un avocat car elle en âge d'être entendu
0
127 > Petitange
29 nov. 2020 à 17:54
L’enfant, mineur, ne peut pas saisir lui-même le juge pour demander une révision du jugement . C’est un de ses parents, détenteur de l’autorité parentale et donc représentant légal, qui doit déposer la demande.

En revanche, l’enfant peut demander à être entendu par le juge, et cette demande ne peut lui être refusée (article 388-1 du Code civil). De son côté, le juge peut également demander à auditionner l’enfant, pour connaître ses motivations.

Le juge n’est cependant pas lié par la volonté de l’enfant. Il prend en compte l’intérêt de l’enfant avant de respecter sa demande. Même s’il est entendu, l’enfant ne peut donc pas contester la décision du juge si celle-ci va à l’encontre de sa demande.
0
Bonsoir, si vous voulez faire entendre votre fille par le jaf, elle peut avoir un avocat payé par l’aide juridictionnelle car mineure. Cet avocat ne peut être le votre.
Comme dit précédemment, il faut bien la prévenir que le juge n’est pas obligé de suivre ses demandes et qu’elle devra quand même aller chez son père car il n’y a pas de faits graves .
1