Père ayant la garde de ma fille depuis 5 ans mais situation menacée.

Ebolis - 30 nov. 2020 à 21:41
 Ebolis - 1 déc. 2020 à 18:13
Bonjour,
J'ai la garde de ma fille depuis 5 ans, sa mère demande la garde je ne rentrerai pas dans les détails pour le moment, mais le jugement est en décembre. Elle attaque sur le suivi médical, la scolarité et le logement. Or j'ai largement de quoi contrer chaque point(photos et attestations à l'appui) car tout est totalement faux et à l'opposé de ce qu'elle annonce.

J'ai 2 questions,

1_Peut-elle me retirer ma puce ?
2_mon avocate m'a dit qu'il n'y avait que 2 attestations contre moi et je viens de découvrir sur l'assignation, qu'il y en a en fait 8... Se fout-elle de moi ou c'est quelque chose de "normal"?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voir l'association SOS PAPA sur le net.
Vous aurez des conseils de papas dans la même situation que vous.
0
Merci ! j'essaie de le faire mais je n'arrive pas à m'y connecté pour le moment. Si, en attendant vous avez quelques infos qui pourraient m'éclairer un peu, je suis preneur.
Je panique bcp à l'idée de perdre ma fille et cela même si tous autour de moi s'accordent à dire qu'elle restera ici.
En gros si y'a un risque, bon....je me rongerai les sangs jusqu'à l'audience,
Si non, autant pouvoir relâcher un peu la pression.

C'est pour ca que je prend tout commentaire ou info
0
Il va falloir de sérieuses raisons, pour que le Juge change de mode de garde.
Sachant que l'intérêt de l'enfant est la priorité , si elle est bien chez vous (y'a pas d'inquiétude).
Cependant il est possible que le Jaf élargisse les droits de visite de la mère, pour qu'elle tisse plus de lien avec sa fille.
Mais cela reste que des suppositions .

Pour votre dossier, vous pouvez vous aussi faire faire des attestations, par l'école, médecin........ bref l'entourage de l'enfant.
Des attestations en votre faveur et aussi en défaveur de la mère.

Bon courage
0
POUPY69 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023
1 déc. 2020 à 13:08
Bonjour EBOLIS, si vous avez obtenu la garde de votre fille de 5 ans il n'y a aucune raison pour que le JAF vous la retire. Ce n'est pas parce-que Madame en demande la garde qu'elle l'obtiendra. Ca ne se passe pas comme ça devant un JAF. Vous avez bien monté votre dossier avec photos et attestations et c'est ce qu'il faut faire (attestations médicales, de l'école, des amis, de la famille etc...). Je suis secrétaire juridique dans un cabinet d'avocats depuis de nombreuses années, j'ai connu des cas comme le vôtre et le droit du père ou de la mère n'a jamais été retiré. Il faudrait vraiment des raisons sérieuses pour vous retirer la garde (alcoolisme, violences, maladies mentales etc...). Au pire le JAF peut demander une enquête sociale mais moi à votre place je ne m'inquiéterais pas.
J'espère vous avoir un peu rassuré.
0
Oui merci, après je fais tout pour que ma fille ne manque de rien et soit heureuse et elle l'est.
Tout ce qui est dit venant de sa mère est faux. Ex. Parmi d'autres: j'ai eu un gros problème d'humidité dans la maison l'hiver dernier (p problème résolu depuis longtemps), elle en a profiter pour prendre des photos et les utilise contre moi. Elle dit également que je ne m'occupe jamais de la santé de ma fille. Et que sa scolarité est une catastrophe. Pour le 1er point je peux démontrer que la maison est saine. J'ai une lettre du médecin de ma fille et une de son institutrice contredisant totalement ce que dit la mère de ma fille, notamment que ma fille n'est pas heureuse.
Bien que tous autour de moi, comme vous, disent qu'elle ne peut pas m'être retirée..Je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur de perdre ma puce.
0
elle en a profiter pour prendre des photos et les utilise contre moi
Elle n'a pas a entrée chez vous, ni même le droit de prendre des photos.
0
Je sais mais prétextant un besoin naturel, j'ai été trop gentil sur ce coup.
Je compte d'ailleurs, une fois le jugement pour la garde de ma fille passé (3 semaines à stresser encore), porter plainte et entamer une procédure au sujet des photos, plus d'autres choses apprises récemment mais malheureusement impossible à mettre dans le dossier déjà clôturé.
0