Bobo et signalement par pédiatre
Résolu
Marina_9973
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
23 juin 2020 à 09:16
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 25 nov. 2020 à 08:56
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 25 nov. 2020 à 08:56
6 réponses
Bonjour à tous, je reviens vers vous car mon fils a enfin eu la réponse, ce matin, de la commission de la PMI et celle ci a conclu à la clôture de l'information préoccupante car il n'a pas été relevé de danger pour les enfants.
Merci à tous pour vos réponses et j'espère que mon post pourra servir et aider d'autres personnes dans la même situation.
Merci à tous pour vos réponses et j'espère que mon post pourra servir et aider d'autres personnes dans la même situation.
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
23 juin 2020 à 09:57
23 juin 2020 à 09:57
Bonjour,
La pédiatre a vu des traces qui lui font penser à celles laisser par un étranglement.
On est loin "du bobo".
Elle est dans son rôle, elle fait un signalement.
Il y a peu de chance que la mère a influencé la décision du médecin.
Pour l'instant, il n'y a pas d'histoire.
Les travailleurs sociaux rendent visite à beaucoup de familles sans donner lieu, par la suite, à des mesures éducatives.
Votre fils va les recevoir, se comporter comme à son habitude.
Tout simplement.
La pédiatre a vu des traces qui lui font penser à celles laisser par un étranglement.
On est loin "du bobo".
Elle est dans son rôle, elle fait un signalement.
Il y a peu de chance que la mère a influencé la décision du médecin.
Pour l'instant, il n'y a pas d'histoire.
Les travailleurs sociaux rendent visite à beaucoup de familles sans donner lieu, par la suite, à des mesures éducatives.
Votre fils va les recevoir, se comporter comme à son habitude.
Tout simplement.
Bonjour et merci pour votre réponse, qui me rassure un peu j'avoue. La pédiatre a fait son travail, je le conçois, elle ne suit les enfants que depuis peu.
J'espère que ça va aller, je vous tiendrais au courant dans tous les cas.
Si d'autres personnes ont des avis ou ont vécu des cas similaires je suis preneuse.
Merci
J'espère que ça va aller, je vous tiendrais au courant dans tous les cas.
Si d'autres personnes ont des avis ou ont vécu des cas similaires je suis preneuse.
Merci
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
23 juin 2020 à 12:55
23 juin 2020 à 12:55
bonjour
je suis ok avec goyave 28
pour l'instant il n'y a qu'une enquête à la suite d'un doute du pédiatre...c'est normal que celui ci ait signalé un bobo pas ordinaire pour lui..et c'est le rôle des services sociaux ,de l'Etat aussi , de s’immiscer dans la vie des citoyens /parents dans le but de la protection des enfants..
imaginez que quelque chose de grave arrive et les "gens "vont hurler :que font les services sociaux?
il n'y a pas obligatoirement un suivi éducatif à la clé... si il n'y a eu qu'un seul bobo les travailleurs sociaux vont en parler avec les parents.. peut être un jeu entre jumeaux...
ces enquêtes sont fréquentes et beaucoup se finissent par un classement sans suite .... et surtout ne pas affoler les enfants ...
je suis ok avec goyave 28
pour l'instant il n'y a qu'une enquête à la suite d'un doute du pédiatre...c'est normal que celui ci ait signalé un bobo pas ordinaire pour lui..et c'est le rôle des services sociaux ,de l'Etat aussi , de s’immiscer dans la vie des citoyens /parents dans le but de la protection des enfants..
imaginez que quelque chose de grave arrive et les "gens "vont hurler :que font les services sociaux?
il n'y a pas obligatoirement un suivi éducatif à la clé... si il n'y a eu qu'un seul bobo les travailleurs sociaux vont en parler avec les parents.. peut être un jeu entre jumeaux...
ces enquêtes sont fréquentes et beaucoup se finissent par un classement sans suite .... et surtout ne pas affoler les enfants ...
Marina_9973
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
24 juin 2020 à 16:34
24 juin 2020 à 16:34
Bonjour Jodelariege et merci pour votre réponse. Le 1er choc passé, et à vous lire, je dédramatise un peu... Je me suis laissée à penser aussi que le rendez vous pédiatre s'est fait le 4 juin donc à la sortie du confinement et on sait tous qu'il y a eu beaucoup de cas avérés de violences sur les enfants durant le confinement. Donc la réaction de ce médecin pourrait être cohérente. En tous cas le temps va être long jusqu'au 7 juillet et j'espère que tout finira bien tant pour les parents que pour les enfants.
Bonjour à tous, je vous avais promis de vous tenir au courant. Le rendez vous du 7 juillet s'est passé, ni bien ni mal, l'assistante sociale a posé des questions, mon fils y a répondu mais c'est tout, rien ne transparait. Elle va venir à son domicile le 22 juillet.
Elle fait la même chose chez l'autre parent, la mère. Donc à suivre, on n'en sait pas plus.
Encore merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidée sur le coup. Je vous dirai la suite bien évidemment, ça peut en aider d'autres.
Elle fait la même chose chez l'autre parent, la mère. Donc à suivre, on n'en sait pas plus.
Encore merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidée sur le coup. Je vous dirai la suite bien évidemment, ça peut en aider d'autres.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
16 juil. 2020 à 16:50
16 juil. 2020 à 16:50
Merci Marina pour ces nouvelles, affaire a suivre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 juin 2020 à 17:33
24 juin 2020 à 17:33
De plus, votre fils a ramené les enfants la veille, ce qui veut dire que cela a pu se passer chez la mère.
Marina_9973
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
Modifié le 24 juin 2020 à 22:00
Modifié le 24 juin 2020 à 22:00
Tout à fait feloxe merci pour cette réflexion elle me conforte dans le sens qu'ils se feront la même. Bonne soirée
Bonjour,
Et puis c'est la mode, beaucoup d'affaires de séparation sont agrémentées d'histoires de mauvais traitements, de violences, d'inceste, de pédophilie etc. plus ou moins imaginaires. Les service sociaux, la police et la justice en ont l'habitude...
Cordialement.
Et puis c'est la mode, beaucoup d'affaires de séparation sont agrémentées d'histoires de mauvais traitements, de violences, d'inceste, de pédophilie etc. plus ou moins imaginaires. Les service sociaux, la police et la justice en ont l'habitude...
Cordialement.
Marina_9973
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
25 juin 2020 à 10:08
25 juin 2020 à 10:08
Ah oui c'est lamentable... J'espère qu'ils arrivent à faire le tri...
25 nov. 2020 à 08:56