Les discussions
Récupérer un enfant
Bonjour, Ma copine est tombé enceinte quand nous étions ensemble, lorsque le bébé est née c'est un autre homme qui l'a reconnu car elle n'a pas voul...
Je ne veux plus vivre avec mes parents
Bonjour, Je rentre dans ma 15eme année et je vis avec ma mère à l’etranger à cause des rapports que j’ai avec mon père. Ma mère veut rester un an su...
On m’a retiré mes enfants
Bonjour, Je suis dans le même cas. On m’a retiré mes enfants pour 6 mois j’ai peur qu on me les rend pas. Aidez moi svp
Garde grand parents
Bonjour, Étant séparée et maman d'un enfant de 3 ans, je rencontre des difficultés quant à la garde. Un jugement a été rendu récemment et le pèr...
Quitter le domicile familial a 15 ans
Bonjour, Jai 15 ans et je vie depuis 9 mois chez mon papa car ma mère a découvert que j'avais un copain et après m'avoir menacé frapper et empêcher ...
Mon ex mène mon fils de 11 ans dans les bars
Bonjour, mon ex amène mon fils de 11 ans dans les bars quels sont mes droit (photos en preuve)? En plus de ne pas verser de pension depuis plusieurs a...
Debut vacances
Bonjour Dans le jugement il est écrit que le parent qui a l enfant la 1ere période des vacances d été peut le chercher le 1er samedi des vacances ...
Droit d'hébergement
Bonjour, Je me permet de venir vers vous pour un problème de garde. Mon fils de 15 ans est partie ce vendredi pour 15 jours chez ses grands parents ...
Autorité parentale exclusive
Bonjour, Mon mari a un enfant avec sa x femme, cette dernière dit que la maman de mon mari paye les frais exceptionnel, même que ce n'est pas vrai, ...
Je ne veut plus aller chez mon père
Bonjour, j.ai 11 an mais 12 dans 4 mois je voudrait ne plus aller chez mon père car sa femme ma belle mère est vraiment méchante avec moi ma mère me s...
Mon week-end et début des vacances avec le père
RésoluBonjour, Je viens d apprendre par mes enfants, leur père leur a téléphoné hier, qu il viendrai les chercher ce soir (vendredi) à 19h00. Ses week-end...
Garde partagée et scolarité
Bonjour, Ma fille de 14 ans rentre au lycée à la rentrée prochaine, et pour des raisons de logistique (transport en bus d'environ 2h par jour), nous...
Demande de changment d'école en garde alternée
Bonjour voici ma situation, j'ai vécu 10 avec le père de mes 2 premières filles qui ont 10 et 7 ans, et nous sommes séparés depuis 2016. Une résiden...
Demande de garde
FerméBonjour, Séparé depuis 3ans du père de mes 2 garçons, il est parti s'installer en Guadeloupe (8000KM de la France Métropolitaine). En Juillet 20...
Frais de transport
Bonjour, je suis divorcé avec une garde partagé sans pension alimentaire. les frais de scolarité sont divisé par 2 Je vie dans la commune ou mes e...
Comment faire pour retirer la garde enfant
Bonjour, Je m’appelle Ambre j’ai 14 ans , Et je voudrais savoir comment faire retirer la garde enfant de mon père, car c’est un alcoolique qui peu...
Conseil et aide de grandes personnes au plus vite
Bonjour, jai 15 ans et je suis malheureuse car tout d’abord j’ai été placer en famille dacceuil sa ne c’est pas bien passer car j’ai été maltraiter d’...
Belle mère
Bonjour, j'ai une petite fille de 9 mois je suis séparer du papa depuis qu'elle a 3 mois à cause de ma belle mère qui été très envahissante dans n...
Expulser un petit fils majeur
Bonjour, Comment faire pour expulser un petit fils de 27 ans qui vit chez nous au frais de la princesse on n'arrête pas de payer avocat sur avocat p...
Garde d'enfant franco espagnole.
Bonjour, Je suis actuellement pacsé avec ma compagne qui est espagnole et nous avons 1 enfant de bientôt 1 an. Suite à des problème familiaux notr...
Problème entre mes enfants, leur père et sa copine
Bonjour, séparé depuis 5 ans du père de mes enfants, nous sommes en procédure devant le Jaf avec enquête sociale qui n'a pas commencé. J'ai contacté l...
Résiliation contrat crèche privée
Bonjour, Nous avons signé un contrat pour une crèche privée début mai pour un départ début septembre. Depuis, nous déménageons dans un autre quartie...
Ma fille se drogue
Bonjour, ma fille de 19 ans se drogue, mon mari à bientôt 70 ans et nous n’avons pas de famille. Ça devient invivable à la maison, comment faire?
Ma mère m’a frappé et mise à la rue
Bonjour, Je m’appelle maeva j’ai 16 ans j’ai été frapper et mise à la rue par ma mère mercredi je suis actuellement chez mon copain mais je ne peu p...
Placement en foyer
Bonjour, J’aimerais etre placer en foyer car je ne supporte plus la vie chez moi pour diverse raison. Certains diront que je vis bien sans voir derr...
Compagne de mon ex
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit de refuser que mon ex confit notre fils a ca compagne en sachant que cela fait pas lomptemps qu'ils sont...
Fratrie
Bonjour, j'ai reconnu deux enfants dont je ne suis pas le père biologique il y a 10 ans - puis-je modifier cette situation aujourd'hui
Coment faire pour aller en famille d'accueil
Bonjour, j'ai 13ans et je ne veux plus vivre avec ma mère e son mari mes parents son séparés et mon père peu pas me maintenir et j'ai des grande sœur...
Partir dans pays d origine avec enfant de 2 ans
Bonjour, je voudrais comment je peux partir vivre dans mon pays d origine avec mon enfant de 2 ans qui a 2 nationalités: français et la mienne...
Droit
Bonjour, Mon ex veut que je lui envoie des mesages sur mes week-ends de garde et apelle la gendarmerie... Suije en droit de ne pas repondre sachant ...
Enfant en pouponnière
Bonjour, notre bébé de 7mois en pouponnière avait un œil auber noir et des dents cassé ( soit disant elle était tombé) je n y croi pas que faire ?
Enlèvement d’enfant
Bonjour, mes craintes se sont avéré juste le père n’a respecté aucun devoir parental mais s’est octroyé le droit de garde exclusive le 28 juin Il est...
Le père de mon fils me menace de fermer le compte
Bonjour, le père de mon fils a ouvert un livret A pour mon fils, on c'est séparé et là il me menace de prendre tout l'argent sur le compte et de le fe...
A 16 ans, comment déménager chez de la famille?
Bonjour, J'ai eu 16 ans cet été et depuis tout petit mon père est violent, je trouve le réconfort que chez mes grandes tantes et j'aimerais savoir c...
Dates légales de garde des enfants par quinzaine été 2021
FerméBonjour, J'ai besoin de renseignement concret concernant le partage des vacances par quinzaine afin de venir en aide à mon conjoint qui chaque année...
Garde partagé, activité extra scolaire
Bonjour, J’ai ma fille en garde partagé avec sa mère qui me parle d’activité extra scolaire. Je souhaite inscrire ma fille dans une activité pas l...
Manipulation
Bonjour, J'ai un problème la grand-mère de mes enfants donc la mère de mon ex quand je les laisse chez leur père le père les ramène chez la grand-mè...
Je veux aller en foyer
Bonjour, je voudrais aller en foyer car je ne me sent plus bien chez mes parents j'ai fumé une cigarette un fois et depuis se jour ma vie au seinde ma...
Mon ex refuse de respecter la décision du jugement
Bonjour, Nous avons reçu la décision du jugement pour séparation il n’y a pas longtemps. Mon ex fait appel et est persuadé que la décision n’est do...
Résidence alterné, les devoirs du parents.
Bonjour, Mon ex conjointe a été diagnostiqué bipolaire, interné psychiatrique avec tentative de suicide. je vous laisse imaginé le climat entre no...
Vacances scolaires 2021
Bonjour, Je suis séparé depuis 12ans du pere de mes 2 enfants, en juillet 2010 nous sommes passé au tribunal (mes enfants avaient 4 et 2ans) et ga...
Présentation d enfant
Bonjour, Ma fille ne veux plus aller chez son père il ne est jamais avec elle elle va chez sa grand mère avec qui elle ne s entend pas Que faire s ...
Mere toxique
RésoluBonjour, Nous sommes passé devant le JAF le 7 juin pour la garde de mon beau fils de 14 ans qui souhaite venir vivre chez nous . Aujourd’hui il l’...
Grande vacances
RésoluBonjour sur le verdict du jaf il est marquer que mon ex doit avoir notre enfant les deux derniers semaine de juillet. J'aimerais savoir si c'est du 16...
Mon employeur
Bonjour, Pourriez vous me renseigner je suis en garde alternée 1 week-end sûr 2 ,et mon employeur ne veut plus m'arranger sûr mes planings ,à partir...
Père alcoolique
Bonjour, Je suis une jeune ado de 12 ans et j’ai besoin de votre car j’ai un pere alcoolique malheureusement. Il est incontrôlable lorsqu’il est bou...
J’aimerais quitter le foyer familial
Bonjour, J’ai 18 ans, j’habite chez mes parents mais notre cohabitation ainsi qu’avec mon frère est invivable. Après mûre réflexion, j’en ai tiré la...
Garde classique et parent qui travaille le week end
Bonjour, je suis séparé et en garde classique avec 2 enfants. J'ai mes enfants tous mes jours de repos, toutes les semaines. Je suis un travailleur au...
Je ne souhaite plus vivre chez mon père
Bonjour, J'ai une situation très compliqué avec mon père. Mes pare ts se sont séparés il y a 8 mois mon père a tout de suite souhaiter se remettre e...
Père en colère
Bonjour, On ne le dit pas assez, à voir les réponses de ce forum : IL N'Y A QUE LORSQUE L'ON EST CONFRONTE AU PROBLÈME QUE L'ON SAIT DE QUOI ON PARL...