Allocation Rentré scolaire.

J.25 - Modifié le 6 sept. 2021 à 07:35
 Sothis - 6 sept. 2021 à 09:25
Bonjour,

Avec mon ex compagne, nous avons notre fils en garde alterné (sansjugement prononcé). C'est elle qui touche L'allocation de Rentrée Scolaire qui est de 370 euros et des poussières pour un enfant de 7 ans.

Je suis conscient qu'elle est le parents qui touche habituellement cette aide et qu'elle en a faite la demande en premier et que cette allocation ne ce partageant pas entre les parents, je ne peux pas légalement lui demander de la partagé avec moi.

Cependant, je voudrais avoir la preuve que cet argent part bien dans l'achat de fourniture et autre besoins scolaire et extra scolaire de notre fils. Ce qui m'étonnes beaucoup étant donné qu'elle ne c'est pas donné la peine d'acheter de sac d'école, ni de chaussons et qu'elle n'a acheter que le strict minimum en fourniture.

Dans un magasin peu chère. Je m'interroge alors sur ce que devient le reste de l'allocation qui est destiné à notre enfant.

Suis-je en droit de demander les tiquet de caisses correspondants aux dis achats?
Comment être sûr qu'elle ne garde pas l'allocation pour elle?

S'il vous plaît, aidez moi à y voir plus claire.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez pas de jugement, votre accord est amiable, de fait vous ne pouvez rien exigé. Si cet accord n'est plus tenable passez soit par une médiation familiale, soit saisissez le JAF afin de faire établir clairement des règles.

Quant à l'ars, interrogez vous: le sac d'école avait il besoin d'être changé ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi en acheter forcément un nouveau?
Acheter en magasin discount, aucun problème si tant est que ses besoins sont couverts...
Est il inscrit à des activités extrascolaires ? L'ars sert aussi à ça.

Et s'il en reste un peu et que ça profite a améliorer un peu le quotidien de votre enfant chez sa mère, est un problème ?

Comment voulez vous exactement tracer l'argent de l'ars ?

Dites vous que vous n'y avez rien perdu dans l'histoire, et si le fil de l'histoire ne vous convient plus, saisissez le JAF.
0