Garde d’enfants

C_1309 - 6 sept. 2021 à 13:29
 Snoopy - 6 sept. 2021 à 15:43
Bonjour,
Mon père est décédé quand j’étais petite et je vis avec ma mère qui a eu un conjoint qui décédé il y’a 1an qui avait 2enfants avec une autre femme ! Je suis très attaché à sa fille et je ne peux plus supporter ma mère elle menace verbalement et physiquement elle ne comprend pas les explications de ma psy sur ma phobie scolaire et à la maison cela devient invivable ! Je souhaiterais partir ! Mais pour moi les foyers ça me fait peur alors j’aimerais bien que l’ex belle femme du conjoint de ma mere (la mère de ma demi sœur) est ma garde je ne l’ai jamais rencontré mais je voudrais être là bas pour ma demi sœur !
Est-ce possible qu’elle est ma garde ?
A voir également:

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
6 sept. 2021 à 13:44
bonjour
il y a extrêmement peu de chance(pour ne pas dire aucune..) qu'un juge ordonne un placement chez une personne qui vous est totalement inconnue de plus vous ne savez même pas si cette personne accepterait de s'occuper de vous ...supportera t elle elle aussi votre phobie scolaire?
un juge ne vous changera pas non plus de famille juste pour aller vivre avec votre demie sœur....
0
Bonjour,

Je partage l'avis de jodelariege, il est quasi impossible (pour ne pas dire impossible) que votre garde soit attribuée à une personne qui ne vous connaît et qui n'a aucun lien de parenté avec vous.

J'attire également votre attention que cette petite fille n'est pas votre demi soeur, au sens propre du terme, puisque vous n'avez ni le même père ni la même mère.

En définitive, il me semble plus adéquat pour vous de trouver une solution de renouer le dialogue avec votre mère. Peut etre que vous devriez contacter un médiateur familial, il saurait sûrement vous aider.

A noter que l'internat aurait pu être une solution envisageable pour vous mais vous souffrez de phobie scolaire.

A voir si vous avez des oncles, tantes, grand parent qui accepteraient de vous accueillir...

Cordialement
0