Fixation du Lieu de residence des enfants et autorité parentale par le JAF

Lilik2777 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 4 sept. 2021 à 14:47
Lilik2777 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 4 sept. 2021 à 15:20
Bonjour,
J'ai pris 2 années sabbatique pour m'installer à l'étranger avec mes enfants mineurs et mon ex-conjoint qui est leur père .
Le père travaillait déjà à l'étranger depuis plusieurs années avant que je n'y aille.
A l'issue de ces années, je suis revenue en France avec les enfants sans le père car fin de relation.
Nous ne sommes pas mariés.
Je souhaite faire une requête au jauge des affaires familiales pour qu'il fixe la résidence des enfants en mon lieu de résidence et qu'il statue sur l'autorité parentale .
Les enfants sont scolarisés dans ma ville de résidence.
Comment va-t-il donner sa décision car le père des enfants réside et travaille à l'étranger.
Je précise qu'il a la nationalité française.
A voir également:

1 réponse

Comment voulez vous qu'on le sache..
Que vous soyez mariés ou pas n'a aucune importance
Vous avez éloigné les enfants du père et cela déplaira FORTEMENT au jaf
Il statuera sur le bien-être des enfants et UNIQUEMENT des enfants..
Il est certain que vous aurez tous deux l'autorité parentale je ne vois pas pourquoi le papa en serait déchu
Quant à la résidence et à la garde .il decidera pour les enfants sans tenir compte de vos envies et rancœurs éventuelles
0
Lilik2777 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021
4 sept. 2021 à 15:20
Je n'ai aucune rancœur envers mon ex-conjoint.
Je souhaite simplement que tout soit acté par le JAF pour éviter un quelconque dérapage entre mon ex-conjoint et moi.
Est-il possible que le JAF le convoque(sachant qu'il réside à l'étranger)pour prendre sa décision ?
0