Arret de la garde alterné

Mumu - 1 sept. 2021 à 20:22
 Snoopy - 1 sept. 2021 à 20:53
Bonjour,
Ma fille de 20 ans voudrais arrêter la garde alternée
Comment ça se passe que faut-il faire ?
Es ce à moi de saisire le jaf ou à ma fille ?

Cordialement
Muriel

3 réponses

Bonjour,

Votre fille est majeure. De ce fait, il n'y a plus d'autorité parentale, elle est libre de prendre le décisions comme elle l'entends.

Pour son lieu de résidence, libre à elle également de vivre chez vous, chez son pere ou dans un autre endroit qui lui plaise.

Par contre, dès lors où elle n'est pas autonome financièrement, son pere et vous, êtes tenus de l'aider financièrement.

Ainsi, si elle réside chez vous, le père peut être tenu au versement d'une pension à vous ou directement à votre fille.

Si elle réside chez son pere, vous pouvez être tenu de lui verser a lui une pension ou directement à votre fille.

Si elle réside ailleurs, vous et son père devrez lui verser une aide financière afin de l'aider à se loger, nourrir et vêtir.

Par contre, dès lors où votre fille est autonome et dispose d'un revenu suffisant pour s'assumer (Le SMIC) vous n'êtes plus tenu de l'aider.

Ainsi, en fonction de la situation qui est la votre, c'est soit à votre fille de saisir le JAF (Si elle vit ni chez vous ni chez le père), soit à vous (Si elle réside chez vous et est à votre charge) soit au père (Si elle vit chez lui et est à sa charge).

Cordialement
2
A 20 ans il .y a plus de garde
Vous faites ce que vous voulez
Pas besoin de jaf
0
Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 531
1 sept. 2021 à 20:50
Bonjour,

Depuis 2 ans, votre fille est une adulte qui n'a plus besoin d'être gardée par qui que ce soit.
Elle est libre d'aller vivre là où ça lui plait.
0