Separation et la garde des enfants?

mimi2817 - 12 sept. 2021 à 14:43
 mimi2817 - 12 sept. 2021 à 20:31
Bonjour,
Je vous écris en espérant avoir des conseils, (pas de jugement svp)
Voila depuis 2014 avec mon conjoint nous vivons ensemble , mais il travail pas (jamais) amoureuse j’ai laisser faire , je travail et cela ne me dérange pas ( oue oue je sais) il me dis qu’il veux travailler pour lui meme et jamais pour quelqu’un mais bon
En 2016 je tombe enceinte , j’arrête le travail car grossesse difficile donc je me retrouve au rsa , lui ne travail pas et il est pas present pour moi il a eu un drame dans sa famille donc jai pas voulu le brusquer , et aussi tres malade jai pas pu m’en occuper étant tres malade alitée , tte la grossesse il a était 0 present j’accouche il est pas du tout present pour son enfant jamais a la maison rentre tard ne se lève pas les rdv médecins les couche les bibi c tout moi il ne connais a peine sa fille bref , je me dis il lui faut du temp , ma fille a eu des probleme de santé jai du courir a droite et a gauche et j’apprend que mon conjoint quand je m’absenter de chez moi vu que c’est mon chez moi il ramène sa maitresse chez nous qui est une amie de la famille , et toute sa famille était au courant , je lui dis que je suis au courant il pleur me supplie joue la victime que je veux le séparer de sa fille que c’est pas bien je serais un monstre , jai pensais a ma fille (l’excuse), il me supplie de faire un autre enfant pour que ma fille elle reste pas seule c’est mon point faible et il sais que je veux une grande famille du meme père et mere bref il a jouer avec ça , je tombe enceinte REBELOTE grossesse difficile lui disparu, je devais m’occuper de ma fille seule alors que je suis tres malade et alité je men voulais a moi c’était de ma faute mais ma fille ne manque de rien quand jai vu que la situation devenait difficile je suis aller chez ma mere pour de l’aide de mes soeurs , lui pas une fois il viens voir sa fille ni meme appels en visio , bref j’accouche et la lui et moi c’est mort je ne l’aime plus du tout le voir aussi absent pour ses enfants il fait que de me demander d’aller chez ma mere pour respirer (cetait pour avoir encore plus de liberté ) il court apres tte les femmes limite c’est une maladie quand il est la maison le peu de temp il est au telephone en train d’écrire , personnellement je men foutait c’était fini dans ma tete , et depuis c’est devenu de plus en plus tendu je l’ai virer de la maison , il joue avec moi il me dis qu’il dira aux enfants que je fais tout pour le séparer d’eux , or jamais de la vie jusqu’à maintenant il viens quand il veux a la maison pour les voirs et meme dormir pour qu’il le voient mes enfants , et c’est a peine si il viens je l’harcelle car ma fille le réclame, mon fils pas du tout , bref je veux me séparer et avoir la garde de mes enfants , il me menace d’avoir la garde 1 week sur deux et la moitié des vacances, il est hors de question, ma fille 4 ans mon fils 2 ans il a jamais changer une couche a mes enfants ou meme pris une douche il dis que c’est de ma faute que je veux tout gérer, il a pas de chez lui il vis avec sa mere et elle meme elle héberge d’autres personne , sa famille ne m’aime pas et j’ai eu des problèmes avec eux suite a la 1 ere tromperie de mon conjoint, depuis je ne vais plus chez eux mais jai au debut interdit qu’on vienne chez moi sauf a ma belle mère forcément je ne peu pas la séparer de ses petits enfants ,mais finalement elle venait jamais , et j’ai décidé de reprendre contacte avec eux de temp en temp des repas courtois ou mes enfants les voient sans pour autant se côtoyer tout les jours , ce que je souhaite maintenant que vous avez tte les informations comment je peu faire une demande de garde exclusive, mais qu’il est un droit de visite dans un lieu désigné ou meme a la maison sans pour autant je le laisserais partir avec mes enfants je ne lui fais pas confiance il a deja essayer de monter mes enfants contre moi et sa famille sont vraiment bizarre et ya sa soeur et son fils là-bas il ya deja eu des problèmes de violence ( tout ce que j’ai avancé ici j’ai des preuves) je souhaite que ça perturbe le moins possible mes enfants ??? Désolé du roman

1 réponse

Bonjour,

Premiere chose à faire saisir le Jaf, pour la garde des enfants par courrier.
L'avocat n'est pas obligatoire, mais pas inutile dans des situations complexes.
Et concernant vos craintes, vous pouvez faire une demande d'enquête sociale et/ou psychologique.
Ce qui va permettre au Juge de prendre en considération vos dires, ou pas suivant la conclusion des enquêteurs.
1
Merci pour votre réponse , l’enquête psychologique et social c’est pour mes enfants ? Car si c’est le cas je souhaite le moins possible les exposés a ca il les fera culpabiliser j’en suis sur
0
127 > mimi2817
12 sept. 2021 à 15:02
C'est un tout pour l'ensemble de la famille.
L'intérêt des enfants est une priorité pour le Jaf.
Donc aucune inquiétude a avoir de ce coté là.
0
Snoopy > mimi2817
12 sept. 2021 à 15:16
Bonjour mimi2817,

Les visites médiatisées ne sont mises en places que si le juge constate que le parent non gardien est incapable de garder ses enfants chez lui mais qu'il est dans l'intérêt des enfants de maintenir des liens avec celui-ci.

Or, pour mettre en place cela, le juge a besoin de faits solide pour prendre sa décision, c'est à cela que sert l'expertise psychologique ou à défaut l'enquête sociale.

Grâce à cette expertise ou à cette enquête, le juge aura une vision globale du contexte. Les enfants, le père et vous même seront interrogés.

A vous de voir donc si vous souhaitez cela ou non.

Mais il est évident que sans preuves, le droit de visite et d'hébergement classique weekend sur 2 + moitie des vacances sera certainement accordé au père.

A noter que les visites médiatisées peuvent être également simplement temporaire. Si pendant 6 mois ou 1 an, celles ci se passent bien et que les enfants souhaitent passer du temps avec leur pere en son domicile, cela pourra également être étudié par le juge qui acceptera ou non cette demande.

En terme de garde ou de droit de visite rien n'est immuable. Les choses peuvent toujours évoluer.

Cordialement
0
mimi2817 > Snoopy
12 sept. 2021 à 15:25
Merci beaucoup
Alors pour lui il a pas de logement pour le moment , et il ne travail pas donc je suppose qu’il n’aura pas un logement dans l’immédiat, c’est moi qui souhaite qu’il garde contacte avec ses enfants je ne veux pas le privé seulement je veux pas qu’il les prennent chez sa maman , est ce que malgré cela il peu avoir le droit au 1 week sur deux et moitié de vacances ?
Sachant que chez sa maman il est pas seul mais plusieurs personnes hébergées
Merci
0
Snoopy > mimi2817
12 sept. 2021 à 15:41
Le fait de vivre chez ses parents n'est pas un frein en soi des lors où les enfants ont un lit à eux.

A défaut des visites médiatisées, vous pouvez demander au juge un simple droit de visite SANS hébergement. Dans ce cas, les enfants seront déposés le matin à 9h et récupérés à 19h (Par exemple).

Cette proposition serait peut être plus acceptable pour vous, le père et les enfants.

Il vous reviendra d'expliquer au juge les raisons de cette demande. A vous d'expliquer vos craintes par rapport au logement.

Le juge pourra accepter ou non votre demande. Il pourra aussi demander à ce qu'une enquête sociale soit diligentée.

Cordialement
0