Placement d enfant abusif

Ameli - 1 sept. 2021 à 08:49
 jodelariege - 1 sept. 2021 à 09:29
Bonjour,
Je voudrais savoir comment récupérer ma fille de 8a en famille d accueil , placée injustement depuis hier , le juge avait ordonné un placement pour mes 3 filles , seul une es partie car manque de place pour les 2 autres , placement abusif car les services sociaux ont menti et le juge a pris sa décision sur des mensonges , que faire pour sortir ma fille de 8a de la ?? Nous sommes en souffrance , aidez nous svp

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
1 sept. 2021 à 09:10
Bonjour,

Que vous reprochent les services sociaux?
1
bonjour
vous pouvez faire appel du placement dans les 15 jours suivant la date où vous recevrez la décision du juge des enfants.
Un avocat pourra vérifier que vos droits sont bien respectés ;cependant il n'a pas de baguettes magiques : si les conditions de vie à votre domicile les mettent en danger ils resteront placés
on peut penser que les deux autres enfants seront placés dés qu'il y aura une place
pourquoi les services sociaux mentiraient ils ? ils n'y ont aucun intérêt

de plus les demandes de placements sont discutés ,examinés en équipe pluridisciplinaire (éducateur ,psychologue, psychiatre ,directeur assistante sociale) ce qui garantit l'impartialité de la demande
1