Jugement inapplicable

chris976 - 31 août 2021 à 01:31
 chris976 - 31 août 2021 à 08:47
Bonjour,

Lors d'un 1er jugement en 2020 il avait été décidé des visites en lieu médiatisé pour mon enfant de 3 ans et demi puisse rencontrer son père qu'il n'avait pas vu depuis plus de 2 ans, mr ayant totalement disparu de la circulation. ces visites avaient lieux 2x par mois le mercredi, à ce moment là je ne travaillais pas je me suis donc rendu disponible à chaque fois. Mr à annuler 2 visites parce qu'il partait en vacance.
J'ai repris de mon côté une activité professionnel à mon compte, m'empêchant de me rendre au visite le mercredi j'ai donc proposé le samedi car nous étions disponible tout les deux, le centre était d'accord.
Mr à refusé parce qu'ils était pris par ces loisirs. les visites ce sont donc arrêter jusqu'a aujourd'hui
Nous sommes donc repasser devant le Jaf qui a de nouveau statué pour des visites en lieu neutre le mercredi malgré que j'ai amené les pièces prouvant que je ne pouvais pas ce jour là et que mr n'ai absolument pas justifié le fait de ne pouvoir se libérer le samedi . Hors je ne peux absolument pas me libérer ce jour là, et je n'ai pas les moyens financier à ce jour pour payer quelqu'un pour assurer le transport jusqu'au centre qui se trouve à 50 mn de mon domicile, sans compter que je devrais trouver un autre moyen de garde que le périscolaire peu couteux pour le reste de la journée. je fais faire appel de la décision mais je souhaiterais tout de même continuer à lui proposer le samedi mon but n'étant pas d'empêcher ces visites. qu'est ce que je risque de ne pas présenter mon enfants les mercredis le temps du délai d'appel?
merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Le juge statue dans l'intérêt de l'enfant et non dans celui du ou des parents.

Ainsi, si celui-ci a compris qu'en fixant les visites le samedi le père ne viendrait plus, il était donc impératif dans l'intérêt de l'enfant de maintenir les visites le mercredi, puisque le père y viendra plus régulièrement. La décision a été prise dans l'intérêt unique de l'enfant.

De ce fait, il va vous falloir trouver une solution pour emmener votre fils a ses séances. L'appel n'est pas suspensif, il vous appartient donc de respecter le jugement.

A défaut, le père pourra porter plainte contre vous pour non présentation d'enfant. Les risques sont normalement stipulé à la fin de votre jugement.

Ainsi, pour éviter cela, il convient de teouver impérativement une solution pour respecter le jugement. Essayez de voir si vous ne pouvez pas trouver une nounou à domicile qui pourrait emmener votre fils au lieu de la visite. Ainsi, une fois le rdv fini, elle reviendrait avec l'enfant et s'en occuperait a votre domicile jusqu à votre retour.
Les frais d'une nounou à domicile sont déductibles de vos revenus à hauteur de 50% du montant.

Voyez peut être aussi, à demander une éventuelle compensation financière du père en cas de maintien des visites le mercredi même après l'appel. Ainsi, père et enfant continueront à se voir les mercredis mais cela pèsera moins sur votre budget grâce à cette aide financière.

Je vous souhaite de trouver une solution acceptable pour chacun d'entre vous,

Cordialement
1
je vous remercie pour votre réponse, je vais prendre le risque qu'il dépose plainte ... j'avais pensé à la nounou à domicile, ça me reviendrais à 400€ par mois, étant donné que je serais obligé de la prendre aussi les deux autres mercredi puisqu'il ne peux pas aller au périscolaire que 2 mercredi par mois...contre 30€/ mois de périscolaire... c'est clairement trop chère je ne peux pas me le permettre, je viens juste de commencer mon activité au mois de mars je ne me dégage pas encore de revenu...
De plus Mr verse 150€ de pension depuis juillet 2020 (rien jusqu'a ces 3 ans et demi...) et a demandé un réajustement de la pension à 100€...mais ça, ça m'est égale, je n'ai pas attendu après la pension pour subvenir au besoin de mon enfant. je trouve ça terriblement injuste parce qu'il n'a jamais chercher à voir son fils, et c'est moi qui vais me retrouver hors la loi pour qu'il puisse continuer ces loisirs alors que moi je travail et me débrouille pour tout gérer seule depuis presque 5 ans....
0