Mutation et changement d'école en cours de scolarisation

mame - 4 sept. 2021 à 09:19
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 6 sept. 2021 à 10:09
Bonjour,
bonjour, je viens d'etre mutée dans le département 59 - je suis en instance de divorce, mon conjoint est très violent et boit beaucoup - j'ai trois enfants, mais ignorant d'avance la date de ma mutation, j'ai inscrit mes enfants primaire,n collège et lycée dans le département de ma résidence département 80, sachant que mon conjoint nous avait mis à la porte , changement de serrure, violence etc ...... j'ai trouvé un logement dans la ville de ma mutation (59) je dois passer devant le juge suite à ma demande de divorce, et celle ci me dit qu’aucun juge ne me donnera mes enfants car il n'acceptera jamais de déscolarisé les enfants, je suis effondrée, j'avais un logement, un travail, des écoles collège et lycée tout prés de mon nouveau domicile, j'ai été battue, trompée, harcelée et apparrement je vais tout perdre ( peut etre obtenir une garde alternée, je suis désespérée, pouvez vous m'aider

3 réponses

Bonjour,

et celle ci me dit qu’aucun juge ne me donnera mes enfants
Qui est celle-ci ?
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
5 sept. 2021 à 12:33
bonjour
effectivement ,qui vous a dit qu'aucun juge ne vous donnerait la garde de vos enfants? si vous partez à la suite de violences prouvées il y a de très grandes chances que vous ayez la garde vos enfants
la personne qui vous a renseignée doit faire allusion au membre de la famille qui quitte le domicile conjugal assez loin en emmenant les enfants avec lui... sans trop de raison mais vous avez des preuves de la violence de votre conjoint...donc rien n'est perdu d'avance
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
6 sept. 2021 à 10:09
Hello,

le justice en france aide les femmes (parents) victimes de violence, cependant c'est a vous d'apporter des preuves (témoignage, dépot de plainte, ITT,...)
Si vous avez de tels élement il est presque impossible que votre ex-gagne la garde des enfants (y compris un simple droit de visite DVH)

Vous pouvez déménager et DEVEZ, prendre les enfants avec vous.
Allez au commissariat, dans le 59, déposez une main courante pour signaler votre changement de domicile et votre future-ex-conjoint violent.

De plus, un enfant au lycée peut témoigner, et de facto aider le juge a statué en votre faveur. Si un enfant de 7-8 verra sa parole intérpreté par egard a son age, ce n'est pas le cas d'un enfant de 16-17 ans.

En faisant les choses correctement, vous avez peu de chance de perdre la garde des enfants.

Courage
0