Garde d enfant ....

Anaislola - 3 sept. 2021 à 21:09
 Snoopy - 3 sept. 2021 à 21:25
Bonjour,
Je suis en plein séparation
J’ai peur que on ex demande la garde de la petite car je travaille de nuit . ( il vis chez c est parents )
Le soir je la dépose chez lui et le matin la récupère chez lui pour l emmener a l école et là récupère à l école pour m’occuper d elle . Il m interdit également de voir mon nouveau amis avec la petite . ( la petite ne c est pas que nous somme un couple pour elle ce n’est qu’un copain à maman .Quand pensez vous ?

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 3 sept. 2021 à 21:18
Bonjour,

Des infos ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1099-garde-des-enfants-et-separation/

"Il m interdit également de voir mon nouveau amis avec la petite"
De quel droit vous interdit-il quelque chose ? Pour qui se prend-il ?

Tentez la médiation familiale. Si ça n'aboutit pas, faites appel au JAF...

Cdt

0
Bonjour,

La question a se poser est plutôt comment allez vous vous organiser la nuit si vous demandez et obtenez la résidence principale de votre enfant ?

Avez vous déjà songé à un mode de garde la nuit ? Est il dans vos moyens ?

Que souhaite le père ? Accepte-t-il de voir son enfant uniquement la nuit et donc de ne pas passer du temps avec ?

L'intérêt de l'enfant ,et non le votre ou celui du père, doit primer. Un enfant a besoin de stabilité. Il convient donc de définir un mode de garde qui lui permette de maintenir cette stabilité.

Quant au fait de présenter ou non votre ami cela vous regarde . Mais de prime abord, j'aurai tendance à dire que l'on ne fait pas entrer dans la vie d'un enfant une personne dont on n'est pas certain(e) qu'il y restera un minimum de temps.

Cordialement
0