Enfant de 21 mois garde partagé mais je ne veut plus la donne a son pere.
Megane
-
28 août 2021 à 10:36
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 30 août 2021 à 09:38
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 30 août 2021 à 09:38
A voir également:
- Enfant de 21 mois garde partagé mais je ne veut plus la donne a son pere.
- Mon fils veut vivre chez son père que faire ✓ - Forum Mariage
- Motif pour retirer la garde à un père ✓ - Forum garde d'enfants
- Séparation garde bébé 3 mois - Forum Mariage
- Quel motif pour enlever la garde à une mère ✓ - Forum Divorce
- Greve 21 fevrier 2023 - Guide
3 réponses
m0002
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2023
463
28 août 2021 à 12:46
28 août 2021 à 12:46
Sans jugement, vous avez tout à fait le droit de ne pas lui laisser votre enfant surtout si il met sa santé en danger.
Deaver
Messages postés
3291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2023
1 258
28 août 2021 à 13:44
28 août 2021 à 13:44
Alors précision sans jugement vous avez effectivement le droit de ne pas lui donner mais si Mr saisi le JAF celui ci risque de ne pas apprécier.Une preuve pour le traitement non donner? Les juges apprécient très moyennement qu un parent décidé de couper les liens de l enfant avec l autre .
nogai
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
41
30 août 2021 à 09:38
30 août 2021 à 09:38
Hello,
la meilleur approche est de saisir immediatement le JAF, etre diligent ca aide.
Je pense que si, comme nous le devinons, le pere a suspendu un traitement medical important (vital ?) délivré sur ordonnance, cela justifie un référé.
1/
Allez voir le medecin et essayer d'obtenir une attestation ( un ecrit) expliquant les consequence de l'arret du traitement sur l'enfant, un simple descriptif factuel.
2/
Consultez un pediatre, attestant du 'mauvais etat' de l'enfant
3/
Demander au JAF la suspension des Dvh (droit de visite) pour le pere et de fixer la garde exclusive de l'enfant pour vous.
Si vous lancez la procédure, si vous avez des élements alors oui, vous pouvez ne pas lui remetre sans risque de coup de baton derriere.
Si il n'y a pas de jugement actuellement, oui rien ne vous oblige a remetre l'enfant, comme le souligne m002. mais attention si il saisi le JAF avant vous... cela fera mauvais effet si vous arrivez sans elements tangible.
la meilleur approche est de saisir immediatement le JAF, etre diligent ca aide.
Je pense que si, comme nous le devinons, le pere a suspendu un traitement medical important (vital ?) délivré sur ordonnance, cela justifie un référé.
1/
Allez voir le medecin et essayer d'obtenir une attestation ( un ecrit) expliquant les consequence de l'arret du traitement sur l'enfant, un simple descriptif factuel.
2/
Consultez un pediatre, attestant du 'mauvais etat' de l'enfant
3/
Demander au JAF la suspension des Dvh (droit de visite) pour le pere et de fixer la garde exclusive de l'enfant pour vous.
Si vous lancez la procédure, si vous avez des élements alors oui, vous pouvez ne pas lui remetre sans risque de coup de baton derriere.
Si il n'y a pas de jugement actuellement, oui rien ne vous oblige a remetre l'enfant, comme le souligne m002. mais attention si il saisi le JAF avant vous... cela fera mauvais effet si vous arrivez sans elements tangible.