Enfant de 21 mois garde partagé mais je ne veut plus la donne a son pere.

Signaler
-
Messages postés
184
Date d'inscription
mardi 29 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,
J'ai lancé la procédure lundi, ma fille de 21 mois vie avec moi a plien temps, il ne l'a prend que 1 week-end sur deux et 1 semaine de vacances par ans. Je l'ai récupéré en très mauvaise état et il avait arrêt le traitement qu'elle devait prendre au bout de 3 jours au lieu de 10 jours.

Mon avocate m'a dit que j'étais en droit de plus lui passer, chose que je voudrais faire mais il refuse et me menace de venir accompagné pour la récupérer sinon il ira porte plainte.
Nous avons que un accord verbal non écrit.

Que dois je faire?? Lui laissé cette aptes midi? Ou ne pas lui donné?

3 réponses

Messages postés
1071
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
306
Sans jugement, vous avez tout à fait le droit de ne pas lui laisser votre enfant surtout si il met sa santé en danger.
Messages postés
2932
Date d'inscription
vendredi 3 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
1 136
Alors précision sans jugement vous avez effectivement le droit de ne pas lui donner mais si Mr saisi le JAF celui ci risque de ne pas apprécier.Une preuve pour le traitement non donner? Les juges apprécient très moyennement qu un parent décidé de couper les liens de l enfant avec l autre .
Messages postés
184
Date d'inscription
mardi 29 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
30
Hello,

la meilleur approche est de saisir immediatement le JAF, etre diligent ca aide.
Je pense que si, comme nous le devinons, le pere a suspendu un traitement medical important (vital ?) délivré sur ordonnance, cela justifie un référé.

1/
Allez voir le medecin et essayer d'obtenir une attestation ( un ecrit) expliquant les consequence de l'arret du traitement sur l'enfant, un simple descriptif factuel.

2/
Consultez un pediatre, attestant du 'mauvais etat' de l'enfant

3/
Demander au JAF la suspension des Dvh (droit de visite) pour le pere et de fixer la garde exclusive de l'enfant pour vous.

Si vous lancez la procédure, si vous avez des élements alors oui, vous pouvez ne pas lui remetre sans risque de coup de baton derriere.

Si il n'y a pas de jugement actuellement, oui rien ne vous oblige a remetre l'enfant, comme le souligne m002. mais attention si il saisi le JAF avant vous... cela fera mauvais effet si vous arrivez sans elements tangible.