Enfant de 21 mois garde partagé mais je ne veut plus la donne a son pere.

Megane - 28 août 2021 à 10:36
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 30 août 2021 à 09:38
Bonjour,
J'ai lancé la procédure lundi, ma fille de 21 mois vie avec moi a plien temps, il ne l'a prend que 1 week-end sur deux et 1 semaine de vacances par ans. Je l'ai récupéré en très mauvaise état et il avait arrêt le traitement qu'elle devait prendre au bout de 3 jours au lieu de 10 jours.

Mon avocate m'a dit que j'étais en droit de plus lui passer, chose que je voudrais faire mais il refuse et me menace de venir accompagné pour la récupérer sinon il ira porte plainte.
Nous avons que un accord verbal non écrit.

Que dois je faire?? Lui laissé cette aptes midi? Ou ne pas lui donné?

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
28 août 2021 à 12:46
Sans jugement, vous avez tout à fait le droit de ne pas lui laisser votre enfant surtout si il met sa santé en danger.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
28 août 2021 à 13:44
Alors précision sans jugement vous avez effectivement le droit de ne pas lui donner mais si Mr saisi le JAF celui ci risque de ne pas apprécier.Une preuve pour le traitement non donner? Les juges apprécient très moyennement qu un parent décidé de couper les liens de l enfant avec l autre .
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
30 août 2021 à 09:38
Hello,

la meilleur approche est de saisir immediatement le JAF, etre diligent ca aide.
Je pense que si, comme nous le devinons, le pere a suspendu un traitement medical important (vital ?) délivré sur ordonnance, cela justifie un référé.

1/
Allez voir le medecin et essayer d'obtenir une attestation ( un ecrit) expliquant les consequence de l'arret du traitement sur l'enfant, un simple descriptif factuel.

2/
Consultez un pediatre, attestant du 'mauvais etat' de l'enfant

3/
Demander au JAF la suspension des Dvh (droit de visite) pour le pere et de fixer la garde exclusive de l'enfant pour vous.

Si vous lancez la procédure, si vous avez des élements alors oui, vous pouvez ne pas lui remetre sans risque de coup de baton derriere.

Si il n'y a pas de jugement actuellement, oui rien ne vous oblige a remetre l'enfant, comme le souligne m002. mais attention si il saisi le JAF avant vous... cela fera mauvais effet si vous arrivez sans elements tangible.
0