Les discussions
Refus de droit de visite
bonjour, j'ai eu un garçon avec ma maitresse on ne se voir plus je l'avais demander de avoir le droit de voir mon fils et elle ne me réponds pas depui...
Vacance enfant autiste chez le papa à plus de 700km
FerméBonjour, Voilà mon problème, je suis séparé de mon conjoint depuis 1 an, il vit chez ses parents au sud de la France, et moi je vis avec notre enf...
Visite des enfants par le parent en coloc chez l'ex conjoint
Bonjour, Avec mon conjoint, on est en train de préparer la procédure de divorce à l'amiable. Mon conjoint a choisi de résider en colocation et d'ê...
Garde d'enfant
Bonjour, voilà je suis en garde alternée avec le père une semaine sur deux le pere étant parti en week-end il doit récupérer son fils le dimanche soir...
Repartir en corse sans faire de peine
Bonjour, je suis en vacances chez mon pere et je m’ennuie fortement d’habitude je suis tout le temps dehors et j’ai 14 ans et j’aimerais prendre l’avi...
Mon enfant mineur a voyagé sans mon autorisation / belgique / maroc
FerméBonjour, Svp est ce que le pere a le droit de faire voyager mon enfant mineur agé de 7 ans avec sa tante et son mari sans l autorisation de la mere ...
Garde
Bonjour, Je suis séparé et J’ai le jugement mon ex veux pas me donne les enfants pour mes jours de garde j’ai dépose plainte aussi c’est qoui lq sol...
Garde enfant après décès
Bonjour, J’ai deux enfants de deux pères différents et je m’inquiète de leur avenir si jamais il devait m’arriver quelque chose. Pour mon aîné, je ...
La garde
Bonjour, Je suis séparé de mon ex de puis 1/04/2021 J’ai la garde d enfants hier pour 15jour de vacances avec mon jugement bien sûr parconte mon e...
Droit de consultation jugement ?
Bonjour, je poste un message sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse quant à un de mes éventuels droits. Mes parents se sont séparés en 2004 et...
Moitié des vacances d été
Bonjour, je dois avoir ma fille pour la 2éme parti des vacances d été . j aimerai savoir a quel date je dois aller la chercher? merci
Placement a la naissance
Bonjour, ma belle fille a une fille de sa premiere union qui est placée elle attends un bébé qu'elle a eu avec mon fils qui travaille il veule faire u...
Garde enfant
Bonjour, Je suis très désespérer voilà en eta t séparer de mon ex conjoint il y a 4ans ( dont c'est lui qui nous a laisser ) j'ai toujours eu la gar...
Conseil
Bonjour, Mon fils de 2 ans et demi vient de passer 15 j chez son papa avec qui je suis séparé à sa naissance. Il n y avait plus été depuis 12 mois...
Ma mere me tape
Bonjour, jai 11 ans (bientôt 12) j'aimerai aller vivre chez mon père mais ma mère ne veut pas alors elle me tape est, jaimerai savoir quoi faire svp...
Un parent peut-il interdire son enfant (+16ans) de sortir là journée ?
RésoluBonjour, je n’ai pas le droit de sortir la journée à + de 16 ans, pour voir des amis, est-ce légal ?
Separation compliquee
Bonjour Cela fait maintenant 12 ans que je suis séparée de mon ex mari et que j ai une garde alternée pour mes deux enfants de 16 et 14 ans. La sé...
A partir de quel âge je peux ne plus aller chez mon père
Bonjour, A partir de quel âge puis-je ne plus allée chez mon père un weekend sur deux , car sa se passe pas bien chez lui Merci d'avance
Autorité parental, consentement
RésoluBonjour, mon conjoint vient de recevoir un sms de son ex femme lui disant : je vais faire cautériser le nez de la petite au mois juillet. Faut savo...
Veux là grade de mon enfant / cameroun
Bonjour, Je suis Ebongue père d’une fille qui l’âge de 6 ans et ça mère prends les décisions sans me consulter que faire face cette situation
Demande conseils
Bonjour, Voilà j'ai 3 filles dont une est de mon ex conjoint qui nous avait abandonner quand ma fille avait à peine 1ans elle a toujours vécu avec ...
Changement de collège
Bonjour, Me revoilà sur le site .. Nous sommes passés devant le JAF début juin, nous avons obtenu la garde mais sa ne vas toujour pas (le contrai...
Garde
Bonjour, Mon conjoint est séparé et a une fille, il y a eu un jugement mais ce jour sa fille est pas au rdv alors et c’était son samedi Que doit o...
Placement mes 4 filles en famille d'accueil
Bonjour, il m'ont pris mes filles 16 jour chez des familles d'accueil et jai passé devant la juje elle décidé de les placer 6moi comment je vais les r...
Non représentation de l enfant
Bonjour, Mon fils de 18 mois allaité encore et résidant depuis la naissance chez moi ( separee du père suite aux violences conjugales !) a été enlev...
Le pere de mon fils autiste le veut pour les vacances
Bonjour, Je viens vers vous car je n'ai aucune réponse de mon avocate à ce sujet, car en congé maternité, je suis perdue.. Voilà le résumé : J...
Hospitalisation
Bonjour, ma femme vat bientôt accouché ,ses enfants sont en garde alternée avec son ex mari ,il y a t-il une obligation du père de laisser les enfants...
Interdiction d'écrire à sa grand-mère maternelle
Bonjour, Voilà je suis séparée depuis 3 ans et j'ai obtenu la garde de mon enfant de dix ans. Ma petite fille voit son père un week-end sur deux, un...
Garde partagée pendant les grandes vacances
Bonjour, Nous sommes divorcer ,j' ai droit à la moitié des grandes vacances soit un mois chaquin . J' ai récupéré ma fille le 6/07/21 quand dois je...
De non représenter mon enfant .
Bonjour, Je suis en séparation avec ma femme . J ai une fille adopter ( la fille biologique de ma femme ) .ma fille est pris mon Nom , ( maintenant c...
Separation avant la grossesse
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation particulière. Maman de jumeaux de 6 mois bientôt. Je me suis séparée du papa avant la grosses...
Procédure de retour d'enfant suite à enlèvement
Bonjour, je voudrais savoir la procédure de retour de l'enfant en France suite au non-retour après les vacances à l'étranger.
Opposition au changement de collège
Bonjour, Voici ma situation: Mon fils de 12ans était en garde alternée depuis ses 5ans. Nous avions opté pour un collège à mi chemin entre le d...
Garde alternée par quarts 2021
FerméBonjour, j'ai un problème mon jugement FIXE : la moitié des vacances d’été en alternance par quarts, les 1er et 3ème quarts les vacance les anné...
Délaissement de mes filles
Bonsoir, Le père de mes filles m’a fait la misère depuis qu’elles sont nées. Je suis partie du Portugal (avec son autorisation écrite) en Belgiq...
Récupérer un enfant
Bonjour, Ma copine est tombé enceinte quand nous étions ensemble, lorsque le bébé est née c'est un autre homme qui l'a reconnu car elle n'a pas voul...
Je ne veux plus vivre avec mes parents
Bonjour, Je rentre dans ma 15eme année et je vis avec ma mère à l’etranger à cause des rapports que j’ai avec mon père. Ma mère veut rester un an su...
On m’a retiré mes enfants
Bonjour, Je suis dans le même cas. On m’a retiré mes enfants pour 6 mois j’ai peur qu on me les rend pas. Aidez moi svp
Garde grand parents
Bonjour, Étant séparée et maman d'un enfant de 3 ans, je rencontre des difficultés quant à la garde. Un jugement a été rendu récemment et le pèr...
Quitter le domicile familial a 15 ans
Bonjour, Jai 15 ans et je vie depuis 9 mois chez mon papa car ma mère a découvert que j'avais un copain et après m'avoir menacé frapper et empêcher ...
Mon ex mène mon fils de 11 ans dans les bars
Bonjour, mon ex amène mon fils de 11 ans dans les bars quels sont mes droit (photos en preuve)? En plus de ne pas verser de pension depuis plusieurs a...
Debut vacances
Bonjour Dans le jugement il est écrit que le parent qui a l enfant la 1ere période des vacances d été peut le chercher le 1er samedi des vacances ...
Droit d'hébergement
Bonjour, Je me permet de venir vers vous pour un problème de garde. Mon fils de 15 ans est partie ce vendredi pour 15 jours chez ses grands parents ...
Autorité parentale exclusive
Bonjour, Mon mari a un enfant avec sa x femme, cette dernière dit que la maman de mon mari paye les frais exceptionnel, même que ce n'est pas vrai, ...
Je ne veut plus aller chez mon père
Bonjour, j.ai 11 an mais 12 dans 4 mois je voudrait ne plus aller chez mon père car sa femme ma belle mère est vraiment méchante avec moi ma mère me s...
Mon week-end et début des vacances avec le père
RésoluBonjour, Je viens d apprendre par mes enfants, leur père leur a téléphoné hier, qu il viendrai les chercher ce soir (vendredi) à 19h00. Ses week-end...
Garde partagée et scolarité
Bonjour, Ma fille de 14 ans rentre au lycée à la rentrée prochaine, et pour des raisons de logistique (transport en bus d'environ 2h par jour), nous...
Demande de changment d'école en garde alternée
Bonjour voici ma situation, j'ai vécu 10 avec le père de mes 2 premières filles qui ont 10 et 7 ans, et nous sommes séparés depuis 2016. Une résiden...
Demande de garde
FerméBonjour, Séparé depuis 3ans du père de mes 2 garçons, il est parti s'installer en Guadeloupe (8000KM de la France Métropolitaine). En Juillet 20...
Frais de transport
Bonjour, je suis divorcé avec une garde partagé sans pension alimentaire. les frais de scolarité sont divisé par 2 Je vie dans la commune ou mes e...