Père défaillant

HelaBalia2013 - 9 sept. 2021 à 21:23
choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 10 sept. 2021 à 17:28
Bonjour,
Je suis séparée du père de mon fils de 8 ans depuis 6 ans.
6 années où il a joué au chaud et froid avec moi, avec son fils.
Il n a jamais été en demande pour le voir et plutôt en demande de le voir moins.
Il l a un week-end sur 2, une nuit par semaine, il me rend service ( selon ses dires...) car mon métier me demande des horaires très tôt et je m organise avec difficultés
Il ne le prend jamais la moitié des vacances mais beaucoup moins.
Pour ce qui est de la pension, je dois la demander et redemander avec insistance.
200 euros par mois,voilà en tout et pour tout ce qu il donne pour son fils! Pour tout le reste, je gère en TOTALITE
Il me demande aujourd’hui de gérer les trajets, me reproche de l emmener trop tôt.
Pour info, pour la première fois, j ai présenté un homme a mon fils.
Depuis 6 ans, j ai beaucoup mis ma vie intime entre parenthèses et lui pensait m avoir a sa botte avec ses coups de pression récurents!!!
Aujourd’hui, il veut qu on revoie la garde.... et pour lui c est en résumé avoir moins son fils .... en toute sincérité pour me toucher moi, m empêcher de faire ma vie.

Nous ne sommes jamais passés devant le JAF.
Est ce qu il pourrait changer cette situation?
Je n en suis vraiment pas sure
J ai toujours tenté de garder une relation la plus sereine possible malgré sa manipulation.
Essayer de maintenir le lien avec son fils pour que personne ne me reproche un jpur de l avoir coupé de son père.
Cet homme serait capable de le prétendre, n assumant rien.
Bref, un peu épuisée, me trouvant un peu pathétique d écrire tout ça.
Envie du mieux pour mon fils, envie de souffler aussi.
Des conseils bienveillants et avisés seraient les bienvenus
Merci d avoir pris le temps de me lire

2 réponses

Bonjour,

Sans jugement, le pere n'a ni obligation de payer une pension ni de prendre les enfants. Donc il pourrait cesser le paiement dès 200e sans que vous n'ayez aucun recours.

Le jugement vous apportera une sécurité sur le plan financier avec des recours possible.

Par contre, le droit de visite et d'hébergement est un DROIT et non une obligation. Même avec un jugement, monsieur sera en droit de ne pas venir chercher l'enfant.

La diminution de son DVH acté par un juge ne changera en définitive pas grand chose pour vous en terme de garde puisque le père n'assume déjà pas tout ce que vous avez convenu amiablement. Par contre, vous pourrais en fonction des revenus du père, obtenir une hausse de la pension.

Moins le père assume son DVH, plus il doit payer.

Cordialement
1
HelaBalia2013 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
10 sept. 2021 à 16:13
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse.
Je me doutais bien qu elle serait telle.
Je n ai jamais voulu que l argent soit un enjeu.
Je voulais juste qu il prenne soin de son fils.

Cela ne dépend plus de moi
0