Révision jugement garde enfant

Nathounat - Modifié le 30 août 2021 à 09:42
 Snoopy - 30 août 2021 à 15:44
Bonjour, mon conjoint à un enfant de 7 ans d'une précédente union et il la tout les week-end depuis 7 ans!!actuellement je suis enceinte et en 7 ans la situation à changé puisque son ex ne travaillais pas à l'époque et maintenant elle travail!et nous aimerions bien avoir un week-end sur 2 son fils sachant qu'il va avoir le notre qui arrive et que sa soit égal aussi pour que nous ayons un week-end aussi à nous se qui ai normal!comment peut-il faire?merci de vos réponses

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
30 août 2021 à 09:59
Bonjour

Vous savez qu'avec votre enfant vous n'aurez pas de week-end à vous, il y aura toujours un enfant à la maison.

Le droit de visite est un droit et non un devoir. Si Monsieur ne veut pas prendre son fils il ne le prend pas, personne ne va le lui amener de force !

Par contre il ne faudra pas s'étonner si la mère demande une augmentation de la pension alimentaire parce qu'elle a son enfant plus souvent que prévu et donc plus de frais.
1
Donc vous souhaitez virer cet enfant pour faire place au votre..
Le juge va grandement apprécier. Et le gamin aussi
Un week end a nous CE qui est normal
Non, CE n'est pas normal
Votre conjoint a un enfant et vous êtes une famille
Hors de question que le juge cède à ce genre de caprice
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
30 août 2021 à 09:59
la réponse de lecture est passioné mais pas totalement fausse.

La premiere question, comme toujours, est de savoir si il existe un jugement.

1/ Si oui, il fixe probablement un Dvh (droit de visite et d'hebergement) pour le pere, chaque weekend.
C'est un droit et non un devoir. Le pere peut donc legitimement refuser de l'excercer.
2/ Si non, pas de jugement = aucune contraintes.

Donc, dans les deux cas, d'un point de vu strictement légal, vous n'avez pas de contraintes.
Cependant, d'un point de vu moral, je m'aligne sur @Lecture, ce que vous demandez n'est ni plus ni moins que votre conjoint rencontre son enfant tous les 15 jours, au lieu d'une fréquence hebdomadaire actuellement.

La presence d'un pere est important pour la stabilité d'un enfant, particulierement a 7 ans (comme a tous age probablement), si votre conjoint est un bon pere, alors n'essayez pas de le faire changer: il se comportera avec votre fils comme il se comporte avec son premier enfant.
De plus, ce 'premier enfant' est le frere de votre fils, vous devez esperer (au moins pour votre fils) qu'il posséde un frere stable emotionellement et évité de crée une discorde en modifiant la garde actuelle a cause de l'arrivé d'un bébé.

Imaginez que vos wekeend avec votre pere diminue, simplement a cause de l'arrivé d'un frere, c'est traumatisant pour un enfant de 7 ans. Je vous assure que, sur le long terme, il n'est pas dans votre interet de reduire les visites du grand frere
0
Lecture > nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
30 août 2021 à 10:17
Encore mieux..si le pere dit au juge quil prend son enfant tous les we mais que finalement il ne le veut plus qu'un sur deux..
Ok..mais d'abord je juge va beaucoup apprécier
Le père effectivement peut ne pas prendre son enfant qui ne comprendra rien à l'attitude du papa
Et plus tard il sera ravie de l'attitude de belle maman
De belles bagarres en perspectives pour un beau couple d'égoïstes..
Cest bien gentil de mettre la loi pure et dure sous le nez, mais l'attitude ignoble des parents et le bien-être de l'enfant c'est autre chose
La justice va leur rappeler
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43 > Lecture
Modifié le 30 août 2021 à 10:31
Je suis totalement d'accord avec vous sur le fond. Maintenant la loi est la loi, et vous ne pouvez pas obliger un pere a prendre son fils en DvH. (peut etre est-ce preferable d'ailleurs)

Maintenant il ne s'agit que de la demande de la belle mere, qui ne préjuge en rien du souhait du pere, esperons le....
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
30 août 2021 à 10:21
C'est ce que vous voulez ou est-ce que c'est ce que le père veut ?

Parce que si c'est ce que vous voulez, vous ne pouvez rien faire. Le DVH ne vous appartient pas et vous n'avez aucun droit sur l'enfant ou le mode de garde.

Si c'est ce que veut le père, il doit saisir le JAF, avec ou sans avocat, pour faire sa demande. La mère pourra demander une augmentation de la pension et en bonus, le gamin exprimera le souhait assez rapidement de ne plus venir chez son père qui l'aura remplacer par un nouveau bébé.
0
Bonjour,

Si votre conjoint partage votre souhait, il doit saisir le juge aux affaires familiales mais il y a peu d'argument à émettre SAUF à dire qu'à ce jour, la mère dispose de peu de temps de loisir avec son fils et que d'avoir son fils avec elle en dehors des périodes scolaires pourrait être bénéfique à l'enfant.

Le week-end on est plus disponible pour l'enfant qu'en semaine. C'est le temps aussi des ballades, sortie, repas de familles etc etc...A ce jour, votre beau fils ne les vit pas avec sa mère.

Aussi, il serait intéressant de savoir ce que pense l'enfant. Souhaiterait il pouvoir être avec sa mère certains week-end?

Sinon, une autre solution pour que vous ayez du temps à 3, serait de proposer une garde élargie ou alternée. L'enfant verrait autant son pere voire plus qu'avant mais vous disposeriez de temps seuls à 3 les week-end.

L'idée serait de redéfinir les temps du père sans pour autant le réduire mais en vous permettant d'avoir des temps de loisirs et repos à 3 et non toujours à 4.

Il y a certainement une solution à mettre en place en ce sens.

Je vous souhaite de trouver une solution acceptable pour chacun.

Cordialement
0