Garde d’enfant

Lola - 29 août 2021 à 12:24
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 30 août 2021 à 09:32
Bonjour,
Voilà le père de ma fille la reconnaît a cest 1 an mes ne la jamais vue ma fille a maintenant 5 ans et il réapparaît et demande une garde alternée chose que je vais refuser comment cava se passer ? Comment je peu contesté ?

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
29 août 2021 à 12:26
Vous devez prendre un avocat pour qu'il vous accompagne.

Si il n'a jamais vu votre fille, vous pouvez demander des visites supervisées pour commencer qui pourront évoluer avec le temps si les choses se passent bien.
1
et s ‘ il n’est pas fréquentable ? Je peu refuser les visites supervisées ??
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
29 août 2021 à 13:43
Vous pouvez toujours vous y opposer mais le JAF tranchera pour le bien être de l'enfant et si vous ne respectez pas le jugement, le père pourra porter plainte contre vous et vous risquez des amendes et/ou des condamnations à de la prison.

C'est à vous de prouver de manière concrète que le père représente un danger pour l'enfant.
1
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
30 août 2021 à 09:32
Un jugement se prépare.


Vous devez réunir des preuves (témoignages par exemple, messages injurieux, photo etc...)
N'arrivez pas devant le juge sans aucun elements pour étayer un "le pere est mauvais" cela ferait mauvais effet.

1/
Vous pouvez deja l'informer que, si vous en arrivez au jugement, vous ferez une demande de pension alimentaire car vous etes dans le rouge. (si il a des revenus, meme petit, elle sera appliqué).

2/
Devant le juge, démontrez qu'il n'a jamais vu l'enfant (calendrier excel illustrant les rares visites etc)
demontrez aussi qu'il n'a pas pris de nouvelles, qu'il ne connais donc rien sur elle, il n'a pas été la pour les rentrés scolaires, les visites chez le pédiatre ou pour lui apprendre la marche.

N'ayant manifesté aucun interet pour l'enfant durant 5 ans, vous illustrerez que le pere agis avec legereté. etre parent ce n'est pas a la carte.

3/
Si DvH (droit de visite et hebergement) il y a:
- Exigez que ce soit en votre présence (chez vous ou dans un lieu neutre).
- Demandez une graduation des DvH (comme le souligne m002), une apres midi pour commencer durant 6 mois, puis plus... De ce fait, si il manque ses DvH (fréquent) vous re-saisissez le JAF et vous les faites reduire/annuler

courage
0