Sport imposé par un des parent

Bruce - 5 sept. 2021 à 19:33
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 7 sept. 2021 à 10:55
Bonjour,
Comme depuis plusieurs années, la mère de ma fille m'impose un nouveau sport en septembre en me disant "samedi quand tu auras ta fille elle va avoir sport de 13 a 14h" (par exemple) celà empiète sur mon maigre temps de garde (un week-end sur deux)
Ai-je le droit de refuser un sport qui se déroule lors de mes temps de garde ? Doit-on, les deux parents, être en accord sur les activités extrascolaires exercées par notre enfant ? Surtout quand 30km nous séparent et que le sport en question se déroule à chaque fois près de son domicile à elle.
Merci par avance !

4 réponses

Pour une inscription en club, étant donné que vous exercez l'autorité parentale conjointement votre ex est supposé agir avec votre consentement (article 372-2 cc).
Je vous conseille de passer par une médiation familiale, la communication semblant compliquée
1
Merci beaucoup, pour la réponse ainsi que pour l'article correspondant ! C'est tout ce que je demandais
0