Le droit du père?
Micknat71
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrait les renseignement pour le droit du garde pour le père de mon fils.
Je suis tomber enceinte il est parti, après l'accouchement il est venu une fois voir le petit, depuis maintenant 3 ans aucune nouvelle, il l'a jamais revu, il n'a jamais appeler ni pris des nouvelles. Maintenant cela fait 2 ans je vis avec un homme on est marier on a eu une fille elle a 7 mois, on a un appartement, un travail. Il voudrait faire l'adoption de mon fils je voulais savoir que faire pour que le père de mon fils perd les droit parental car il s'y intéresse pas a l'enfants?
Merci
Je suis tomber enceinte il est parti, après l'accouchement il est venu une fois voir le petit, depuis maintenant 3 ans aucune nouvelle, il l'a jamais revu, il n'a jamais appeler ni pris des nouvelles. Maintenant cela fait 2 ans je vis avec un homme on est marier on a eu une fille elle a 7 mois, on a un appartement, un travail. Il voudrait faire l'adoption de mon fils je voulais savoir que faire pour que le père de mon fils perd les droit parental car il s'y intéresse pas a l'enfants?
Merci
A voir également:
- Le droit du père?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Droit echographie pere - Accueil - Maladie
4 réponses
Bonjour
Si le père l'a reconnu et qu'il n'exerce pas son droit de visite, ni ne paie une pension, vous pouvez demandée l'autorité exclusive.
Votre mari ne pourra pas adopter votre enfant sans le consentement du père biologique
Si le père l'a reconnu et qu'il n'exerce pas son droit de visite, ni ne paie une pension, vous pouvez demandée l'autorité exclusive.
Votre mari ne pourra pas adopter votre enfant sans le consentement du père biologique
Merci.
Penser vous que cela ce passeras sans problème j'aurai cet autorité?
Penser vous que cela ce passeras sans problème j'aurai cet autorité?
Cela, je n'en sais rien, tout dépend du juge que vous aurez alors. Logiquement oui, puisqu'il a manqué à ses devoirs élémentaires mais après, le juge peut aussi lui laisser encore sa chance en lui donnant un droit de visite limité et si il ne respecte pas à nouveau, vous re saisissez le JAF pour re demander ce retrait d'autorité parentale (autorité exclusive) ou la, les chances seront plus probantes
Pas besoin d'avocat , c'est pas obligatoire
Pas besoin d'avocat , c'est pas obligatoire
Je vous en prie, tenez nous au courant, si vous y pensez
Egalement, pensez à l'adoption simple pour votre mari si vous le souhaitez
https://www.service-public.fr
Egalement, pensez à l'adoption simple pour votre mari si vous le souhaitez
https://www.service-public.fr