Mère manipulatrice, dois je rester avec elle ?

Vlounusse11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 16:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 août 2013 à 19:07
Bonjour à tous,

J'ai une décision difficile à prendre et j'ai besoin d'avis extérieur... Je vous explique la situation :
Je vais avoir 17 ans à la fin de l'année et je vis depuis presque toujours avec ma mère. Ayant vécue des épreuves difficiles avec celle ci, je n'ai plus qu'elle, je ne parle plus à ma famille et je suis en conflit avec mon père depuis maintenant 8 ans. Seulement maintenant, en grandissant, je vois ma mère différemment et je me rends compte de certaines choses, en partie que c'est une manipulatrice. La vie avec elle est devenue très compliqué et se dégrade au fur et à mesure, au point où je ne sais pas si je vais pouvoir continué à vivre dans ces conditions. J'en ai parlé avec elle, et elle me demande de choisir et vite parce qu'elle veut changer d'appartement, donc soit elle en accepte un pour nous deux, soit elle va chercher autre chose pour elle... Donc je ne sais pas si je dois :
- Resté vivre avec elle ?
- Me faire émanciper ?
- Allé vivre chez mon père ? ( J'aimerais bien, mais je n'ai plus de lien avec celui ci, et je ne sais même pas si il voudrait de moi... )

J'en ai parlé avec mon frère qui comprends ma situation et qui m'a dit que dans tout les cas, il fallait que je pense à moi avant tout. Mais ça ne m'aide pas... J'aimerais avoir vos avis svp c'est important.

Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
20 août 2013 à 19:07
Bonjour
Pour le moment, vous n'etes pas indépendante, donc le plus sage sera de continuer à vivre avec votre maman car sinon, comment allez vous faire toute seule ? Comment allez vous vivre ? Etes vous encore étudiante ?
1