Les discussions
Mon ex ne me laisse pas voirma fille
Bonjour, Je vous explique la situation, mon ex ne me laisse pas voir ma fille depuis 2 ans, elle l'a complêtement monter contre moi, je suis sencé la...
Comportement dangeureux
RésoluBonsoir à tous. Je suis séparé de la mère de mes enfants avec qui je vivais en union libre. Une requête est en cours auprès d'un jaf. En attendan...
Comment faire respecter un dvh ?
bonjour je suis séparée du père depuis 5 ans; 3 filles en bas age. j'ai obtenu la grade majoritaire tandis que lui voulait la grade alternée car il...
Pension alimentaire abonnement téléphonique
Bonsoir Je souhaiterais savoir si l abonnement téléphonique chez un enfant fait parti de la pension alimentaire ?? Ou si chacun gère son abonnement...
Demande de garde dès grand parents qui habitent lo
Bonjour, Mon futur mari a eu une enfance assez difficile avec ses parents , ils sont trois mais lui a le droit d'être virer à 16 ans et puis plus de...
Changement d’adresse et plus aucun contacte
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire dans cette situation ! Je suis séparé depuis 2 ans avec le pere de mes deux enfants.. tout ce passer bie...
L'aemo m'a enlevé,ma fille de 5ans
Bonjour, ma fille m'a été retirée vendredi 29 juin à 16h . alors que je sortais de chez mon avocat vers 15h, je recevais un coup de tel de l'aemo,...
Deleguer l'autorisation parentale a un proche
Bsr, ma fille est décedee depuis 2 ans a eu une fille de 9 ans maintenant , mon beau fils a refait sa vie et depuis mi juin demandent a me parler qu'...
Droit des grand-parent
Bonjour, ma belle fille et parti avec ma petite fille de 6 mois .depuis le 5juillet sans donné d'adresse est ne veut pas nous donné de nouvelles quel...
Garde alternée et grands parents
Bonjour, avec mon épouse nous avons décidé de divorcer et commence a se poser la question de la garde des enfants. Je souhaiterais une garde alterné...
Faire entendre des enfants par un magistrat
bonjour , je souhaiterai faire entendre mes fils par un magistrat mais je sais pas comment formuler la lettre
Mon ex est parti avec un autre
Bonjour, Voilà mon ex est parti habiter chez son nouveau gars elle prend des nouvelles de notre fille de 3ans une fois par jour au tel pas plus de 2...
Ex conjointe qui vient devant le jaf sans papier
Bonjour, Voilà mon mari qui a fait une demande de changement de résidence en referer en février 18 à la demande des enfants en essayant une média...
Âge de décision pour garde alternée
RésoluBonjour, je m'appelle Valentin j'ai 17 ans et je suis en garde alternée. J'aimerais savoir à quel âge je peut décider de moi meme de rester tant de te...
Père manipulateur
Bonjour, j’ai la garde de mes enfants depuis 6 ans, je suis passée devant le jaf cette année car le père de mes enfants veut la garde exclusive et à f...
Mon ex compagne m’interdit de voir notre fils
Bonjour, Je suis restée 15 ans avec mon ex, il y a 6 ans et demi nous avions eux un petit garçon aujourd’hui elle a rencontré une fille et elle a qu...
J’ai 17ans et je ne peux pas voir mon pere
Bonjour, je voudrai savoir quels sont mes droits à l’age de 17ans. En effet, mes parents se sont séparés il y a a peu plus de 10ans il se trouve’ q...
Autorité parentale exclusive
RésoluBonjour , ma fille ne peut se séparer de son concubin car elle subit pression et chantage ! il menace d'engager le meilleur des avocats pour obtenir l...
Séparation couple non marié
Bonjour, Mon problème est ceci, je suis un étranger en situation irrégulière en France (Mayotte) et je suis en difficulté avec ma copine qui est ell...
Renseignements
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai un ami qui est en procédure de divorce depuis fin d'année 2016 voir début d'année 2017. Il a une a...
Dérogation refuse
Bonjour, Suite à mon refus de ma dérogation je me retrouve démunis l'école maternelle de mes enfants non pas de garderie et une assistante maternell...
Placement provisoire chez le tonton
Bonjour, je tien à vous dire que je vous comprends dans se que vous dites moi par contre j ai un petit garçon de 4 ans qui au départ et placé provisoi...
Separation et paternité
RésoluBonsoir, j’ai besoin d’un conseil pour une amie. Cette dernière vie en couple et est maman d’un petit garçon de 7 mois. Elle n’est ni mariée, ni pacsé...
Garde vacances scolaire
Bonjour, Voilà j’ai mes enfants pour les vacances scolaires à partir du 2 juillet et j’ai la garde et jugement défini un mois chacun. Le soucis c es...
Droit de l ‘ex (canada)
Bonjour, Un divorcé a-t-il le droit d’exiger que le nouveau partenaire de son ex femme ne dorme pas chez elle quand ses 3 filles sont à la maison. J...
Séparation compliquée union libre avec enfant
Bonjour Voilà je suis en couple avec une personne, nous avons un enfant de 10 ans. La séparation est désormais obligatoire et nécessaire pour ma sant...
Que faire pour voir ma fille
Bonjour, Pere d'une petite fille de 19 mois nous somme separer avec la maman . Il n'y a pas de jugement de prononcé pour le moment . La maman ne ...
Aide pour ma fille
BONJOUR, ma fille de 13 ans ne veut plus vivre chez sa mere a qui la garde a ete donnee, elle a fait demande au juge par l intermediaire de l avocat n...
Enfant placé jusqu'à quel âge ?
Résolu/FerméBonjour, Ma soeur a eu son fils (âgé à l' époque de 6/7ans )placé en famille d' accueil car elle n' avait ni travail, ni logement. Elle ne peut le ...
Vacances été garde alternée
Bonjour Je suis séparée de mon mari et le juge a statué garde alternée et pour les vacances scolaires cette année j'ai août et l'année prochaine juil...
Garde de ma fille
Bonjour, Je suis un peu inquiète actuellement, en résumé la situation : J étais en garde alternée jusqu en septembre 2017 , là où le père de ma fil...
Comment obtenir la garde exclusive?
Bonjour, Ça fait déjà 1 ans que je suis en garde alternée et je ne veux plus habiter chez mon père car mon père les capacité de d'éduquer tandis que ...
Mere qui tape ses enfants
Bonjour, que risque une mère qui a tape ses enfants sur le visage ? Que va faire le juge des enfants?
Nom de la mère aux enfants
RésoluBonjour, quand le nom e la mère est donné seul aux enfants, le père qui a reconnu ses enfants a t -il les mêmes droits que la mère en cas de probl...
Retrait des enfants à la mère ?
Bonjour, Une assistante sociale peut-elle retirer des enfants de 2ans 1/2 et 5 ans à leur mère , avec l'aide de la police , sans jugement , uniquemen...
Heures droit de visite
Bonjour, Je viens vers vous pour une précision importante: Rien n'est stipulé sur mon jugement à ce propos, c'est pour cela que je demande: ...
Émancipation guadeloupe
RésoluBonjour, Comment se passe l'émancipation à l'âge mageur avions nous besoin de l'accord d'un des parents
Droits des grands parents
Bonjour J ai ma fille qui ne veut plus que je vois mon petit fils de 6 ans 1/2 Depuis qu il est né je m en suis occupé je l avais regulierement ...
Attaque en justice des grands parents
RésoluBonjour, Voilà 6 ans que mon père ne souhaite plus me voir, depuis la naissance de mon premier enfant. Suite à un accrochage insignifiant il n'a ...
Adoptions
Bonjour. Je voudrais me faire adopter car ma famille se moque de moi et ne fait que m'énerver j'aimerais vraiment ne plus les voir oublié qui ils sont...
Garde des enfants par quinzaine durant été
Bonjour, Mon mari a 2 enfants pour lesquels il a un droit de visite et d'hébergement tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires. Nous le...
Récupérer les droits de paternité
bonjour, je suis dans une situation assez compliquer, j'ai eu un enfant avec mon ex qui elle était en couple a ce moment, elle a quitté son concubi...
Déclaration d'un bébé français
Bonsoir,j'ai mis au monde avec un français et il est partie que faire ?
Sortie de territoire avec un enfant mineur
RésoluBonjour, J'ai vécu pendant des années avec une perverse narcissique en puissance qui m'a fait endurer tout les sévices et humiliations physiques e...
Mon présentation d enfant quel risque? belgique
Bonjour, le juge a accordé la garde alternée à MON ex compagnon pour ma fille de 10 ans..malgré de nombreux éléments importants dans MON dossier contr...
Droit de grand parent
Bonjour, j'ai fait la demande de droit de visite pour mais petite fille convient de temp appre le juge donne la décision merci de votre réponse
Garde exclusive belgique
Bonjour, j aimerais savoir si en demandant une garde exclusive de mon fils de 6 ans si le père devra payer une pension alimentaire en sachant qu il es...
Protection enfant
Bonjour, Voilà je viens vers vous besoin d’aide, je vous explique je suis séparé du papa de ma fille depuis ses 4 mois ( elle a bientôt 4ans) il y a...
Voyager avec mon fils a l etranger
RésoluBonjour, je suis en instance de divorce pour l intant on sais pas qui aura la garde de notre enfant qui a 3 ans la requette du mari est de garder...
Je veux vivre chez mon père c'est possible?
Bonjour, Jai besoin d'aide j'ai mes parents qui sont divorcer c'est ma mère qui a la garde de moi et elle veut déménagé un peu loin en sachant que j...