Garde d'enfant avant jugement
FLOR49
Messages postés
1
Statut
Membre
-
FLOR49 -
FLOR49 -
Bonjour,
Ma compagne a eu 2 enfants avec son ex-concubin, la séparation c'est mal passer. Il ne veux que un de ses enfants, il rejette l'autre.
Ce qui me dérange c'est qu'il le demande quand sa l'arrange et si elle ne veux pas lui laisser l'enfant il l'a menace d'aller à la gendarmerie et porter plainte contre elle car elle l'empêche de voir son fils âgé de 3 ans.
Le jugement aura lieu dans quelques mois mais cette situation est difficile à vivre. De peur qu'il lui fasse enlevé son fils elle cède à chaque fois en me disant qu'elle est obligé de lui ramener.
Avant le jugement a t-elle le droit de le garder avec elle sans lui laisser ?
Peut t-il vraiment aller se plaindre quelque part si elle ne veux pas lui laisser?
Je précise qu'elle a un toit et l'argent pour s'occuper des petits alors que lui est héberger par une amie car il n'a pas de domicile et qu'il ne touche pas d'argent.
Merci de m'éclairer et de m'aider.
Ma compagne a eu 2 enfants avec son ex-concubin, la séparation c'est mal passer. Il ne veux que un de ses enfants, il rejette l'autre.
Ce qui me dérange c'est qu'il le demande quand sa l'arrange et si elle ne veux pas lui laisser l'enfant il l'a menace d'aller à la gendarmerie et porter plainte contre elle car elle l'empêche de voir son fils âgé de 3 ans.
Le jugement aura lieu dans quelques mois mais cette situation est difficile à vivre. De peur qu'il lui fasse enlevé son fils elle cède à chaque fois en me disant qu'elle est obligé de lui ramener.
Avant le jugement a t-elle le droit de le garder avec elle sans lui laisser ?
Peut t-il vraiment aller se plaindre quelque part si elle ne veux pas lui laisser?
Je précise qu'elle a un toit et l'argent pour s'occuper des petits alors que lui est héberger par une amie car il n'a pas de domicile et qu'il ne touche pas d'argent.
Merci de m'éclairer et de m'aider.
A voir également:
- Garde d'enfant avant jugement
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
2 réponses
Bonjour,
"Avant le jugement a t-elle le droit de le garder avec elle sans lui laisser ? "
Oui, mais cela lui sera reproché au tribunal et ne jouera pas en sa faveur.
C'est son père ! Il a le droit de voir son enfant !
"Je précise qu'elle a un toit et l'argent pour s'occuper des petits alors que lui est héberger par une amie car il n'a pas de domicile et qu'il ne touche pas d'argent. "
Un parent ce n'est pas juste un porte-feuille ou une carte bancaire...
Cordialement
"Avant le jugement a t-elle le droit de le garder avec elle sans lui laisser ? "
Oui, mais cela lui sera reproché au tribunal et ne jouera pas en sa faveur.
C'est son père ! Il a le droit de voir son enfant !
"Je précise qu'elle a un toit et l'argent pour s'occuper des petits alors que lui est héberger par une amie car il n'a pas de domicile et qu'il ne touche pas d'argent. "
Un parent ce n'est pas juste un porte-feuille ou une carte bancaire...
Cordialement
Pour le fait qu'il n'en veux que un sur les deux elle a des messages vocales et des textos où il le précise.