Besoin de conseils

VANOU30000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 16:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 août 2013 à 17:29
Bonjour à tous et merci d'avance de prendre le temps de me lire.
Mon ex mari et moi meme sommes divorcés depuis 4 ans. Tout se passait plutôt bien jusqu'à il y à quelques jours, celui ci m'annonce que désormais nous suivrons le jugement de divorce pour les weeks ends ou il a nos enfants en garde, à savoir 1er, 3eme et 5eme samedi du mois.

Jusqu'a present, nous etions à un week end sur deux meme lorsqu'il y avait un 5eme samedi dans le mois.
Lorsque le jugement a été rendu, j'etais sans emploi. Aujourd'hui, travaillant en milieu hospitalier, je travaille moi meme un week end sur 2.

Au jour d'aujourd'hui si j'accepte le jugement, tous les 3 mois, avec le 5eme samedi du mois, je me retrouve à avoir mes enfants les weeks end ou je travaille et ne pas les avoir le week end ou je ne travaille pas, et ceci pendant 3 mois.

Je n'ai pas de mode de garde le week end et je n'ai aucune envie de passer mes weeks end de libre sans mes enfants.

Selon vous est ce une raison suffisante pour demander une modification des week ends de garde et faire tout simplement un week end sur 2 tout au long de l'année?

Autre question, quand nous avons divorce, lui continuait à payer le crédit de la maison et me donnait donc 250 euros de pensions alimentaires pour les 2 enfants. Au jour d'aujourd'hui, la maison est venue,je travaille aussi mais lui qui gagne plus de 2000 euros par mois ne veux pas augmenter la pension alimentaire en sachant que mes 2 filles grandissent, font des activités et qu'il refuse de participer a quoi que ce soit d'autre.

Le fait d'avoir refait ma vie peut il me nuire et lui peut il demander une reevaluation de la pension a la baisse ou puis je quand meme demander à ce que cette dernière soit augmentée?

En vous remerciant par avance.

Bonne journee

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 août 2013 à 17:29
Bonjour
Oui, c'est une raison pour faire une requete pour vos week end et pour la pension puisque les enfants ont plus de frais.
bien sur , le juge prendra en compte votre nouvelle vie pour diviser vos charges par deux, mais cela n'empêche pas de demander une augmentation
0