Garde

didier55812 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 8 août 2013 à 23:45
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 10 août 2013 à 17:27
bonjours,
voila je suis séparé de mon ex depuis 3 mois,nous avons en commun des jumeaux qui porte mon nom,je precise que nous n'etions pas marié ,seulement voila depuis maintenant deux semaines elle ne veut plus que je vois mes enfants ,j'ai fais les demarches aupres du tribunal pour la garde ,mais avant que cela passe aupres du jaf ,elle m'interdit de les voirs,elle repond pas au telephone ,et quand je lui fixe un rdv pour voir mes enfants elle ne vient pas .
quelqu'un peut-il me dire si elle a le droit de reagir de la sorte ? meme mes parents ne peuvent pas voirs les jumeaux ,elle ne veut pas .

merci pour vos reponse et vos conseils

6 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
9 août 2013 à 11:33
Garder bien toutes les preuves que quand vous lui fixez des rendez-vous, madame refuse, et qui, de ce fait, vous prive de voir vos enfants. En général, les juges n'aiment pas ce genre de "personnage"..
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 août 2013 à 00:14
Bonsoir,

Malheureusement, tant que le juge des affaires familiales n' a pas fixé les règles, chacun des parents peut faire ce qu' il veut, d' où l' importance de ne jamais laisser les choses en l' état.

Quand vous passerez devant le juge, vous le mentionnerez. Gardez bien toutes les preuves ( écrits, mails, textos, témoignages ) comme quoi il apparaît qu' elle vous prive de pouvoir avoir tout contact avec les enfants, alors que vous vous y intéressez et en souffrez.

Avez vous pris en attendant l' initiative de verser une pension alimentaire pour les enfants ?

L' audience est prévue pour quand ?
0
didier55812 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 15:39
bonjour et merci pour les infos ,aussi et a tritre d'information elle vient d'agressé ma mere en lui disant de dégagé ,car elle voullais embrassais les enfants et cela lui a pas plu ,mais la pas de chance pour elle la police etais la et on tous vue ,et ils ont conseillé ma mére de posé une main courrante .car elle na pas le droit de refusé la mamy de voir ces petits enfants,enfin voilla encore un probleme et ce sont les enfants qui en souffre malheureusement comme dans toutes ces histoires .
en reponse a enka1 ,je nai pas encore de date de communiqué pour le tribunal,mais on ma dit que vue la situation ,je pouvé demande une audiance express en attente du jugement ,je sais pas si c'est vraie mais je vais quand meme me renseigné lundi .
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 9/08/2013 à 16:27
Bonjour,

Son comportement est effectivement assez dramatique et elle ne se rend même pas compte combien il est également nuisible pour l' équilibre et le bien être des enfants.

Votre maman a bien fait de déposer une main courante, j' espère qu' elle en a demandé une copie, car à part çà, une main courante n' a pas caractère de plainte ... Mais au moins c' est un évènement noté et dont l' intérêt pour vous, d' en avoir copie, réside dans le fait que cela vous servira devant le juge des affaires familiales.

Votre maman peut d' ailleurs également vous faire une attestation, ce sera un papier de plus à fournir au juge, malgré que ce soit de votre famille.
Vous parlez d' une procédure d' urgence, je suppose que vous voulez parler d'un référé.

J' y pense, avez vous un avocat dans cette affaire, bien que ce ne soit pas une obligation pour passer par devant le juge des affaires familiales ... Je pense que ce ne serait pas mal, car vu son acharnement, je crains que vous ayez du fil à retordre, car elle, elle risque fort d' en avoir un.

Double intérêt d' avoir un avocat, c' est d' une part que vous risquez d' être tout de même mieux défendu par un professionnel que par vous, et d' autre part, c' est mieux également au niveau du soutien moral, vu les angoisses que provoquent ces situations.

Mais bien évidemment, c'est une opinion qui n' engage que moi.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
9 août 2013 à 16:31
Le troisième 'avantage de l'avocat est qu'il est mieux placé pour faire un référé, car en faire un sois même ( requête en la forme de référé) ce n'est vraiment pas facile!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
10 août 2013 à 17:18
Mais possible
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
10 août 2013 à 17:19
Oui oui tout à fait, j'ai regardé pour mon ami, mais faut ci connaitre un minimum sinon c'est galère...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
10 août 2013 à 17:25
Bonjour chou, excuse, j' avais oublié :)

Assignation à préparer avec un huissier. Mais de toutes façons, le plus simple = avocat.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
10 août 2013 à 17:27
Pas de soucis je l'oublie moi même souvent ^^

Oui c'est le plus simple! Il sera surement mieux conseillé en plus !
J'espère pour lui que cette situation s'arrangera pour lui et vite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didier55812 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 19:37
bonjour
encore merci pour vos conseils et votre aide ,je vais faire bougé les choses des lundi et vous tiendrai au courrant de la réponse ,pour répondre a la question de enka1,oui ma mére a une copie de la main courrante ,et une plainte a etais déposé aussi pour non réstitutions de materiels quel ne veut plus redonné ,style ecran plat que mes parent nous avez prété ,avec facture au nom de mes parents bien sur ,je sais pas ce quel cherche ;mais elle s'embrouille toute seule ,je lui et pourtant bien fait comprendre que je ne veut pas de probleme ,mais juste pouvoir voir mes enfants c'est tous .
merci a tous a bientot
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 août 2013 à 19:42
De rien, pas de problème pour que vous nous teniez au courant.

Bonne soirée et restant à votre écoute.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
9 août 2013 à 21:20
À t-elle frapper votre mère ou autre ? Car si oui, il faut porter plainte, et non une main courante.
Est-ce-que vous lui versait une pension alimentaire ?
0