Changement de garde d'enfant

Urbancross Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 04:32
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 déc. 2014 à 10:29
Bonjour,

Séparé depuis près de 10 ans , mon ex-épouse est partie vivre avec mes deux filles à 500 kms de chez moi .
Il y a de nombreuses années que çà se passe très mal avec ma fille aînée âgée de 15 ans et sa mère, elle souhaite vivre avec moi depuis longtemps mais la maman s'est toujours opposé à cette décision.
C'est de pire en pire et çà commence à devenir très violent entre les deux.
Ma deuxième fille âgée de 11 ans en soufre terriblement également, elle pleure régulièrement à l'école et souhaite voir sa soeur venir vivre chez moi pour sa sécurité.

Aujourd'hui j'ai récupéré mes filles pour les fêtes de fin d'année et la maman à souhaité me parler . Elle m'a dit qu'elle consentait que mon aîné puisse venir vivre avec moi, je suis soulagé de cette décision mais je reste mesuré sur l'aboutissement connaissant son caractère versatile.

Que dois-je faire ? Quels sont mes droits et celui de ma fille ? Quelle sont les première démarches à faire ? Je dois l'inscrire à l'école rapidement , le timing est très court et je suis complètement désemparé, ma fille refuse de repartir avec sa mère, puis-je m'opposer à son départ et la garder en sécurité à la maison?

Merci de me venir en aide et bonnes fêtes de fin d'année .

Cordialement,

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
27 déc. 2014 à 13:40
Bonjour
Dans un premier temps, vous allez au commissariat faire une déclaration avec votre ex qui elle dira qu'elle vous laisse votre fille malgré ce que prévoit le jugement, le temps que vous saisissiez le JAF et vous demandez une copie bien entendu.
Vous pouvez aussi saisir le JAF en référé, voyez un avocat
0
Urbancross Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
27 déc. 2014 à 16:52
Merci pour la réponse , çà risque d'être compliqué vu qu'elle est partie à l'étranger pour faire le nouvel an, je vais faire des démarches dès lundi pour voir ce que je peux faire, il y a surement une solution, j'avais dans l'idée d'aller au tribunal avec ma fille pour expliquer mon cas, pensez-vous que je pourrai trouver conseil làs-bas ?

Cordialement,
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
27 déc. 2014 à 18:58
On va vous remettre une requête pour demander une audience au juge, donc, aucun intérêt, sauf si vous allez au tribunal pour rencontrer des juristes gratuits

Dans ce cas la, assurez vous qu'ils soient sur place, car l'accueil (maison de droit) n'est pas forcement dans un tribunal selon les villes.
Le commissariat doit etre impérativement prévenue de cette situation puisque c'est par la que votre ex passerait si elle décidait de porter plainte pour non présentation d'enfant
0
Urbancross Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 09:36
Merci pour les réponses sophiag, passez de bonne fêtes de fin d'année.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
28 déc. 2014 à 10:29
je vous en prie,meilleurs voeux aussi à vous et vos proches
0