Garde 1,3,5 non respecté

valval51 Messages postés 6 Statut Membre -  
valval51 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour a tous

Je suis en couple depuis 2 ans et demi et mon conjoint a une fille de 8 ans.
Séparé avant sa naissance le jugement dit:
A partir du 1er sep 2007 les 1er , 3ème et éventuellement le 5éme wk de chq mois du samedi midi ou a la sortie de l'école au dimanche 19h, étant precisé que lorsque le 1er jour du mois et un dimanche, le wk qui le comprend doit-être considéré a la fois comme le 5éme du mois précédent et le 1er wk du nouveau mois.
Ainsi que durant la 1ere moitié des petites et grandes vacances scolaire les années impaires et la seconde moitié des dites vacances les années paires
Dit qu'a partir du 1er sept 2007 , les jours fériés qui précéderont ou suivront une période de droit de visite et hébergement s'y ajouteront.
A charge pour le père d'aller chercher ou faire chercher, ramener ou faire ramener l'enfant au domicile de la mère.

Voilà le jugement qui a était établi.
Quand je me suis mise en couple avec mon conjoint on prenait sa fille un wk sur 2 et la moitié des vacances scolaires (wk et semaine paires) parce que j'ai une fille en garde alternée et on voulait qu'elles soient ensembles.Tout ce passaient bien. C'était un arrangement a l'amiable. Mais depuis septembre son ex a eu un 2éme enfant et séparée a nouveau. elle veut que le jugement soit exécutée. Résultat sa fille ne veut plus venir chez nous .La faute me revient a moi!!!"l'enfant est perturbé elle veut l'emmener voir un pédopsychiatre (demenagement 3f vit avec un nouveau conjoint un petit frere pour elle, est séparation ) je pense que le problème vient de là... je suis maintenant une mauvaise belle-mère alors que tout fonctionnait très bien avant!!! et c'est l'enfant qui décide de tout par texto a son père.
Est-ce que l'enfant a le droit de décider? est-ce que le père doit continuer a payer la pension alimentaire (220.00€)?
J'ai besoin d'aide Merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Bonjour,

Concernant la pension alimentaire, elle est indépendante du droit de visite et doit continuer à être payée.

Concernant le droit de visite, si la fille refuse de venir, votre compagnon doit y aller et porter plainte pour non présentation d'enfant. Ce n'est pas à elle de décider si elle respecte le jugement ou pas, il y a un jugement, elle s'y plie.
0
valval51 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci beaucoup
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
bonjour,

C'est radical ! ne serait il pas plus judicieux de demander à la jeune fille pourquoi elle ne veut pas y aller ?

Cordialement
0
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337
 
Ayant été aveuglément censuré par Australe13 je ne peux que rajouter qu'en cas de non représentation de l'enfant, votre conjoint devra passer SYSTÉMATIQUEMENT par le dépôt de plainte et surtout pas de main courante à la Gendarmerie ou au commissariat le plus proche.
Qu'il n'hésite pas à y aller avec les textes de lois imprimés condamnant les nre toujours en restant calme bien entendu.

J'espère qu'Australe13 ne verra dans ce post ci aucune soi-disante publicité pour la Gendarmerie ou la police ou que sais je encore un éventuel site de relaxation....
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Bonjour

Je ne vous ai pas "aveuglément" censuré, je vous ai donné la raison,
si vous avez un quelconque reproche à me faire, je vous remercie de le faire en privé,
sur le forum, ces remarques n'ont rien a y faire.
Merci de votre compréhension.
0
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337
 
Comme je vous l'ai écrit dans ma réponse à votre mail préformaté que vous n'avez pas lu à première vue , taxé mon post de publicitaire est pure bêtise, certes le site est privé mais il "donne " une liste claire et exacte des actions à entreprendre pour lutter contre les nre, si votre propre site fournissait la même procédure aussi complète c'est avec joie que je l'aurais aussi conseillé.
0